[Pneu] 4 Saisons
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Bon alors comme il a été expliqué un pneu 4 saisons, est un pneu été M+S (Mud and Snow), que l'on peut donc garder toute l'année.
Il est généralement un peu moins performant qu'un pneu été en été, et moins performant qu'un pneu hiver en hiver, pour ça qu'habituellement je prefere avoir 2 montes sur mes voitures.
Maintenant ce genre de pneus me parait interessant pour les raids que l'on fait.
Je me trompe peut etre mais voici les contraintes que j'ai répertorié :
Le trajet en lui meme est une contrainte, car nous commençons et terminont par 2000km d'autoroute, traverser des pyrénées et de l'espagne et donc possibilité de trouver de la neige, puis au maroc nous faisons a nouveau de l'asphalt, mais aussi de la terre, de la roche, et du sable.
C'est pour ça que le 4 saisons m'interesse. Il sera très agréable sur autoroute, et souffrira moins de la chaleur marocaine qu'un pneu hiver.
Personnellement je pense faire le test, surtout que je risque de ne pas payer mes pneus, donc avant le SCM, et si ca me convient pendant le SCM.
Il est généralement un peu moins performant qu'un pneu été en été, et moins performant qu'un pneu hiver en hiver, pour ça qu'habituellement je prefere avoir 2 montes sur mes voitures.
Maintenant ce genre de pneus me parait interessant pour les raids que l'on fait.
Je me trompe peut etre mais voici les contraintes que j'ai répertorié :
Le trajet en lui meme est une contrainte, car nous commençons et terminont par 2000km d'autoroute, traverser des pyrénées et de l'espagne et donc possibilité de trouver de la neige, puis au maroc nous faisons a nouveau de l'asphalt, mais aussi de la terre, de la roche, et du sable.
C'est pour ça que le 4 saisons m'interesse. Il sera très agréable sur autoroute, et souffrira moins de la chaleur marocaine qu'un pneu hiver.
Personnellement je pense faire le test, surtout que je risque de ne pas payer mes pneus, donc avant le SCM, et si ca me convient pendant le SCM.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités