Salut à tous !
Si vous ne savez pas changer vos rotules de direction voilà le dossier qu'il vous faut !
http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/Vr ... ection.pdf Remplacer ses Rotules de Direction
[Dossier-040] Remplacer ses Rotules de Direction
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nope la base du dossier est bien un original de Quentin.Mise à par les "Land", "land-rover", je trouve que ce dossier est bien, même s'il est "copié" il n'existait pas avant...
C'est moi qui ai rajouter des extraits de ce site afin d'illustrer avec des propos intéressants.
Vous savez tout, c'est moua !
++ Vince
PS : j'éditerais pour ajouter le lien ^^
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Salut,
Un petit conseil bien pratique qui permet d'éviter des heures de galère..
Au moment de retirer la rotule, celle ci-peut être très capricieuse. Perso j'ai acheté 2 arraches rotule et aucun n'était adapté. Il me reste plus que la massette pour la dégager.
Donc on a monté sa voiture sur un cric et enlevé la roue. On a enlever le boulon, mais elle ne veux pas sauter! La solus : remettre le boulon sur le bout du filletage pour taper dessus et pas bousiller le filletage. Mais ca suffit pas (même en tappant comme un porc..). Je conseille de mettre un autre cric (à defaut des parpin on n'importe quoi de costaud) sous le bras de suspension.
On descend le premier cric, (qui fera descendre la voiture). Le bras remontera en s'appuiant sur votre parpin. La rotule sautera tout gentilllent
Voili, si ca peut en aider certain
Victor
Un petit conseil bien pratique qui permet d'éviter des heures de galère..
Au moment de retirer la rotule, celle ci-peut être très capricieuse. Perso j'ai acheté 2 arraches rotule et aucun n'était adapté. Il me reste plus que la massette pour la dégager.
Donc on a monté sa voiture sur un cric et enlevé la roue. On a enlever le boulon, mais elle ne veux pas sauter! La solus : remettre le boulon sur le bout du filletage pour taper dessus et pas bousiller le filletage. Mais ca suffit pas (même en tappant comme un porc..). Je conseille de mettre un autre cric (à defaut des parpin on n'importe quoi de costaud) sous le bras de suspension.
On descend le premier cric, (qui fera descendre la voiture). Le bras remontera en s'appuiant sur votre parpin. La rotule sautera tout gentilllent
Voili, si ca peut en aider certain
Victor
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Des piges en bois ?? vince a ajouté des paragraphes dans mon dossiers tirés d'un autre site donc les piges en bois c'est pas de moi...
Moi j'ai juste compté le nombre de tours mais si on veut faire dans les règles vaut mieux refaire le parallélisme, soit chez un garage pour une cinquantaine d'euros soit à la ficelle...
Moi j'ai juste compté le nombre de tours mais si on veut faire dans les règles vaut mieux refaire le parallélisme, soit chez un garage pour une cinquantaine d'euros soit à la ficelle...
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