[DIVERS]moteur déposer

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
thomas20
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par thomas20 »

slt a tous voila je viens de démonter mon moteur de 4L et je voulais savoir si il fallais que je change l'embrayage sachant que sont état était bon .
pouvez vous me dire aussi les différente pièces a changer pour le raid (les plus importante) merci
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Bah si il est bon pourquoi le changer?? :blink:
A la rigueur la butée mais si elle est en bon état, change rien.

Pour partir il faut que ton système de refroidissement soit nikel (pompe à eau, radiateur, durites), parce qu'elle va avoir chaud ta 4L dans le désert!!!!! Le joint de culasse est conseillé aussi.

Ensuite les autres pièces n'ont pas à être obligatoirement neuves mais doivent être en bon état. Vérifie ton alternateur si par exemple tu mets des longues portées....

Vérifie tes durites de freins parce que si elles ont déjà souffert elles risques de ne pas supporter les cailloux qu'elles vont prendre!!!

Après tout est une question de budget (si tu as la tune, mets tout à neuf et n'en parlons plus) et de chance. J'ai vu des équipages ne rien avoir changé sur leur 4L et ils n'ont eu aucunes emmerdes et d'autres avoir quasiment tout de neuf et être emmerdé tout les 5 minutes!!!!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

samuel a écrit : Bah si il est bon pourquoi le changer?? :blink:
A la rigueur la butée mais si elle est en bon état, change rien.

Pour partir il faut que ton système de refroidissement soit nikel (pompe à eau, radiateur, durites), parce qu'elle va avoir chaud ta 4L dans le désert!!!!! Le joint de culasse est conseillé aussi.

Ensuite les autres pièces n'ont pas à être obligatoirement neuves mais doivent être en bon état. Vérifie ton alternateur si par exemple tu mets des longues portées....

Vérifie tes durites de freins parce que si elles ont déjà souffert elles risques de ne pas supporter les cailloux qu'elles vont prendre!!!

Après tout est une question de budget (si tu as la tune, mets tout à neuf et n'en parlons plus) et de chance. J'ai vu des équipages ne rien avoir changé sur leur 4L et ils n'ont eu aucunes emmerdes et d'autres avoir quasiment tout de neuf et être emmerdé tout les 5 minutes!!!!
+1 de maniere generale....

cependant je suis pas fan de changer le joint de culasse ! en cas de souci de remontage ca peut etre bien pire que mieux !!!!
j'ai fait 2 trophy avec 2 moteur et on a jamais change le joint de culasse.... par contre le circuit d'eau etait a chaque fois niquel et donc presque aucune surchauffe !!!
le mieux c de rouler pas mal avec histoire de l'avoir bien en main et savoir comment faut la conduire pour pas trop consommer, pas la surchauffer et detecter tout les soucis eventuel ! genre fuite d'huile, perte de liquide de refroidissement fumé anormal a l'echappement trou a l'acceleration ....

sinon tu peux changer les bougie nettoyer le carbu .... vidanger la boite le moteur boucher toute les fuites eventuelles ....

voila
++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Perso, moteur déposé = changement d'embrayage ! C'est pas pour 60 euros...
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

deather a écrit : Perso, moteur déposé = changement d'embrayage ! C'est pas pour 60 euros...
$=) avec deather.

Surtout que tu ne sait pas s'il va être bon encore lontemps ton embrayage, cela dépend du nombre de kilomètre de ta trelle mais aussi de la fason de conduire de ceux qui l'avait avant toi ;)

Mais bon si tu as une facture récente d'un embrayage pour ta trelle, ba là par contre je crois pas que sa serve beaucoup :)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

deather a écrit :Perso, moteur déposé = changement d'embrayage ! C'est pas pour 60 euros...
Hello,
1- y a un tuto "embrayage" ? :o
2- QUELLE marque prendre (renforcé ou pas ?)
3- OU achetez vous vos embrayages ?
Désolé ...... je me lève et suis encore un peu dans le paté ! :blink:

Bear qui est sorti hier soir :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est pas compliqué...

tu sors la boite, tu déboulonnes les boulons du mécanisme.

tu retires le disque, la butée et le mécanisme...

tu passes un coup de toile léger sur le VM et tu remontes le tout le graissant légèrement l'axe de la butée et les portées de la fourchette (graisse cuivrée)

++BeN
Répondre