Coucou !
Bon, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, simplement, la R4 F6 que je convoite a des petites vitres latérales à l'arrière, ce que je ne veux pas.
Hors, j'ai vu sur ce blog ( http://teamr2p.canalblog.com/archives/p20-10.html http://teamr2p.canalblog.com/archives/p20-10.html , tout en bas) qu'il semblait possible de mettre des plaques de remplacement des vitres latérales arrières. (Celles-ci faisaient toute la longueur de l'arrière de la F4 par contre).
Donc ma question :
Pour vous, ces plaques de remplacement des vitres latérales arrières, elles ont été achetées (si oui où est-ce possible ?) ou bien fabriquées ? (Si oui, comment ?).
Dans les 2 cas, c'est soudé ?
Dans les 2 cas, quel effet sur l'ensemble de la voiture cela peut-il avoir ?
+/- solide ?
+/- isolant ?
Neutre ?
[Vitres]Remplacement des vitres latérales arrières sur F6
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 mars 2010, 19:38
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 573
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pourquoi ne pas simplement remplacer par du plexi opaque ? en gardant tes joints d'origine ?! Sinon pour celles qui sont dans le lien que tu donnes ça ressemble à du homemade, le mec à ajusté ses découpes dans de la plaque en tôle et soudée par l'intérieur pour faire plus propore à l'extérieur.
Pour les questions de plus solide je ne pense pas que ça joue énormément par rapport aux vitres, à moins de mettre des plaques de grosse épaisseurs ou de renforcer par l'intérieur.
Pour l'isolation, phonique, c'est mort de toute façon si tu capitonne pas l'arrière t'auras toujours un bruit de caisse atroce avec F4 F6 ! Et les vibrations seront même pas un peu absorbées par les joints des vitres.
pour la chaleur ! si c'est bien fait tu doit pas avoir de fuites donc kif-kif !
Voilou pour mon opinion, étant moi meme possesseur d'une F6, j'ai simplement fait sticker ces fenetres ton caisse lors du stickage sponsor ! comme ça on voit plus au travers !!
Pour les questions de plus solide je ne pense pas que ça joue énormément par rapport aux vitres, à moins de mettre des plaques de grosse épaisseurs ou de renforcer par l'intérieur.
Pour l'isolation, phonique, c'est mort de toute façon si tu capitonne pas l'arrière t'auras toujours un bruit de caisse atroce avec F4 F6 ! Et les vibrations seront même pas un peu absorbées par les joints des vitres.
pour la chaleur ! si c'est bien fait tu doit pas avoir de fuites donc kif-kif !
Voilou pour mon opinion, étant moi meme possesseur d'une F6, j'ai simplement fait sticker ces fenetres ton caisse lors du stickage sponsor ! comme ça on voit plus au travers !!
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 mars 2010, 19:38
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ok, merci pour vos avis !hfr a écrit : Pour l'isolation, phonique, c'est mort de toute façon si tu capitonne pas l'arrière t'auras toujours un bruit de caisse atroce avec F4 F6 ! Et les vibrations seront même pas un peu absorbées par les joints des vitres.

hfr, t'entends quoi aujuste par "capitonner l'arrière" ?
-
- Renard du Désert
- Messages : 573
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 12:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
ben en gros si tu recouvre pas ta tole de mousse phonique ou de moquette (ou tout autre matériau du genre). Il y aura toujours de la résonance à l'arrière !
Je dis ça mais meme dans le meilleur des cas ça atténuera, il y aura toujours un "grondement" derrière ta tête...
Mais c'est rien de toute façon avec le bruit du moteur ... lol
F6 powaa !
Je dis ça mais meme dans le meilleur des cas ça atténuera, il y aura toujours un "grondement" derrière ta tête...
Mais c'est rien de toute façon avec le bruit du moteur ... lol
F6 powaa !

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pour moi, le team r2p à soudé une tôle en lieu et place de la vitre.
Perso, je te déconseille de boucher la vitre côté droite car sans cette vitre, au stop, c'est la galère pour voir ce qui vient de la droite....
Ma F6 est tôlée et je vais au contraire chercher à mettre une vitre de ce côté.
Pour le côté gauche, soude une tôle, ça t'évitera tout problème d'étanchéïté des joints
Perso, je te déconseille de boucher la vitre côté droite car sans cette vitre, au stop, c'est la galère pour voir ce qui vient de la droite....
Ma F6 est tôlée et je vais au contraire chercher à mettre une vitre de ce côté.
Pour le côté gauche, soude une tôle, ça t'évitera tout problème d'étanchéïté des joints

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Pour boucher les 2 grosses vitres latérales t'as plusieurs solutions :
- Soit un montage définitif :
Souder une tôle, mastiquer et peindre, ni vu ni connue
- Soit un montage "temporaire" :
Remplacer le verre pas un autre matériaux moins cassant, du contre plaqué, de l'aluminium ou du polycarbonate.
Je te conseille vivement la dernière proposition, qui est la plus simple et la plus facile à mettre en Å“uvre
++BeN
- Soit un montage définitif :
Souder une tôle, mastiquer et peindre, ni vu ni connue
- Soit un montage "temporaire" :
Remplacer le verre pas un autre matériaux moins cassant, du contre plaqué, de l'aluminium ou du polycarbonate.
Je te conseille vivement la dernière proposition, qui est la plus simple et la plus facile à mettre en Å“uvre
++BeN
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités