j'ai bien compris que c'étais celle-ci de barre et c'étais pour te rappeler de te renseigner sur sa position avant de la mettre.
mettre un 4 point tout autour du pilote comme certains font sert pas à grand chose pour moi. reprendre le train avant est important
L'arceau doit rgidifier une caisse et permettre des passages bien plus élevés
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Il est pas mort l'arceau dont tu parles, il est sur ma trelle !petibonohm a écrit :Ej'suis partis du feu arceau de ma F6.

Après bien évidemment qu'un arceau sur un grosse prépa va jusqu'aux amortos avant.

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?????DJON66 a écrit : vu ta puissance il faut que tu reprennes les têtes d'amortos en traversant sous le tableau de bord. le mieux serait de faire une barre qui les rejoigent en même temps (voir le truc d'attila)
Qu'elle est la corrélation entre puissance moteur et reprise des efforts en tête d'amortisseur?
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tu pinailles un peu là matttttrix
tout le monde n'est pas aussi calé et pointu que toi en méca
c'est plutôt logique que si y'a un gros moteur vaut mieux que la partie cycle suive et que le châssis soit rigide
après c'est sur que dans les livres et manuels de préparation automobile c'est pas dit comme ça
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c'est plutôt logique que si y'a un gros moteur vaut mieux que la partie cycle suive et que le châssis soit rigide
après c'est sur que dans les livres et manuels de préparation automobile c'est pas dit comme ça
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Euh... non...Chico a écrit : tu pinailles un peu là matttttrix
tout le monde n'est pas aussi calé et pointu que toi en méca
c'est plutôt logique que si y'a un gros moteur vaut mieux que la partie cycle suive et que le châssis soit rigide
après c'est sur que dans les livres et manuels de préparation automobile c'est pas dit comme ça
Je suis sérieux la, je le voyais pas comme ben du tout...
Pour moi, La liaison au sol est indépendante de la puissance moteur.
Exemple : les dragsters ==> pas d'amorto, juste de gros pneus
Mais ca marche qu'en ligne droite!
Donc Ben a raison d'un certain coté.
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pour illustrer votre problème, prenons un exemple:
pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:
et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule), est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.
c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........
Voilà les petit loups A+
pourquoi sur le BMW (avec des moteur mini 6cyl et 120cv), on trouve souvent les amortisseurs AR qui sont tassé, par rapport à d'autres voitures??? :blink:
et bien comme le couple et la puissance moteur sont transmis aux roues AR, ça à tendance à tirer la caisse vers le bas, et donc un affaissement des ressorts AR, et une légère perte de motricité.
Une perte de motricité, car dans la force d'avancement produite par le moteur(et la transmission), il ya une partie de cette force qui au lieu d'être parallèle à la route (normale pour faire avancer un véhicule), est verticale, et donc crée cet affaissement.
Alors que si tu met des ressorts dure et des amortisseur dure, pas d'affaissement et donc toute la puissance passe en horizontale pour faire avancer la voiture.
c'est pour ça que plus tu as une caisse rigide, plus tu as une tenues de route digne de ce nom, mais aussi une très bonne motricité........
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