[ALLUMAGE]1400 qui ne démarre pas ...
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Héhé!
Ce sujet est fait pour moi!
EDIT : Alors, tu as un décalage à l'allumage.
Je te fais le topo.
1/ Met ton moteur au Point mort haut : Il faut caler le marqueur du volant moteur dans la lumière de la boite.
Marqueur :

La lumière de boite est située au dessus du démarreur.
2/ Ouvres ton allumeur, il faut que je doigt d'allumage soit en face de la borne du cylindre 1 .
3/ Refermes tout et tentes un démarrage.
Si ca pète dans le carbu, c'est que tu as au moins 90°. Donc après ces vérif, on passera a autre chose.
Ce sujet est fait pour moi!
EDIT : Alors, tu as un décalage à l'allumage.
Je te fais le topo.
1/ Met ton moteur au Point mort haut : Il faut caler le marqueur du volant moteur dans la lumière de la boite.
Marqueur :
La lumière de boite est située au dessus du démarreur.
2/ Ouvres ton allumeur, il faut que je doigt d'allumage soit en face de la borne du cylindre 1 .
3/ Refermes tout et tentes un démarrage.
Si ca pète dans le carbu, c'est que tu as au moins 90°. Donc après ces vérif, on passera a autre chose.
-
- Aventurier
Ha, ceci explique cela j'ai du faire tourner le VM sans l'allumeur... je suis un peu déçu j'aurais pu trouver tout seul! Donc un grand merci je vais tenter ça mais pas aujourd'hui beaucoup de boulot a rattraper...
Juste une question c'est pas un volant pour AEI? Le miens a 2 types de dents celle comme toi pour le démarreur et des carrés pour le capteur...
Juste une question c'est pas un volant pour AEI? Le miens a 2 types de dents celle comme toi pour le démarreur et des carrés pour le capteur...
-
- Routard
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
Merci pour cet éclaircissement...
Je viens de tenter de remettre l'allumage "en phase par rapport" au moteur...
Soucis je ne vois pas le repère (bah oui j'ai une boite devant...)
Cependant avec un peu de logique => je n'ai pas touché au pignon d'allumeur donc il ne reste qu'un nombre limité (et discret pour les matheux) de solution possible de position d'allumeur et de VM, il me manque donc juste une info combien fait de tour l'allumeur quand le VM fait un tour, toujours logiquement je dirais 2 (j'ai juste?). Sachant qu'on peut mettre l'allumeur dans 2 postions par rapport au pignon (détrompeur en ligne (2 encoches)) ça laisse 4 solutions possibles...
Si je ne me trompe pas j'ai donc 4 essais a faire voire mois si je tombe sur la bonne combinaison... :blink: cela vous semble correct?
Merci d'avance
Clément
Je viens de tenter de remettre l'allumage "en phase par rapport" au moteur...
Soucis je ne vois pas le repère (bah oui j'ai une boite devant...)
Cependant avec un peu de logique => je n'ai pas touché au pignon d'allumeur donc il ne reste qu'un nombre limité (et discret pour les matheux) de solution possible de position d'allumeur et de VM, il me manque donc juste une info combien fait de tour l'allumeur quand le VM fait un tour, toujours logiquement je dirais 2 (j'ai juste?). Sachant qu'on peut mettre l'allumeur dans 2 postions par rapport au pignon (détrompeur en ligne (2 encoches)) ça laisse 4 solutions possibles...
Si je ne me trompe pas j'ai donc 4 essais a faire voire mois si je tombe sur la bonne combinaison... :blink: cela vous semble correct?
Merci d'avance
Clément
-
- Touriste
-
- Routard
-
- Touriste
-