Vus que la CG se fait dans un autre topic, je vais répondrewiggys92 a écrit : Je ne comprends pas les discussions sur cet allumeur![]()
Pour te reprendre Benoit :
- Allumeur de R5 alpine ==> C'est pas un AEI et si tu n'as pas un moteur Alpine, ça donne quoi?
- Allumage programmable Mécaparts ==> 500€ et un capteur à ajouter sur le volant moteur...
- AEPL - Allumage Cartographique (mon préféré, à 70€ en kit) ==> Quid de la fiabilité du fait du montage en kit?
http://kitallumage.chez.com/kitallumage ... sclass.htm http://kitallumage.chez.com/kitallumage ... sclass.htm ==> 90€ le transistorisé et 215€ un allumage qui n'est pas un vrai AEI...moyen.
Donc le 123ignition à 185€ me parait plutot bien placé...et je trouve que les 16 courbes ont justement une utilité si tu veux changer de moteur, ce qui n'est pas rare dans la vie d'une 4L![]()
Je vais réflechir à ça...


Alors je trouve dommage de mettre 185€ dans un allumeur pour le laisser dans la position "5 alpine"... autant prendre un allumeur de 5 alp qui pour moi est bien plus performant que les AEI (suffit de voir ce qu'il monte sur les 5 alp préparé)
Et puis tu vas changer souvent de moteur ? une fois ? deux maxi !
L'allumeur Mécaparts ou AEPL sont une bonne échappatoire pour le mec qui veut un montage performant... sans viser la facilité.
L'allumage de mattttrix, qui est un AEI améliorer, est aussi pas mal du tout, je le connais mal, mais je me documente

'fin bon, c'est un peu les goûts et les couleurs... j'espère que vous ne serez pas déçus !
++BeN