Oki,
je connais pas toutes les affectations des diamétres d'embrayage, je crois que c'est aussi en fonction des années que ça change, genre à partir de telle année tel model mnté avec un embrayage de 180mm, avant 160mm...
A+
[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Salut CAD,
aprés avoir passé un peu de temps sur Oscaro.com a envoyer plusieurs requêtes en effet tu as raison il n'y a que le 1100 qui ait l'embrayage en 180mm et certaine F4/F6 monté avec le petit moteur, les 800 berline ont systématiquement l'embrayage en 160mm, donc voila l'explication, mais il éxiste bien deux embrayages possible sur une 4L.
En fait ct l'objet de ma remarque, car j'avais remarqué ça sur un site de piéces détachées qui me demandait de choisir entre un embrayage de 160mm et 180mm alors que je croyait qu'il n'éxistait qu'un seul modéle d'embrayage commun à tous les cléons.
Voili,
A+
aprés avoir passé un peu de temps sur Oscaro.com a envoyer plusieurs requêtes en effet tu as raison il n'y a que le 1100 qui ait l'embrayage en 180mm et certaine F4/F6 monté avec le petit moteur, les 800 berline ont systématiquement l'embrayage en 160mm, donc voila l'explication, mais il éxiste bien deux embrayages possible sur une 4L.
En fait ct l'objet de ma remarque, car j'avais remarqué ça sur un site de piéces détachées qui me demandait de choisir entre un embrayage de 160mm et 180mm alors que je croyait qu'il n'éxistait qu'un seul modéle d'embrayage commun à tous les cléons.
Voili,
A+
-
- Globe-Trotter
Bonsoir à tous,
du nouveau, aujourd'hui grosse journée, au programme récupérer la donneuse de chassis le matin, la rapatrier et la déssosser et tout ça en une journée, je tue le suspens, j'y suis arrivé, mais au prix de 11 heures de travail non stop
, bref je suis CRAME!!!
Les photos:
démontage de la coque:

Mon vieux chassis H.S en début de tronçonnage:

La traverse tronçonnée pour CAD:

Nétoyage à la lance à incendie du chassis de la donneuse (je suis hyper content il est nikel de chez nikel, pas un pet de rouille, sauf un peut sur le plancher avant mais cela reste minime (humidité qui a stagné dans l'insonorisant, tout le rest et notement la structure est vraiment trés saint):

Exemple avec les attaches de train arriére (maladie des 4L):

Cellule avant:

Hier g aussi décapé mes barres de torsions et stab pour les peindres voila ce que ça donne:

Voila,
Là je suis exténué vais me coucher...
A+
du nouveau, aujourd'hui grosse journée, au programme récupérer la donneuse de chassis le matin, la rapatrier et la déssosser et tout ça en une journée, je tue le suspens, j'y suis arrivé, mais au prix de 11 heures de travail non stop

Les photos:
démontage de la coque:

Mon vieux chassis H.S en début de tronçonnage:

La traverse tronçonnée pour CAD:

Nétoyage à la lance à incendie du chassis de la donneuse (je suis hyper content il est nikel de chez nikel, pas un pet de rouille, sauf un peut sur le plancher avant mais cela reste minime (humidité qui a stagné dans l'insonorisant, tout le rest et notement la structure est vraiment trés saint):

Exemple avec les attaches de train arriére (maladie des 4L):

Cellule avant:

Hier g aussi décapé mes barres de torsions et stab pour les peindres voila ce que ça donne:

Voila,
Là je suis exténué vais me coucher...
A+
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
Salut,petibonohm a écrit : la caisse coupé c'est pour le fun, ou c'est une prépa 4L coupé cabriolé?
la coque découpée c'est pour la faire rentrer dans le camion qu'on voit en arriére plan, aprés feraille...
Pour Vince, je monte pas souvent à Paris malheuresement, mais on se verra un de ces 4 j'en suis sur

Voili,
A+

-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)