[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...

Répondre
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

sympa la modification de l'arbre central j'adhère...

Pour ton cable de crabottage avant (je crois bien que c'est de lui qu'il s'agit), je te conseille de te tourner vers un câble de boite de vitesses de série. Sur la mienne, il me semble que celui que j'avais utilisé provenait d'une Seat ibiza de deuxième génération..... un poil plus long mais une butée réglable au niveau du support de leviers de commande et l'affaire ets jouée.... en nettement moins cher! Les interface sont les mêmes c'est presque du "plug and play" comme certains disent ici....

Bon courage pour la suite... et je trouve dommage à mon tour de ne pas sacrifier des bras tôle en bon état et d'y ressouder les portes moyeux SINPAR, je l'ai fait et ce n'est pas très compliqué.... Le train arrière de la R4 ayant pas mal de latitudes de réglages, tu peux te permettre de souder avec un gabarit simple sans risquer de foirer toute la géométrie...

@+ CAD
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

côté câble de crabotage, c'est bien celui de l'avant.
le modèle est parti en refabrication, j'ai pas trop envie d'improviser pour ça car je n'ai pas de retour d'expérience sur la maneouvre de cette commande vu que ce câble était déjà démonté quand j'ai eu la voiture.
travailler en traction et en compression n'est pas banal tout de même...

si jamais je fini par cintrer les bras, promis je fais comme toi ;)

merci pour le soutien B) çà va continuer à avancer quand j'aurais un peu plus de temps
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Enregistré le : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

Quand je vois le boulot que tu fais, je suis fan ;)
T'es presque le seul qui boss vraiment dans l'equipe, pour cet été :-° :D
Je vais voir eric ce week end, pour voir s'il avance, et apres je vais devoir m'y mettre moi aussi :P

A+

PS: c'est pas du grand mendez, mais du gr......... :ph34r: :P
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci pour les encouragements, mais je m'inscris en faux : flavien alias senso avance.
par contre il a plus à faire que moi même si son kit est en meilleur état, il pars de + loin !

en tout cas sympa le soutien et n'hésite pas à transmettre mes amitiés à Eric... réunion ! :P

bon, je vais tout de même revenir au sujet et donner quelques angoisses à ceux qui imaginent que ce qui ne se voit ne se dégrade pas :

Mon petit boulot de ce matin

Image

heureusement la soudure est mon amie

Image

Image
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

La préparation continue de pair avec un lourd traitement antirouille.
On peut d'ailleurs voir en filigrane le travail d'effeuillage sur les tôles d'ancrage du pont arrière :

Image

heureusement il reste encore assez d'épaisseur sans avoir besoin renforcer, mais il était urgent d'intervenir et supprimer les « milfeuilles » de rouille

le support de pont reçoit son vernis antirouille primaire

Image

fin du renfort du deuxième bras

Image

l'heure des renforts pour les ancrages d'amortisseurs arrières est arrivé.
Un peu nostalgique des trains en fonte et leur résistance hors pair, je préfère prévenir avec les modèles acier tellement spécifiques pour cette modification 4 roues motrices !
Donc, découpe et présentation des pièces :

Image

quelques soudures après…

Image

Les bras un peu trop ouverts à l'entrée du sable et de la terre sont fermés pour mieux résister aux agressions
Image

et comme le support de flexible de frein à été dépointé, il va falloir en recréer un.
Malgré leur diamètre plus important, les supports avant ont une forme idéale pour le nouveau placement, je décide de les recycler.

Image

Image

et pendant ce temps le réservoir et le support de pont sèchent…

Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Comme dab vraiment du très bon boulot et avec toutes ces photos c'est géniale ... car sinon pas sure que j'arrive à comprendre la moitié ^^

Elle va bientôt rouler a ce rythme !!!
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Beau boulot bonne continuation.

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

didinette a écrit : Comme dab vraiment du très bon boulot et avec toutes ces photos c'est géniale ... car sinon pas sure que j'arrive à comprendre la moitié ^^

Elle va bientôt rouler a ce rythme !!!
je n'en doute pas, et je ne suis pas tout seul à bientôt rouler avec ma 4L, non ? ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

beau travail comme d'hab ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

C'est bien sympa ce reportage G.Laurent :)

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités