[problème] batterie

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pioulademoiselle »

Salut tout le monde,

Voila ma 4l a enfin passé le controle technique et va pouvoir se defouler sur le bitume hihi :D maiis avant j'ai un gros probleme :(,
voila ma batterie se decharge toute seule ... C'est une batterie neuve et si je la laisse branchée tooute la nuit et ben le lendemain dechargée :(
J'ai deja eu pas mal de problemes de masse depuis le controle technique : le fusible des feux stop qui saute des que je freine ( ca je pense avoir resolu et un clignotant qui ne marchait plus a cause de sa masse ) mais le problème de la batterie je ne comprend pas d'ou ca peut venir donc si quelqu'un a deja eu ce probleme et peut m'aider ca serait bien sympa :)

Merci

Céline !)=
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut, ça m'est arrivé une foi, mais elle était sous garantie, je suis donc allé la faire changer...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

y a 2 solution soit batterie HS ....
soit ce qui serait plus plausible d'apres ce que tu dit
un cable denudé qui touche la carrosserie et hop ca te decharge la batterie et ca fait sauter les fusible !!!!
verifie TOUT ton circuit electrique et ca devrait le faire
++
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Salut,
Une batterie en général ne se décharge pas toute seule si elle est en bon état,dans ton cas elle est neuve, donc on part sur ok, maintenant il faudrait plutôt regarder du côté de l'alternateur, charge t'il vraiment ( charbons usés, ou diodes de régulateur, fil cassé) ?
Dans certains centre autos, quand t'achète une batterie il te font un ptit controle gratos de la charge, histoire de se garantir eux même pour ta batterie. J'essaierai si j'étais à ta place de voir un méccano ou le chef d'atelier d'un de ces centres de lui expliquer ton problème, en étant une fille un homme se laisse toujours attendrir (sauf une grosse tâche) et fera ton petit test , ça éliminera déjà le système de charge. Bonne recherche
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Ma batterie précédente se déchargeait toute seule aussi donc je me suis dis que c t parce qu'elle avait de l'age donc j'en ai acheté une nouvelle... Et la même problème :(
Elle est encore sous garantie aussi puisque je l'ai acheté la semaine dernière, je vais allé voir !

Merci

Céline !)=
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

stilgart a écrit :y a 2 solution soit batterie HS ....
soit ce qui serait plus plausible d'apres ce que tu dit
un cable denudé qui touche la carrosserie et hop ca te decharge la batterie et ca fait sauter les fusible !!!!
verifie TOUT ton circuit electrique et ca devrait le faire
++
D'accord je vais vérifier tout le circuit électrique puiqu'en plus j'ai d problèmes avec mes feux ce sera l'occasion !

Et en ce qui concerne la réponse d'Electron je vais allé demander quelques explications au mécano pourvu que ce ne soit pas une grosse tache :P

Céline !)=
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

OK, moi, la batterie se déchargeait alors qu'elle n'était pas montée dans la voiture.
Dans ton cas, si elle se décharge que dans la voiture le problème vient d'ailleurs.
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

lionel25680 a écrit : OK, moi, la batterie se déchargeait alors qu'elle n'était pas montée dans la voiture.
Dans ton cas, si elle se décharge que dans la voiture le problème vient d'ailleurs.
Je pense aussi ... Va falloir vérifier le circuit électrique !

Céline !)=
pioulademoiselle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Salut,

Des nouvelles de mon problème visiblement ce serait résolu ! En fait il y avait un faux contact au niveau du cligno avant et une masse au niveau des feux arrières visiblement !
Après une nuit avec la batterie branchée elle a redémarrée normalement !
En tout cas merci pour vos réponses !

Céline !)=
Répondre