[Vitres]Remplacement des vitres latérales arrières sur F6

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

Coucou !

Bon, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, simplement, la R4 F6 que je convoite a des petites vitres latérales à l'arrière, ce que je ne veux pas.
Hors, j'ai vu sur ce blog ( http://teamr2p.canalblog.com/archives/p20-10.html http://teamr2p.canalblog.com/archives/p20-10.html , tout en bas) qu'il semblait possible de mettre des plaques de remplacement des vitres latérales arrières. (Celles-ci faisaient toute la longueur de l'arrière de la F4 par contre).

Donc ma question :
Pour vous, ces plaques de remplacement des vitres latérales arrières, elles ont été achetées (si oui où est-ce possible ?) ou bien fabriquées ? (Si oui, comment ?).
Dans les 2 cas, c'est soudé ?

Dans les 2 cas, quel effet sur l'ensemble de la voiture cela peut-il avoir ?
+/- solide ?
+/- isolant ?
Neutre ?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tu peux commander vitres opaques en polycarbonate à philgood pour remplacer le verre transparent...

L'effet que ça a sur la voiture on s'en tamponne le coquillard puisque la caisse sur une R4 ne sert qu'à se protéger de la pluie...

Et cerise sur le gâteau c'est plus léger
Image
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par hfr »

Pourquoi ne pas simplement remplacer par du plexi opaque ? en gardant tes joints d'origine ?! Sinon pour celles qui sont dans le lien que tu donnes ça ressemble à du homemade, le mec à ajusté ses découpes dans de la plaque en tôle et soudée par l'intérieur pour faire plus propore à l'extérieur.

Pour les questions de plus solide je ne pense pas que ça joue énormément par rapport aux vitres, à moins de mettre des plaques de grosse épaisseurs ou de renforcer par l'intérieur.
Pour l'isolation, phonique, c'est mort de toute façon si tu capitonne pas l'arrière t'auras toujours un bruit de caisse atroce avec F4 F6 ! Et les vibrations seront même pas un peu absorbées par les joints des vitres.
pour la chaleur ! si c'est bien fait tu doit pas avoir de fuites donc kif-kif !

Voilou pour mon opinion, étant moi meme possesseur d'une F6, j'ai simplement fait sticker ces fenetres ton caisse lors du stickage sponsor ! comme ça on voit plus au travers !!
Manu21
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu21 »

hfr a écrit : Pour l'isolation, phonique, c'est mort de toute façon si tu capitonne pas l'arrière t'auras toujours un bruit de caisse atroce avec F4 F6 ! Et les vibrations seront même pas un peu absorbées par les joints des vitres.
Ok, merci pour vos avis ! :)

hfr, t'entends quoi aujuste par "capitonner l'arrière" ?
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par hfr »

ben en gros si tu recouvre pas ta tole de mousse phonique ou de moquette (ou tout autre matériau du genre). Il y aura toujours de la résonance à l'arrière !

Je dis ça mais meme dans le meilleur des cas ça atténuera, il y aura toujours un "grondement" derrière ta tête...

Mais c'est rien de toute façon avec le bruit du moteur ... lol

F6 powaa ! :P
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pour moi, le team r2p à soudé une tôle en lieu et place de la vitre.

Perso, je te déconseille de boucher la vitre côté droite car sans cette vitre, au stop, c'est la galère pour voir ce qui vient de la droite....
Ma F6 est tôlée et je vais au contraire chercher à mettre une vitre de ce côté.

Pour le côté gauche, soude une tôle, ça t'évitera tout problème d'étanchéïté des joints ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour boucher les 2 grosses vitres latérales t'as plusieurs solutions :

- Soit un montage définitif :
Souder une tôle, mastiquer et peindre, ni vu ni connue

- Soit un montage "temporaire" :
Remplacer le verre pas un autre matériaux moins cassant, du contre plaqué, de l'aluminium ou du polycarbonate.

Je te conseille vivement la dernière proposition, qui est la plus simple et la plus facile à mettre en Å“uvre

++BeN
Répondre