Hello tout le monde!

Répondre
pil63
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pil63 »

bonjour,

moi c'est Pierre et je me lance avec mon pote Julien dans le 4L trophy!!!
grosse aventure apparemment!

On est tout les 2 en école d'ingénieur spécialité Génie Energétique et Environnement sur Lyon.

Pour l'instant on est à la recherche de notre bolide: on aimerait pouvoir la retaper un peu et du cou on espère trouver pour moins de 1000 euros (grand max!)!

Sinon je n'y connais pas grand chose en mécanique mais Julien touche pas mal (enfin il s'occupe bien de sa 4L perso!)!

On a un projet un peu ambitieux, ce serait de monter un dopage à l'eau (systeme Gillier Pantone) sur le moteur histoire de "depolluer" les gaz d'échappement et diminuer la conso!
Voila on pensait aussi à installer des panneaux solaires sur le toit mais seulement si on trouve un fournisseur (parce que c'est vraiment pas donné!)

Je pense que je posterai régulièrement, histoire de donner des news et prendre quelque conseils au passage!

;)
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par hfr »

Bienvenue à toi !
Bonne idée les gars, par contre j'emettrais quelques réserves sur l'idée du pantone parce que c'est pas vraiment prouvé de une et de deux ça me semble source d'emmer**s sur un raid !! Après tu dis que c'est pour diminuer la conso mais le probleme c'est que si tu mets un panneau solaire sur la voiture tu ajoutes du poids donc t'augmentes ta conso ! lol

Pas facile tout ça ! Mais si t'arrives à me faire mentir sur le pantone, je ferais mon mea culpa ! ;)

En tous cas bon amusement pour le forum et t'inquiete pas il y a du monde pour t'aider à tout faire toi même sur ta voiture ! :)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenu sur vrally.

Présente nous la titine de Julien dans un titinoscope .

Je crois qui y a un équipage vrally qui a fait le trophy cet année qui avais des panneaux solaire.

Gauthier
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

:wc:
Y'en avait un cet année au trophy qui avait un Pantone et il avait l'air de pas avoir trop de problème!! Après c'était en début de raid que j'ai parlé avec lui donc... ^^
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

:wc:
freerider_71 a écrit ::wc:
Y'en avait un cet année au trophy qui avait un Pantone et il avait l'air de pas avoir trop de problème!! Après c'était en début de raid que j'ai parlé avec lui donc... ^^
Perso je les ai eu devant moi dans l'enfer des cailloux et ils n'avançaient pas et créaient un bouchon ... <_< après je ne sais pas si c'est dû au moteur :-°
Luc
Image
Image
Image
α
pil63
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pil63 »

http://img687.imageshack.us/i/dsc01849h.jpg/ Image

est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si ce genre de trou au plancher est un gros problème ou non? Comment est-ce qu'on fait pour réparer ça?
Le proprio dit que les longerons et le châssis sont intacts...est-ce vraiment possible?

merci de votre aide
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

tu mets un plancher tout neuf!!!!!
pil63
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pil63 »

et pour changer le plancher c'est compliqué?
faut desosser la caisse?
et sinon on peut par souder une plaque après avoir decoupé dans le plancher?

j'ai fait un peu de soudure il y a 2 ans mais je me rappelle plus de rien!

merci des réponses!
Répondre