[Freins] tambours 200mm vs 230mm

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
stefouye
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par stefouye »

salut à tous,

peut etre que l'un de vous l'a fait ou connait...

mon tambour avant droit 200mm à reglage manuel est tout rainuré donc il faut que je le change...on m'en prose une paire mais en 230mm...

-est il possible de les poser sans trop de modif?

-Est ce qu'il faut les flasques qui vont avec ou c'est les mêmes(le diametre exterieur du tambour reste le même?)

Autre question:
-Sur des flasque comme j'ai(reglage manuel) est ce que je peux monter un systeme à ratrapage auto?

merci à tous d'eclairer ma lanterne de debutant en 4L :)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Ca ce vends encore sans rattrapage auto ? Sinon aucune idée ^^
stefouye
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par stefouye »

personne? :'(
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

stefouye a écrit : mon tambour avant droit 200mm à reglage manuel est tout rainuré donc il faut que je le change...on m'en prose une paire mais en 230mm...

-est il possible de les poser sans trop de modif?

-Est ce qu'il faut les flasques qui vont avec ou c'est les mêmes(le diametre exterieur du tambour reste le même?)

Autre question:
-Sur des flasque comme j'ai(reglage manuel) est ce que je peux monter un systeme à ratrapage auto?

merci à tous d'eclairer ma lanterne de debutant en 4L :)
le système flasque + tambour + machoires est calibré pour un certain diamètre et on ne peux rien changer de ces valeurs !
Il y va de ta sécurité et de celle des autres usagers si tu n'a plus de frein :(

quand au remplacement d'un kit rattrapage manuel par rattrapage auto, ce n'est pas "plug-and-play" : il faudrait probablement meuler les tiges excentriques qui viennent en appui sur la tranche de chaque machoire afin de libérer de la place pour les nouvelles machoires.
Ce serait donc destructif pour la config d'origine du flasque support : à bien réfléchir.

Sinon en soit le système de rattrapage automatique est tout à fait montable sur un flasque de diamètre adapté si on fait attention aussi au système de maintien des garnitures sur le flasque qui est différent entre rattrapage auto et rattrapage manuel.

reste à trouver les bons tambours et les bonnes machoires, ou un système de freins avant complet !
stefouye
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par stefouye »

merci beaucoup pour cette reponse precise,
tu as raison, les freins c'est delicat et je ne voudrais pas me retrouver avec un platane incrusté dans le capot, comme custom on peut mieux faire :P mais comme pour beaucoup de systeme des anciennes renault j'avais un espoir de compatibilité...
merci encore :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si quelqu'un peut confirmer que les porte-moyeux de freins a tambour diamètre 230 sont identiques aux freins diamètre 200, alors en mettant le système entier de freinage c'est bon
Répondre