[Moteur] Montage perso...

Moteurs, réglages et pignons
max59630
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Message par max59630 »

Bon me voila rentré du trophy, avec mon moteur à changer...

Donc voila j'ai un moteur de Savane 956 cc strictement d'origine, culasse ok, joint neuf, pompe à eau neuve avec boite de Savane ok, et embrayage ok

Et sur ce moteur j'ai l'arbre à cames cisaillé en deux avant la poulie qui entraine les courroies.

J'ai aussi un moteur cléon 1108 cc avec boite de f4 le tout assez fatigués mais tournant

Donc ce que je pense faire c'est bas moteur du 1108 avec la culasse du 956 (comme sa pompe a eau neuve) et la boite et l'embrayage de la Savane.

Y'aurait des soucis de fonctionnement ?? :P

Et autre question, j'aimerai savoir pourquoi j'ai niqué mon arbre à cames :) ?
Trop de temps dans les tours ? Alternateur ou pompe a eau en charge trop importante ?
Casse du a la malchance ?

Merci
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

edit: j'disais de la me***, donc j'enlève :P

++Lo
bastien636
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Message par bastien636 »

ça passera nikel : les culasses sont les même (seul la hauteur change) Tu aura un taux de compression supérieur (ça sera mieux, mais sans risque)

Pourquoi as-tu cassé juste avant la poulie (je pense que tu as cassé entre la sortie du carter et la poulie??)

Je pense que quelquechose a bloqué ta poulie (cependant j'ai du mal a croire a une casse pour ça). Trop dans les tours, c'est pas ça! Montre nous une photo et on vera.

Bon courage!

A+, Bastien
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Message par petibonohm »

Pour moi aussi ça doit passer, la chambre de la culasse doit etre plus petite mais comme les pistons sont plat y'a pas de soucis...

faut juste voir si y'a une trop petite chambre de pas avoir un RV qui monte trop, mais ça devrait pas arriver :)

++BeN
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo
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Message par mattttttttttrix »

alvinflumox a écrit : et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo
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Message par petibonohm »

alvinflumox a écrit : et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo
oué en effet...

mais si c'est fatigué... autant changer l'aac du savane ce sera plus bénéfique !!!

++BeN
max59630
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Message par max59630 »

Oui... Après il y a bénéfique et cher... ^^
et j'ai pas d'AAC sous la main


Jvais peut etre monter tout le 1108 avec la boite de Savane, mais faudra quand même que je fasse un joint de culasse je pense, donc autant monter l'autre culasse parfaitement propre non ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Et l'aac du 1108cc ? tu peux le mettre sur ton savane

++BeN
max59630
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Message par max59630 »

Ah bon ??? Je pensais que c'était pas les mêmes !
Parce que tout ceux qui ont des 1400 cherchaient a un moment des AAC de Savane et non pas des AAC de Cléon... Il doit y avoir une différence non ?
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