Cablage autoradio

Tableau de bord, sièges, volant...
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Coucou tout le monde !
Retour de vacances, on a récupéré une zouliiii totoradio dans une casse et on l'a mise dans notre 4L mais là, petit problème... :blink:
Impossible de savoir à quoi il faut la brancher...
Il y a bien un espèce de tableau qui à l'air d'avoir des choses de toutes les couleurs dessus qui est situé à gauche en dessous du volant mais on n'ose pas trop y toucher. :rolleyes:
Est-ce que c'est là qu'il faut prendre des fils pour brancher l'autoradio ?

Et de même où est-ce qu'il faut connecter des enceintes à l'arrière de l'autoradio et est-ce qu'elles doivent être alimentées ?
Merci d'avance, désolé de ne pas en connaître plus que ma grand-mère sur tous ces branchements électroniques... :ph34r:

++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le rouge sur le 12, le noir sur la masse, et les bariolés sur les hauts parleurs ... mais c'est apres que ca se complique (et les connecteurs sont pas compatibles ISO sur les 4L :P)

Le plus simple en effet serait de passer demain ... mais si c'est pas possible au pire je ferai un guide. Voili voilou !

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

LOL ... pour les fréquences locales c'est mort ;) ... mais t'as toujours tes cassettes et/ou tes CD. Pour info, un autoradio premier prix coute dans les 30-40€. Du coup c'est sur que c'est pas une bombe, et il ne fait pas lecteur CD ... mais si c'est juste pour le trophy, c'est pas la peine d'investir !!

Si tu as un autoradio cassette (comme moi avant), il te suffit d'acheter un "module" qui te permet de brancher ton lecteur CD ou MP3, ou MiniDisc sur le lecteur de cassette, ou directement via les bandes FM. La 2eme solution marche nickel (je suis parti avec ca l'année derniere au 4L Trophy).

Ah en fait pour ceux qui viennent demain : amenez des dominos et du fils si vous en avez ;)

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pour le cablage du post, Dino et Jimmy ont monté le leur aujourd'hui, je pense qu'ils pourront te commenter un peu tout ce qu'ils ont fait ;)

++ Vince
Image
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Eugh perso je serai plus chaud pour un petit guide de derrière les fagots si tu as le temps Shai...
Parce que je ne vois absolument pas où sont les fils où est-ce qu'on les prend et tout le tralala :D

Bonne soirée à tous !

++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Le rouge sur le rouge, et le noir sur le noir : si ca fume c'est que c'est pas ok :P

Non plus sérieusement, la j'ai une réunion de projet pr demain soir a préparer, un TOEIC mercredi matin, une revue de projet a préparer pour mercredi aprem, un controle technique a passer (et donc a préparer) pour jeudi matin ... et un arceau a terminer pour jeudi soir.

Et vendredi matin je pars voir ma copine a grenoble ...
Du coup j'ai une semaine "assez chargée", et je suis pas sur d'avoir le temps de préparer ca. Mais si c'est possible, je vous tiendrai au courant !

Bonnes prépas,
++ JC
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Hum si tu veux je te passe ton Toeic par correspondance à ta place et tu nous montes l'autoradio ;)
955 sur 990 au dernier en date (mais par contre 0/20 à tous mes cours d'électronique) :P

:D

++
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

:lol: Voui on a eu le poste gratuit et il fait cassette :P

et même que le gentil monsieur de la casse il m'a "donné" une console d'autoradio pour 4L qui trainait :D
(rien que pour ça, je suis pas trop dégouté du prix qu'il nous a fait pour les sièges de 205... il nous a un peu en***é je pense parce que 85 euros pour deux sièges ça me semble un peu cher même s'ils sont dans un état proche du neuf).
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Salut tout le monde !!!

Ca y est nous avons acheté un bel autoradio (CD / MP3) 4x50W ... etc (enfin je vous passe les détails) mais voila je ne sais pas du tout comment le brancher ....

Ya un connecteur (ISO :D ) derrière le poste mais bon vu qu'il n'y a rien de prévu pour la partie "audio" dans une 4L je ne sais pas trop quoi en faire de se connecteur :blink:

est-ce qu'il faut couper des fils de sortes a les sortir de cette foutu broche (un peu bourrin de faire ca je pense NAN ?) ou est-ce qu'il y a moyen de trouver un "adaptateur" ou qqch dans le style ??

Bon bah voilà si vous avez qqs explications a me donner ... un shéma ... ou même des photos JE SUIS PRENEUR !!!

Merci ;)

++ Julien
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Je reflechissait a un truc qui pourait être pas mal : l'autoradio CD c'est pas trop bon pour cause de sable tout ça, cassette... euh j'en ai plus! Et en plus la radio je suis pas spécialement fan. Donc mon ptit projet c'est juste un ampli qui fonctionnerait sous 12 V pour 2 enceintes, et en entrée une simple prise Jack comme ça on pourait brancher un lecteur MP3 pour pas cher...
A mon avis c'est pas super compliqué j'avais fait un truc comme ça en Techno en 3eme qui marchait sous 9V (un pile). Je me demande si y a pas moyen de dessoser un vieux poste... enfin on verra déjà normalement demain on a la 4L!

Si vous avez des idées...

Clem
Répondre