j'aime j'aime j'aime
toujours un aussi beau boulot
vite vite la suite
[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...
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spéciale dédicace à kévin qui crois que je vais bientôt devoir consulter chez des gens qui boutonnent leur chemise à l'envers
:ph34r:
Une petite avancée qui résout désormais l'épineux problème des silent-bloc d'arbre.
Voici l'aspect du tube refabriqué mais pas encore équipé de ses fixations.


Vu le choix de « prototypage », il faut que je mette en place comme à l'origine les embout d'arbre.
Et comme je ne reprends pas les côtes et les fixation d'origine pas assez bien placées à mon goût, il faut que je présente l'arbre à son emplacement définitif pour ensuite créer les ancrages.
Du coup, je fais des repérages « sur pièce » avec le tube d'origine.
Ça donne un placement à haute (im)précision millimétrique ! Lol
en même temps, c'est pas facile de placer une pièce quand son support est au milieu d'un trou creusé par la rouille ! :-°


Heureusement qu'il y a des cardans à croisillons et des silent-blocs pour compenser… :blink:
Je choisis de créer des ancrages plus fermes que la version d'origine, et après réflexion ai choisi une option type « mécano » assemblée au châssis sur des points solides existants.
Si en plus ça contribue aussi à rigidifier la plate-forme ça ne peux que me plaire encore plus !
Cet ancrage / renfort se présente comme cà :




l'avantage d'une version démontable est que je peux faire les essais et les modifications sur le vieux châssis, puis l'installer au final sur ma F6 sans autre opération que l'inévitable percement pour les silents-blocs de support d'arbre.
Je vais pouvoir désormais utiliser cette barre comme support pour créer les pattes de l'arbre principal.


Une petite avancée qui résout désormais l'épineux problème des silent-bloc d'arbre.
Voici l'aspect du tube refabriqué mais pas encore équipé de ses fixations.


Vu le choix de « prototypage », il faut que je mette en place comme à l'origine les embout d'arbre.
Et comme je ne reprends pas les côtes et les fixation d'origine pas assez bien placées à mon goût, il faut que je présente l'arbre à son emplacement définitif pour ensuite créer les ancrages.
Du coup, je fais des repérages « sur pièce » avec le tube d'origine.
Ça donne un placement à haute (im)précision millimétrique ! Lol
en même temps, c'est pas facile de placer une pièce quand son support est au milieu d'un trou creusé par la rouille ! :-°


Heureusement qu'il y a des cardans à croisillons et des silent-blocs pour compenser… :blink:
Je choisis de créer des ancrages plus fermes que la version d'origine, et après réflexion ai choisi une option type « mécano » assemblée au châssis sur des points solides existants.
Si en plus ça contribue aussi à rigidifier la plate-forme ça ne peux que me plaire encore plus !
Cet ancrage / renfort se présente comme cà :




l'avantage d'une version démontable est que je peux faire les essais et les modifications sur le vieux châssis, puis l'installer au final sur ma F6 sans autre opération que l'inévitable percement pour les silents-blocs de support d'arbre.
Je vais pouvoir désormais utiliser cette barre comme support pour créer les pattes de l'arbre principal.

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