[PREPA]Hysi-Free
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
excelent les petites remarque sur une certaine 4L verte ..... je vois absolument pas de qui tu parles !!!!!
et pas de ma faute si y avait toujours plein de 4L a droite qui nous empeché de nous rabattre .....
sympat les photos et le recit !
mdr pour le coup des LED qui t'on explosé la batterie en 1 soirée ! fallait pas en mettre autant ....
++
et pas de ma faute si y avait toujours plein de 4L a droite qui nous empeché de nous rabattre .....
sympat les photos et le recit !
mdr pour le coup des LED qui t'on explosé la batterie en 1 soirée ! fallait pas en mettre autant ....
++
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Très belle modification, "simple" et apparemment très efficace !freerider_71 a écrit : Journal de bord de l'équipage DDB 206
Mardi 16 Février 2010 : Encore quelques préparatifs…
Dimanche dernier nous avons fais un petit test de chargement, histoire de voir si la voiture ne s'abaissait pas trop. Verdict : 8cm en moins ! P***** ! Ca traîne parterre !!! Comment faire en sachant que le train arrière n'était pas très chaud pour se faire remonter ??!! Après moult réflexion une idée est venue : installé de chaque côté de la caisse un ressort de 100mm histoire de réhausser et permettant en même temps aux amortisseurs de moins travailler.
Photo du montage :
![]()
:wub: :wub: :wub:
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
ouai ça a été fait la veille du départ et c'était vraiment un test. J'avais renforcer avec deux plaques prenant en sandwich mais ça n'a pas suffit du tout.
J'essayerai de mettre des photos de l'état du coffre plus tard. Sur route et sur la caillasse c'était un super système mais dès qu'il y a eu des gros chocs avec quelques sauts ça a fait très mal! ^^
La suite du journal dans l'aprem

La suite du journal dans l'aprem

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon allé! C'est reparti pour la suite!
Mercredi 24 Février 2010 : Merzouga – Timerzif : On est un peu bas quand même ??!!
Pas de grand problème ce jour là à part un élargisseur avant arraché à cause d'une caillasse (Merci le blindage pour le reste !), un amortisseur qui se fait la malle et quelques chauffes du moteur sans gravité.
Ce jour là, j'ai remarqué un truc, pourquoi tout pète quand c'est moi qui conduit ??? Je laisse donc ma place à Jéjé et nous arrivons sans aucuns problèmes au bivouac.











http://img709.imageshack.us/i/p1010705u.jpg/
Mercredi 24 Février 2010 : Merzouga – Timerzif : On est un peu bas quand même ??!!
Pas de grand problème ce jour là à part un élargisseur avant arraché à cause d'une caillasse (Merci le blindage pour le reste !), un amortisseur qui se fait la malle et quelques chauffes du moteur sans gravité.
Ce jour là, j'ai remarqué un truc, pourquoi tout pète quand c'est moi qui conduit ??? Je laisse donc ma place à Jéjé et nous arrivons sans aucuns problèmes au bivouac.











http://img709.imageshack.us/i/p1010705u.jpg/

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Jeudi 25 Février 2010 – Vendredi 26 Février 2010 : Timerzif – Marrakech : Vas-y conduit ! J'vais encore péter quelque chose !
Aujourd'hui, c'est The spéciale. On suit le RB, se trompe de panneau blanc au milieu du désert et faisons quelques kilomètres en trop. On s'arrête au final à une vingtaine de kilomètres de la fin de la piste pour passer la nuit. Grand moment le bivouac en autonomie (pas si en autonomie que ça) !!! Au programme : comment couper un arbre avec une machette et comment faire cuire sa bouffe avec une pelle US.









Lendemain matin, problème de Neimann sur la bleue : no problem ! on pète et on démarre au tournevis. Les derniers kilomètres de piste restant se firent sans problèmes (bah oui c'est pas moi qui conduisait !) On arrive enfin à la route où je reprend le volant jusqu'à Marrakech. Sur la route, l'amortisseur arrière droit relâche, la flemme de réparer ! Je continue, me disant que je pourrais tout réparer à l'hôtel. Au final on fait une pause et à ma grande stupéfaction, ce n'est pas l'amortisseur arrière droit qui s'est barré mais les deux ! Donc les 200 kilomètres restant se firent en mode lowrider. Dans les lignes droites un peu mouvementée c'est vrai que c'était moyen moyen !On arrive enfin à Marrakech et après quelques tours dans la ville, à l'hotel où nous pouvons savourer une bonne douche ainsi que tout le confort d'un vrai lit et d'un bon repas! Les réparations attendront demain.








Aujourd'hui, c'est The spéciale. On suit le RB, se trompe de panneau blanc au milieu du désert et faisons quelques kilomètres en trop. On s'arrête au final à une vingtaine de kilomètres de la fin de la piste pour passer la nuit. Grand moment le bivouac en autonomie (pas si en autonomie que ça) !!! Au programme : comment couper un arbre avec une machette et comment faire cuire sa bouffe avec une pelle US.









