[PREPA]Hysi-Free

Répondre
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

yop! je fais remonter le Ninja topic car y'a quelques news! Plus je réfléchi et plus je me dis c'est con de repartir de zéro plutôt que de faire évoluer ma trelle même si tout n'est pas parfait.

Pour l'instant, après le retour du Trophy j'ai eu le temps que de tout nettoyer vite fait.
Mais bientôt va y avoir de la nouveauté! ^^

Donc au programme: décaissage pour me faire peur et histoire de faire du tout propre tout propre
et surement quelques grosses nouveautés dont j'ai l'idée (surtout au niveau du train arrière...), un décapsulage et pour quoi pas rêver et mettre un 1400??? mais bon on y est pas encore!!!
Vivement les vacances pour réfléchir d'avantage la dessus et mettre en pratique parce que bon là pour le moment c'est chaud time de travailler sur la Ninja!
Plus de news dans les semaines à venir donc... ;)
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je pense que c'est une sage décision de partir sur cette base :) :)

j'ai hâte de voir tes évos pour le train arr !!

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pareil que ben :P

++Lo
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

petibonohm a écrit : Je pense que c'est une sage décision de partir sur cette base :) :)

j'ai hâte de voir tes évos pour le train arr !!

++BeN
en fait pour le train arrière j'hésite à faire évoluer le systême de ressort:
- fixation des coupelles de ressorts sur les longerons + rigidification histoire de plus tout péter à chaque saut
- faire un système permettant au ressort de pas se barrer des coupelles ( genre un crochet soudé de chaque côté dans la coupelle pour retenir le ressort...)
-mettre peut être des ressorts moins rigides ( à la base ceux que j'ai monté était installé sur une M3 de drift :-° :-° )
ou système de double amorto arrière
ou encore amorto verticaux mais là... va falloir réfléchir parce que je sais pas du tout comment m'y prendre...

Si vous avez des idées, hésitez pas!!! ^^

En plus ça m'aurait fait chi** de voir ma caisse avec son bel échappement de Jacky Tiuning dans les mains de quelqu'un d'autre l'an prochain au Trophy!!! ^^
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

LOOOLLL c'est bon ça!!! :)
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour une evolution plutot que de repartir a zero ....

rien que de refaire la peinture ca me ferais chier de devoir tout recommencer et puis la tu sais ce que ta fait et pas fait sur ta caisse
en plus des souvenirs que ta avec elle ....

++
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Salut,
Je regarde ta video et je viens de voir que tu avais une CB dans la voiture au moment du départ du 4L trophy. Dans le réglement c'est interdit ils ton pas fait chier au départ car j'aimerais bien en monter une pour discuter avec les voitures avec qui je pars.

L'idée des ressort je pense que je vais te la piquer mais je vais reprendre un systeme sur une voiture plus récente pour voir comment c'est fait.
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

yoyo91 a écrit : Salut,
Je regarde ta video et je viens de voir que tu avais une CB dans la voiture au moment du départ du 4L trophy. Dans le réglement c'est interdit ils ton pas fait chier au départ car j'aimerais bien en monter une pour discuter avec les voitures avec qui je pars.

L'idée des ressort je pense que je vais te la piquer mais je vais reprendre un systeme sur une voiture plus récente pour voir comment c'est fait.
Yop!

J'avais une CB??? J'm'en souviens pas!??
Oui c'est interdit au cours du raid. Lors du contrôle je l'avais planquer. Après à toi de voir si c'est réellement nécessaire et de prendre tes responsabilités si tu te fais chopper.

Pour les ressorts, c'est pas encore très au point mais je taffe sur une probable évo... En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas faire si tu tentes un tel montage...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Ce qu'il faut savoir, je sais pas si tu as vu sur les photos, c'est que le ressort est totalement indépendant de l'amorto donc c'est vraiment du home made. Tu trouveras jamais ça sur une autre caisse.
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Je dis ca parce que justement la dernière fois j'ai remarqué que ma modus avait justement des ressorts déportés par rapport aux amortos et cela ma fait penser à ton montage.
Image
Bon j'ai pas trouvé l'image pour la modus mais cette image ce sont ceux d'une C1 si je ne dis pas de conneries les ressorts sont à coté des amortos.
Voilou de quoi avoir une petite source d'inspiration.
Image
Répondre