[ALLUMAGE] modele pour cléon finalisé! :)

Moteurs, réglages et pignons
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

faudrait mettre un peu d'eau de votre vin, car si ces solutions existent, c'est bien parce qu'elles fonctionnent.

On aime ou on aime pas, c'est un fait, après, pas la peine de partir dans du "nan ça c'est mieux, non ça c'est mieux, non ça c'est encore mieux!"

essayez de rester constructif, c'était relativement intéressant comme sujet jusqu'à maintenant, même si je ne comprends pas tout :P

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Commençons,
stilgart a écrit :ps: +1 pour wiggys pourquoi dire qu'un allumeur d'alpine c'est mieux sur un 1400 TS/TX???
L'allumeur que j'ai monté à une courbe d'allumage comparable à celle du 5 alpine... mon moteur marchait extrêmement bien.
De mémoire Scooby a aussi un allumeur comparable (s'il à toujours l'allumeur que je lui ai trouvé et vendu y'à...... longtemps), le moteur de Scooby marche apparemment très bien aussi.

Ensuite,
stilgart a écrit :au final les propositions alternative de cette allumeur
c'est soit un truc introuvable
soit faut faire usiner des pieces ou trouver des pieces pour l'adaptation qui sont aussi introuvable
soit programmer toi meme un allumeur qui coute 2 fois plus chere
soit avoir un systeme qui a encore des masselotes
et en dernier si j'ai rien oublié adapter encore un truc pour qu'il detecte l'avance ....

bref toute ces solutions ne sont pas dans ma competence et/ou reprenne des elements d'occasion sans reduire le prix final !
pour moi vos solutions ne sont pas valable....
Comme je te l'avais proposé, avec le budget de 220€ je te fournissais un allumage meilleur à celui que tu voulais faire... T'avais rien à faire, je m'occupais de tout !
Bon maintenant pour 180€, j'marge pas assez pour m'investir mais bon :)
On va pas tergiverser pendant 50ans, je dis que 185€ c'est cher pour de l'origine et à ce prix là autant mettre un alpine !

Enfin,
stilgart a écrit :c un peu soulant qu'a chaque fois qu'on propose quelque chose de nouveau y a des mauvaises langue disant que de toute maniere ca ne va pas marcher .... c excessivement enervant !
On n'a jamais dit que ça ne marcherai pas... tu déformes inutilement MES propos, je suis certain que ça marchera bien, du moins les premiers mois :P

Pour finir,
on a beau avoir confiance dans l'électronique les vieux system se dérèglent souvent mais ne vous laissent pas sur le bas coté
Une citation de TOD d'un forum parlant de 123Ignition... bien vrai tout ça quand même :)

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

wiggys92 a écrit :Sinon mattttttttttrix , avec le multic, l'étincelle se fait effectivement par inductance mais le décalage de l'avance à allumage se fait toujours grâce aux masselottes que t'as au fond de l'allumeur ;)
stilgart a écrit :soit avoir un système qui a encore des masselotes
Elles sont ou les masselotes?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai parlé de CAPTEUR à inductance. Pas d'étincelles...
Bref, toute façon, j'ai pas envie de vous faire changer votre opinion, je vous montre juste un truc qui marche très bien, qui est FRANÇAIS et qui est monté sur énormément de véhicules étant donné que le fabricant est présent sur les bourses aux anciennes.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

mattttttttttrix a écrit : Ensuite, j'ai parlé de CAPTEUR à inductance. Pas d'étincelles...
Bref, toute façon, j'ai pas envie de vous faire changer votre opinion, je vous montre juste un truc qui marche très bien, qui est FRANÇAIS et qui est monté sur énormément de véhicules étant donné que le fabricant est présent sur les bourses aux anciennes.
T'as effectivement le modèle AEI intégral. Le capteur à inductance a l'air d'être monté dans un allumeur de R5 TX, donc effectivement il n'y a pas de masselottes vu que cet allumeur va de pair avec l'AEI Renix. Et l'avance se fait grâce au petit boitier magnetic...je ne doute pas que ça marche très bien mais cette version coûte largement plus de 200€ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

C'est un distrubuteur de R5AT pas de 5 TX

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit :T'as effectivement le modèle AEI intégral. Le capteur à inductance a l'air d'être monté dans un allumeur de R5 TX, donc effectivement il n'y a pas de masselottes vu que cet allumeur va de pair avec l'AEI Renix. Et l'avance se fait grâce au petit boitier magnetic...je ne doute pas que ça marche très bien mais cette version coûte largement plus de 200€ ;)
Ca coute 333€ (ma facture) avec la bobine électronique qui va avec et tout les câbles neuf.

Une bobine ca vaut 60€, les câbles, tu en as facile pour 30€.

Ca fait en gros, 250€ pour l'allumeur en lui même. Oui, c'est moins bon marché que celui du Nord.

Quand je l'ai pris, ce qui m'a convaincu c'est:
-Le felling avec le vendeur
-Le kit bien présenté
-Le SAV FRANCAIS!!!!!!!!
-L'efficacité du kit en lui même

Et je préfère faire travailler ce monsieur qu'une boite standard... M'enfin, payer 50€ de plus simplement par sympathie (parce que c'est le cas) , on voit ca que dans la communauté des anciennes et sur les bourses.

Je comprend parfaitement que les membres de Vrally veulent aller au moins cher.
petibonohm a écrit :C'est un distrubuteur de R5AT pas de 5 TX
++BeN
C'est un modèle refait et usiné dans la masse.

Je sais pas si c'est sur une base de TX ou d'alpine.

D'ailleurs, ca doit être une base d'alpine puisque la tige est longue.

En fait, j'en sais rien du tout :ph34r: .
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

mattttttttttrix a écrit :
petibonohm a écrit :C'est un distrubuteur de R5AT pas de 5 TX
++BeN
C'est un modèle refait et usiné dans la masse.

Je sais pas si c'est sur une base de TX ou d'alpine.

D'ailleurs, ca doit être une base d'alpine puisque la tige est longue.

En fait, j'en sais rien du tout :ph34r: .
C'est pour la tige que j'ai dis du R5AT... :D

++BeN
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

mattttttttttrix a écrit : Le SAV FRANCAIS!!!!!!!!
On n'est pas tous Français hein :P :P
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

triion a écrit : On n'est pas tous Français hein  :P  :P
Bah ouais.

Sauf que tu es le seul a causer Néerlandais.
Si il y a un problème de SAV, c'est toi qui va devoir aider...
Et si il t'arrive quelque chose de grave (ce que je ne souhaite pas) bah les Vrallyste sont un peu perdu.

Après, ce sont MES critères de choix. Je veux pas convaincre qui que ce soit, j'explique juste comment j'ai "pensé" . ;)
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

mattttttttttrix a écrit :
triion a écrit : On n'est pas tous Français hein  :P  :P
Bah ouais.

Sauf que tu es le seul a causer Néerlandais.
Si il y a un problème de SAV, c'est toi qui va devoir aider...
Et si il t'arrive quelque chose de grave (ce que je ne souhaite pas) bah les Vrallyste sont un peu perdu.

Après, ce sont MES critères de choix. Je veux pas convaincre qui que ce soit, j'explique juste comment j'ai "pensé" . ;)
Pour une fois que je serais important :P :P

Sérieusement, les gars de chez 123ignition parlent anglais vu que Nickie ne parle selon moi pas le néerlandais et elle leur avait communiqué une grande partie des courbes.

Je ne dis pas ça pour défendre ce produit, je ne touche rien dessus en plus ...
Répondre