Lendemain matin, problème de Neimann sur la bleue : no problem ! on pète et on démarre au tournevis. Les derniers kilomètres de piste restant se firent sans problèmes (bah oui c'est pas moi qui conduisait !) On arrive enfin à la route où je reprend le volant jusqu'à Marrakech. Sur la route, l'amortisseur arrière droit relâche, la flemme de réparer ! Je continue, me disant que je pourrais tout réparer à l'hôtel. Au final on fait une pause et à ma grande stupéfaction, ce n'est pas l'amortisseur arrière droit qui s'est barré mais les deux ! Donc les 200 kilomètres restant se firent en mode lowrider. Dans les lignes droites un peu mouvementée c'est vrai que c'était moyen moyen !On arrive enfin à Marrakech et après quelques tours dans la ville, à l'hotel où nous pouvons savourer une bonne douche ainsi que tout le confort d'un vrai lit et d'un bon repas! Les réparations attendront demain.








-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Samedi 27 Février 2010 : Marrakech
Après s'être levé et avoir pris un petit déjeuner bien copieux (bah oui, faut bien tout gouter !!), nous partons au pôle méca où Jéjé s'occupe de remettre les amortisseurs pendant que je glande à aider d'autres équipages. L'aprem fut tranquille avec tour dans Marrakech et quelques achats (inutiles ??). Puis vient la soirée chez Ali à la fantasia avec la cérémonie de clôture, qui à mon goût n'était pas top top. Malgré cela, la route nous amenant de l'hotel à la cérémonie nous aura au moins permis de tester les fixations d'amortisseur avec la présence d'équipage clandestin dans notre coffre.













Dimanche 28 Février 2010 : C'est fini
Décollage à 7h00, enfin je crois… Les amortisseurs tiennent. On arrive à Tanger juste à temps pour prendre le premier bateau. Un tour au Dutyfree et quelques heures plus tard, nous arrivons en Espagne où nous quittons une grande partie des 4L et des copains pour longer la cote. On roule toute la nuit en se relayant sans problème majeur pour arriver finalement à Clermont le lundi soir. Le mardi je redécollais pour Tours pour un dur retour à la réalité !!!!





Arrêt à côté de Perpignan, on s'y croirait encore:




En tout cas merci à tout ceux que j'ai croisé et qui nous ont aidé. C'était une superbe expérience. Toujours aussi sympa de voir et revoir les Vrallystes ! Au départ je voulais revendre ma caisse au retour pour partir sur un autre projet (moto, autre voiture…) puis au final je me dis que je vais la vendre oui mais pour en préparer une autre. Pleins d'idées me viennent. Plus ou mois réalisables. Quand est-ce qu'on repart les copainssssss ????!!!!!!
Après s'être levé et avoir pris un petit déjeuner bien copieux (bah oui, faut bien tout gouter !!), nous partons au pôle méca où Jéjé s'occupe de remettre les amortisseurs pendant que je glande à aider d'autres équipages. L'aprem fut tranquille avec tour dans Marrakech et quelques achats (inutiles ??). Puis vient la soirée chez Ali à la fantasia avec la cérémonie de clôture, qui à mon goût n'était pas top top. Malgré cela, la route nous amenant de l'hotel à la cérémonie nous aura au moins permis de tester les fixations d'amortisseur avec la présence d'équipage clandestin dans notre coffre.













Dimanche 28 Février 2010 : C'est fini
Décollage à 7h00, enfin je crois… Les amortisseurs tiennent. On arrive à Tanger juste à temps pour prendre le premier bateau. Un tour au Dutyfree et quelques heures plus tard, nous arrivons en Espagne où nous quittons une grande partie des 4L et des copains pour longer la cote. On roule toute la nuit en se relayant sans problème majeur pour arriver finalement à Clermont le lundi soir. Le mardi je redécollais pour Tours pour un dur retour à la réalité !!!!





Arrêt à côté de Perpignan, on s'y croirait encore:




En tout cas merci à tout ceux que j'ai croisé et qui nous ont aidé. C'était une superbe expérience. Toujours aussi sympa de voir et revoir les Vrallystes ! Au départ je voulais revendre ma caisse au retour pour partir sur un autre projet (moto, autre voiture…) puis au final je me dis que je vais la vendre oui mais pour en préparer une autre. Pleins d'idées me viennent. Plus ou mois réalisables. Quand est-ce qu'on repart les copainssssss ????!!!!!!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
yop! bon bah j'ai fait un petit montage super rapido de notre 4L Trophy:
http://www.dailymotion.com/video/xcmp5y ... -2k10_auto http://www.dailymotion.com/video/xcmp5y ... -2k10_auto
j'le dis encore une fois, c'est super vite fait donc vous attendez pas à du gros film
http://www.dailymotion.com/video/xcmp5y ... -2k10_auto http://www.dailymotion.com/video/xcmp5y ... -2k10_auto
j'le dis encore une fois, c'est super vite fait donc vous attendez pas à du gros film

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités