Salut à tous,
j'aimerais avoir un avis sur la fiabilité d'un GMP composé d'un 1400 et d'une boite 4 (de GTL ou de savane).
Beaucoup montent des boites 5, mais je préfére garder une traverse d'origine.
tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
sinon pour l'avis 1400 boite 4 c'est sur que ca doit le faire mais tu perd l'avantage sur l'autoroute de la 5e tout en consommant autant vu que t'es au meme regime moteur ....
par contre en TT c la ou c'est interressant car tu as quand meme le couple et la puissance du 1400 dans les papates
++
stilgart a écrit : tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
sinon pour l'avis 1400 boite 4 c'est sur que ca doit le faire mais tu perd l'avantage sur l'autoroute de la 5e tout en consommant autant vu que t'es au meme regime moteur ....
par contre en TT c la ou c'est interressant car tu as quand meme le couple et la puissance du 1400 dans les papates
++
c'est justement ce que je recherche, pas forcément du confort sur autoroute mais de la niaque en TT !
dans ce cas il me faudrait une boîte de gtl ou de savane ??
stilgart a écrit : tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
++
c'est justement ce que je recherche, pas forcément du confort sur autoroute mais de la niaque en TT !
dans ce cas il me faudrait une boîte de gtl ou de savane ??
merci lo ! donc la boîte de savane est plus courte que celle de la gtl si j'ai bien tout compris !
et une de gtl risquerais de beaucoup me pénaliser en tt ?
j'ai pas les couples conique en tête, mais c'est pas super pénalisant. la boite de savane sera plus nerveuse en tt. la boite de gtl t'assurera un meilleur confort sur route pure (régime moteur > bruit)
alvinflumox a écrit : j'ai pas les couples conique en tête, mais c'est pas super pénalisant. la boite de savane sera plus nerveuse en tt. la boite de gtl t'assurera un meilleur confort sur route pure (régime moteur > bruit)