[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui je te fais partir ton colis demain normalement ;) .

Pour la coque elle était pas si bien que ça (sinon j'aurais pioché ses ailes au lieu d'en racheter) , la voiture est resté 3 ans sans rouler dans une cours car moteur déculassé et H.S, donc peinture bien terne, et pas mal de petites bosses partout (voiture qui a fait beaucoup de ville), puis de toute façon vu que je récupérais sont chassis, j'allais pas me garder une coque qui m'aurais servit à rien...pas la place!

Paix à son âme, demain elle ira à la feraille et dans quelques semaine elle renaitra en four à micro ondes, en jante ou peut être encore en moteur qui sait?

A+ )=
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

c'est beau c'que tu dis Jethro :'(
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

le must comme réincarnation c'est en Clio 3...

dsl j'ai pas trouvé la pub...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

un peu de nouveau sur l'avancement de ma 4L,

je suis donc allé mettre la pression à ma casse pour récupérer mes jantes de JP4:

Image

Il faudra les décper et repeindre et elles seront comme neuve :wub:

Ensuite encore quelques amplétes:

Image

Ensuite on attaque les soudures de la caisse, en premier le tunel qui traverse le chassis dans sa largeur

Image

Image

Image

Image

Image

Le but est de reprendre toute les toles pour améliorer la rigidité et solidité du chassis et de la coque.

Ensuite au reprend tout le berceau/cellule avant:

Les attaches des trains entiérement ressoudé au chassis pour plus de rigidité et donc de précisions dans e train avant:

attaches d'amortisseur:

Image

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

La barre anti-rapprochement soudé au chassis:

Image

Image

Reprise de la traverse avant (trés important car travaille à cause de la boite, nous on l'avait arraché en 2004, donc là plus aucuns pbs, c'est béton!)

Image

Image

Image

Image

Reprise des attaches de crémaillérs pour améliuorer la précision de la direction:

Image

Image

Renfort préventif en 3 mm des longerons arriéres (le points faibles des 4L):

Image

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Image

Image

Soudures des renforts d'arceau, ici se seront les jambes de forces qui vont arriver directement au dessus des attaches d'amortos arriéres:

Image

Image

J'ai prévu de souder une barre entre les deux jambes de forces qui vont arriver sur ces renforts, ainsi les longerons arriéres travaillerons beaucoups moins et le train arriérre sera beuacoup plus rigide, je vais donc devoir découper la coque aux niveau de ces renforts et l'arceau sera donc directement en contact avec le chassis et les amortos arriére.

Un autre truc ce qui auront l'oeuil auront remarqué que les renforts n'arrivent pas éxactement au même endroit au dessus des attaches d'amortos, cela est normal car ces attaches sont décalés, tout comme les longerons arriéres de la 4L, un est plus long que l'autre, c'est pour pouvoir recevoir le train arriére avec barres de torsions, les demi trains sont donc décalés, je sais pas si j'ai étais clair, bref, ce qui connaissent m'auront compris ;)

Les tubes pour l'arceau ( 18 métres en tout), c'est du 42.4*2.5, ça devrait tenir...pour le poids ça fait 46 Kg en tout, je penses que j'aurais quelques "chutes", donc ça va tourner dasn les 40 Kg en tout:

Image

Arrivée de l'OUTIL:

Image

Cintreuse 6 tonnes de pression!!!

Image

Bon par contre 57€ la journée :(
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ensuite peinture antirouile de la cellule avant et des renforts arriéres:

Image

Image

Image

Image

Voila, demain je m'attaque au cintrage et à l'arceau, le suite bientôt ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SCOOP

Je viens de mettre la main sur des photos du Trophy 2005

Le winner et la polypoquette
Image

Un cadavre?
Image

Image

Le trophy ça fatique
Image

En exclu, le bouffage de pommeau
Image

PS : j'ai un ENORME respect à Jethro pour le taf qu'il fait sur sa trelle, franchement c'est magnifique, j'ai pas le temps de faire comme toi mais cela me donne envie!

:wub: :wub: :wub: :wub: (<=== pour la trelle)
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

Enorme les photos... Comme quoi le 4LTrophy ca tire pas que sur les trelles, les pilotes sont fatigués aussi!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

MDR!!!!ENORME CES PHOTOS!!!

Voila, je vous disais bien que c'était con de rouler vite...ben voila ce qu'il arrive quand on rate un virage...

En tout cas collector ces photos, ct momo un des polypoquette boys avec qui on roulait qui les avaient prises...ben comme ça vous aurez des photos de mon copilote Olivier Alias TITO06 sur le forum, il devrait pas tarder à passer d'ailleur...

Vraiment Merci Petitbonhom, je les avais pas celle là, tu les as trouvé où si c'est pas indiscret?

En tout cas ça me remet dans l'ambiance du trophy, faut que je reparte moi, qu'est ce qu'on c'est marré ces 3 années.

Encore merci pour le SCOOP Petitbonhom ;) ;) ;)
Répondre