Bonjour à tous.
Voila aujourd'hui j'ai voulu faire faire un petit tour en 4L, qui n'a pas roulé depuis 1 mois (depuis le retour du raid).
Et je n'ai pas pu aller bien loin. Je démarre, ralenti très instable, le moteur ne monte pas dans les tour (si j'appuie, ça cale, si je met du starter, ça cale aussi).
Bref, je la fait tourner 10 minutes histoire qu'elle chauffe un peu, et la BAM le voyant de température d'eau qui s'allume. Bien sur j'ai bien vérifié tous les niveaux avant, ils étaient OK.
Dernier symptôme, pendant le retour en Espagne quand on forçait un peu sur le moteur (genre à bas régime, en montée), elle faisait des ratés, des sortes de trous à l'accélération.
Donc voila, étant donné mon niveau pas top en mécanique, avez vous une idée de ce que ça peux être ? Je pense à un joint de culasse à cause du voyant de température qui s'est allumé mais peut être que c'est autre chose.
Merci d'avance.
[MOTEUR] Joint de culasse ?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Je pense pas que ce soit le joint de culasse (il y aurait de la mayo dans le moteur, il y en a....., mais il n y aurait pas de probleme au niveau regime moteur).
Pour ton voyant, ton ventilo s est declanche...... si c est pas le cas, ta sonde en a peut etre un coup dans la gueule.....
Sinon peut etre que ton carbu est encrasse (il parait qu il n aime pas trop le sable) et ca expliqurai le calage). Dans tout les cas nettoie le ca ne lui fera pas de mal et vois si elle tourne bien.....
Good luck
Pour ton voyant, ton ventilo s est declanche...... si c est pas le cas, ta sonde en a peut etre un coup dans la gueule.....
Sinon peut etre que ton carbu est encrasse (il parait qu il n aime pas trop le sable) et ca expliqurai le calage). Dans tout les cas nettoie le ca ne lui fera pas de mal et vois si elle tourne bien.....
Good luck
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut,
pour la chauffe, c'est peut etre ton manocontact de ventilo qui est fatigué. Pour vérifier que tu ventilo se mette bien en route, branche le en direct. (enfin, comme t'as donné d'infos sur le ventilo...c'est p'tet pas le problème).
pour le carbu, un bon nettoyage et hop, ca règlera le problème surtout après un raid
++Lo
pour la chauffe, c'est peut etre ton manocontact de ventilo qui est fatigué. Pour vérifier que tu ventilo se mette bien en route, branche le en direct. (enfin, comme t'as donné d'infos sur le ventilo...c'est p'tet pas le problème).
pour le carbu, un bon nettoyage et hop, ca règlera le problème surtout après un raid

++Lo
-
- Petit Baroudeur
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
Des fois c'est juste les cosses du thermocontact sur ton radiateur qui sont un peu oxydées. Au trophy y a deux ans j'ai fait 2 p'tites surchauffes comme ça. Y suffit de poncer un p'tit coup les languettes du thermocontact et c'est reparti.
Si après ça t'as toujours des problèmes de chauffe je sais pas quoi te dire à part mélange trop pauvre.
Sinon en derniers recours y a réglage du jeu des culbuteurs (j'ai eu des problèmes un moment et une fois fait mon moteur est reparti comme en 40 !) au pire si c'est pas ça ça fait jamais de mal surtout si t'as eu des surchauffes ça a tendance à le dérégler.
Bonne chance !
Si après tout ça t'as encore des problèmes je vois que la pompe à eau qui merdouille.
Si après ça t'as toujours des problèmes de chauffe je sais pas quoi te dire à part mélange trop pauvre.
Sinon en derniers recours y a réglage du jeu des culbuteurs (j'ai eu des problèmes un moment et une fois fait mon moteur est reparti comme en 40 !) au pire si c'est pas ça ça fait jamais de mal surtout si t'as eu des surchauffes ça a tendance à le dérégler.
Bonne chance !
Si après tout ça t'as encore des problèmes je vois que la pompe à eau qui merdouille.
-
- Habitué