Jachy Cesbron qui avait monté une 4l pour le monte carlo n'avait pas monté un autoblocant???
++BIOUBIOU++
J'ai parler trop vite : "La 4L rassemble trois à quatre autos. On trouve de la R5 Alpine pour les suspensions et les freins, de la R12 Gordini (radiateur d'huile), de la R5 Turbo (barres stabilisatrices)... Ensuite, il y a des pièces moins courantes qui demande une bonne connaissance de la gamme. Le couple court (8x35), je l'ai récupéré sur des 4L qui étaient exportées au Pérou et en Turquie. Enfin, il a bien fallu créer des pièces spécifiques comme les barres de torsion et l'autobloquant. Outre son prix, il faut quand même investir un minimum de 50 à 60 000 francs, l'autre principal avantage réside dans la fiabilité : tout est surdimensionné sur cette 4L qui est légère (poids homologué 740 kg, mais c'est difficile de l'atteindre. Celle de Cesbron accuse 796 kg) et peu puissante. Par ailleurs, la 4L est un régal sur la terre où elle accepte largement de dériver du train arrière. C'est la même préparation : il suffit de rajouter un carénage sous le moteur. Quant aux pneus terre, avec leurs flancs plus hauts que les slicks, ils règlent d'eux-mêmes la garde au sol. C'était difficile de faire plus simple...".
Pour revenir à Jacky Cesbron il avait une belle petite prépa domage pour le fait d'avoir garder un petit moteur!
Sinon Max le fait d'avoir ce système te ferrai bouffer encor plus de pneu !
mais je prefere taffer sur le systeme de freinage plutot que la boite ... si tu la casse tu casse la boite et tout ton montage ...
un etrier un MC ou une fusée ca coute bcp moins chere !!!!
bref si ca existe en plug and play ou presque je suis preneur a fond !!!! avec ca tu peux passer quand meme bcp plus facilement !!!
ben ou atrix vous pouvez detaillé le systeme by pass ??? j'ai pas trouvé sur google !
Si tu veux procéder de cette façon, il te faut déjà 4 circuits...
J'entends pas la isoler les 4 roues.
D'origine, les 4 roues sont relier ensemble via le MC (et le répartiteur, mais on l'oublie, sinon, ca devient compliqué pour l'explication) .
Donc, si tu veux pouvoir bloquer une roue et pas les autres il te faut déjà un MC 4 sorties indépendantes!
Puis, quand tu voudra bloquer telle ou telle roue, il te faut alors 4 autres systèmes permettant de pousser le piston... 4 FAM hydraulique par exemple.
Ensuite, si tu fais tout cela, a l'usage, c'est pas un blocage de pont, mais un blocage de roue!!!
Tu bloques l'av.D car dans le vide, elle récupère de l'adhérence elle sera toujours bloquée, il te faut la débloquer...
C'est pour ca que je dis qu'a l'usage, ca doit être super merdique...
J'ai plus simple comme solution du te reprend sur le circuit d'origine pour l'arrière c'est pas un soucis .
Tu récupère deux fam tu monte tes câble de fam dessus et avec le fam d'origine tu l'utilise comme fam et avec un fam de chaque côté de celui d'origine ta des freins séparés à l'arrière .
Pour l'avant faudrait faire le même système mais avec des tambours avec fam sur l'avant et la tu monte deux manettes et terminer .