- Une organisation à revoir, une assistance moisie.
Et le meilleur pour la fin...
- Une aventure indescriptible, un événement dont on se souviendra toute notre vie, que l'on ait eu des soucis techniques ou non. Bref, magique, j'ai encore la tête dans les étoiles, euh, le sable
Allez à mon tour de faire un retour d'impressions.
Alors je ne vais pas trop m'étaler, juste pour moi c'était vraiment génial et même un mois plus tard j'ai encore le cafard quand je regarde les photos et vidéos. Grande solidarité entre les participants, magnifiques paysages, etc.
Concernant l'organisation, je vais aller un peu à l'encontre de l'opinion générale car je n'ai pas grand chose à leur reprocher. J'avais lu sur pas mal de forums (dont vrally) que l'organisation était pourri, assistance idem etc. Et finalement je m'attendais à bien pire.
Effectivement le problème est le nombre trop important de participants, du coup trop de monde pour prendre de l'essence, pour pointer au départ, etc. Donc effectivement petit défaut d'organisation la dessus.
Mais concernant les organisateurs, pour moi ils étaient tous très sympas (sauf ceux de press tv, j'y reviendrai plus tard). A la deuxième étape au Maroc on est tombé en panne (cardan). Beaucoup d'équipages se sont arrêtés pour nous (et je les remercie encore) mais personne n'avais la pièce ET le savoir pour nous le changer. Un 4x4 d'orga s'est finalement arrêté, très sympas ils nous ont remorqués jusqu'au bivouac (80 kms). Après à la méca des gens nous ont aidé, que ce soient des mécanos de l'orga ou d'autres équipages, brefs, tous très sympas et compétents à mes yeux.
Donc pour revenir à presse TV : gros coup de gueule. Quand on était en panne pour le cardan, ils passent, on les arrête. "Bonjour, vous pouvez appeler un 4x4 d'assistance SVP ?" "Ben non, on a la CB mais on a pas envie de l'allumer. Il y a un autre 4x4 presse TV qui arrive, demandez lui". L'autre 4x4 presse tv arrive 5 minutes plus tard, il nous filme et se barre. Enfin un 3eme 4x4 presse TV arrive, alors lui ne s'arrête même pas.
Donc voila tout ça pour dire que à pars presse tv, je n'ai rien à redire concernant les organisateurs.
J'ai le numéro 268 en vidéo à la descente du bateau à Tanger mais impossible de me souvenir du pseudo
C'est une berline blanche avec les cotillons etc de dessiné dessus et au stade de france elle était garé pret de Tonton 4L donc si on peut me retrouver son pseudo que je lui demande si il veut de la vidéo faites moi signe SVP !!