giraudt0@hotmail.fr a écrit : tu la payer chere?
Bah euh ... oui et non.
Réponse concise : 1500€ ... ouch hein ? Mais n'étant pas radin pour deux sous je vais t'expliquer pourquoi je l'ai pris.
Déjà, et si tu as chercher un peu partout, un moteur R5 atmo n'est pas loin d'être quasi introuvable à moins de le payer bonbon. Par contre les turbo bizarrement on en trouve à la pelle. Il m'est venu l'idée de refaire un atmo sur base turbo (certain te le diront c'est un bon truc a faire). Voila ce que ça coute par contre :
Moteur turbo : disons 200€
rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important (di t'as pas la bonne culasse): 100€
un arbre a came d'atmo : environ 250€
kit chemises pistons d'atmo : 351€ chez mecaparts
pochette de joint complete : 150 € chez le même fournisseur
On arrive a un total de 1051€ ... ouch aussi
Maintenant je vais faire le calcul du moteur que j'ai pris sur la même base si je l'avais fait de mon coté.
Moteur turbo : disons 200€
rectification de la culasse pour avoir un rapport volumétrique plus important (di t'as pas la bonne culasse): 100€
un arbre a came d'atmo : environ 250€
kit chemises pistons forgés d'atmo diametre 77 : en étant gentil 500€
pochette de joint complete sauf joint de culasse: 100 € chez le même fournisseur
joint de culasse : 200€
deux carbu weber DCOE 45 : neuf ça vaut 950€, d'occassion en état correct 300€
pipe d'admission : 300€
collecteur d'echappement : 400€
embrayage compétition : 120€
soit un total de ... roulement de tambour : environ 2000€ dans le meilleur des cas.
Du coup j'ai pas hésité et je suis monté jusqu'a Dieppe (c'est pas une blague) 1200km dans le week end avec la White Panther (pas une blague non plus) pour aller voir le type qui vendait son moteur issus d'une R4 courant pour des courses de cotes (si je vous jure je blague pas)