[4LT '2010] Suivi des équipages en direct !

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

l'année dernière j'avais pété mon bras à cette étape et la je me réveillé ds la merde parcequ'on avais viré toute les affaires de la 4 l en pensant qu'elle resterais ici :/. Et la jvais la prendre ce matin pour aller à la fac :D
requinmako
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par requinmako »

.....euh , si je peux me permettre ; .....c'est pareil sur tous les rallyes africains ;
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

message de deather à 03h27:
arrivée à Timerzif à 1h30, dure journée mais heureusement on attaque l'apéro pour être en forme pour l'étape marathon :) Titine roule impec, on arsouille et on savoure! @+
++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Chico a écrit : Toujours mon équipage 409 qui roule avec t'hook, message reçu à 1h du matin

"Toujours pas au Bivouac! Journée de merde, on a abimé les voitures, on s'est fait chier dans les bacs à sable et on rentre de nuit sans l'orga. Coup de chance on a réussi à reprendre le cap, passer un oued mou (une horreur)! Et on s'est fait avoir sur la route pas des gosses qui avaient mis des pierres pour la bloquer! Vive le 4L Trophy et les 3100€ (d'inscription)! En plus on a 3 barres de céréales dans le bide depuis midi."

L'orga se régale toujours autant à planter 400 4L dans des bacs à sables et à les faire rentrer au milieu de la nuit. Comme ça ils pourront une fois de plus le montrer dans le DVD officiel et faire semblant d'être étonnés...

J'attends des news pour savoir ce qu'ils ont abimé sur les voitures et l'histoire des gosses marocains
c'est (très légèrement) le genre de commentaires qui a tendance à m'énerver... :-°

Quel est le but d'un rallye, faire de la route et découvrir des paysages ? ou "tenter" d'affronter un peu les pistes, tester sa préparation et se challenger un peu ?

Je peux comprendre que ce soit dur, éprouvant, parfois triste pour sa voiture mais qui n'est pas au courant avant de partir !

Pour moi; les séances de tankage font parti du jeu et même, c'est indispensable pour vivre un vrai raid (et je sais de quoi je parle.... pour m'être tanké pas mal de fois :P)

bon je ne vais pas m'attarder car je sens que le message vient du fond du coeur et qu'ils ont du bien galérer, vraiment désolé pour eux ! Courage les p'tits loupsz, on est avec vous ;)

++ Vince
Image
missK
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse

Message par missK »

Chico a écrit :Toujours mon équipage 409 qui roule avec t'hook, message reçu à 1h du matin

"Toujours pas au Bivouac! Journée de merde, on a abimé les voitures, on s'est fait chier dans les bacs à sable et on rentre de nuit sans l'orga. Coup de chance on a réussi à reprendre le cap, passer un oued mou (une horreur)! Et on s'est fait avoir sur la route pas des gosses qui avaient mis des pierres pour la bloquer! Vive le 4L Trophy et les 3100€ (d'inscription)! En plus on a 3 barres de céréales dans le bide depuis midi."
La m****. Ils sont rentrés à quelle heure finalement ?
Mais il n'avait pas prévu de bouffe pour le midi ou ils n'ont vraiment pas eu le temps de manger ?

Le coup des gamins qui mettaient des pierres, ça nous est arrivé aussi au SC, de jour. De nuit, ça ne doit pas être facile à voir... !!!

Bref, bon courage à eux.

Par ma part, pas de news des équipages 1300, 1340 et 1400.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

C'est le dernier message que j'ai eu, j'ai pas plus d'infos pour les voitures et les gamins, mais je pense pas que ce soit super grave.

Après Vince, c'est sur qu'en partant au Maroc en 4L on va galérer mais ce qui me gave c'est que désertour, tout les ans, font les mecs étonnés alors que c'est clairement le but de cette étape "tanker le plus de 4L" et faire rentrer les équipages de nuit. Après qu'ils aient abimé les voitures c'est un peu normal.

Après pour le message c'était à 1h du mat, ils étaient pommés SANS L'ORGA, donc c'est compréhensible qu'ils soient énervés... Je pense qu'ils étaient surtout inquiet d'être tout seuls.

J'espère avoir des news dans la journée.

Mais bon ce soir tout ça sera oublié je pense, moi aussi sur le coup j'étais dégouté l'an dernier mais au final on en rigole beaucoup :D
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Moi perso chui daccord avec tt le monde, on vas au maroc pour se tanker :) après payer 3200 e pr une orga casi absente ( et c du plus que vécu ). Bha ca enerve! Bon apres qd ils vont rentree ca vas se tasser et ils vont raconter ca en se poilant ! Malgré tt ca le trophy c une experience extra !!! Mais bon ya des points noir!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Chico a écrit : C'est le dernier message que j'ai eu, j'ai pas plus d'infos pour les voitures et les gamins, mais je pense pas que ce soit super grave.

Après Vince, c'est sur qu'en partant au Maroc en 4L on va galérer mais ce qui me gave c'est que désertour, tout les ans, font les mecs étonnés alors que c'est clairement le but de cette étape "tanker le plus de 4L" et faire rentrer les équipages de nuit. Après qu'ils aient abimé les voitures c'est un peu normal.

Après pour le message c'était à 1h du mat, ils étaient pommés SANS L'ORGA, donc c'est compréhensible qu'ils soient énervés... Je pense qu'ils étaient surtout inquiet d'être tout seuls.

J'espère avoir des news dans la journée.

Mais bon ce soir tout ça sera oublié je pense, moi aussi sur le coup j'étais dégouté l'an dernier mais au final on en rigole beaucoup :D
Chico, je te rejoints totalement sur le fait que ca fait toujours un coup au moral de rentrer de nuit après une journée bien galère. Nous sommes tous passer par la et comme tu le dis si bien, en rentrant, ce sera une super expérience à raconter et à se remémorer !

Maintenant, je pense que quand on part sur un rallye, il faut se mettre dans l'optique, je suis capable de me débrouiller tout seul. Je prend l'exemple de Noiro avec sa dYane au SCM en 2008. Ils ont tout péter (et quand je dis tout...) et s'en sont sorti comme des chefs sans faire appel à l'orga. C'est ca aussi l'aventure.

Je ne pense pas que Désertours fasse exprès de mettre dans la merde 500 voitures. Le but est aussi de proposer des passages de pistes, de sable, de cailloux afin que les participants soient en conditions ! Un raid sans ça... ce n'est pas un raid. Je les trouve même courageux de proposer ce type de conditions avec 1200 voitures. Et on en revient toujours au même problème, ne serait ce pas le nombre qui pose problème, plus que le parcours ou l'encadrement ?

A la limite, c'est aussi la force de VRally de créer une petite communauté avant le départ et ainsi permettre à nos équipages de s'entre aider pour se sortir de se genre de situation (et ca marche très fort !).

bref, j'espère surtout que leur moral est bon aujourd'hui et qu'ils profitent un max de cette expérience, c'est tout le mal que je leur souhaite ;)

++ Vince
Image
PapaClanBr
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Volvo 142 - Clan

Message par PapaClanBr »

Hello !
requinmako Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 08h40   

.....euh , si je peux me permettre ; .....c'est pareil sur tous les rallyes africains ; 
Eh oui le tout est de savoir ou l'on met ses crampons :-°

En instruction de pilotage 4x4, on demande à tout pilote de sortir son c.. du siège et de faire une reco pour savoir où faire passer son engin. Cela évite les gros emm......es.

Une suggestion pour Désertour, qui devrait à mon avis faire un prologue en France, en même temps que les vérifs, ainsi certains auraient une petite idée de la magnifique aventure à venir.
Cela pourrait servir d'initiation à beaucoup .

Une règle : Humilité et solidarité, la vie en sera plus belle !

PapaLukebr +1 avec Vince
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Répondre