Contrôle technique

Tout et rien autour de la 4L
bouddha69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bouddha69 »

Bonjour,
Un propriétaire d'une 4L m'a envoyé un scan du CT. Il y a quelques points à corriger sans contre-visite.
Un doute me prend, le dernier point concernant la corrosion. Il s'agit des longerons ?
Vous pensez que ça va nécessiter un décaissage et compagnie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jordane

http://img402.imageshack.us/i/contretechnique4l.jpg/ Image
Le scan en question
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est un terme générique quand il y a des traces de rouille sur le châssis

il faut voir le châssis en question pour savoir l'étendu des dégâts.

Pour traiter au mieux la rouille sur un châssis et partir sur une base saine, c'est mieux de décaisser. Après faut voir l'utilisation de la 4L.
bouddha69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bouddha69 »

Ok merci pour la réponse rapide. Je n'ai ni la place, ni les outils pour décaisser. Je vais donc l'abandonner.
On continue les recherches.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Attend attend !!!
Sur la moitié des contrôles technique de 4L y'aura écrit cette mention, en effet à peine il y a des traces de rouilles même superficielles, les contrôleurs mettent cette mention pour se protéger.

Il faudrait des photos du dessous de la 4L pour se faire une idée de l'étendu des dégâts.

Pareil c'est juste la tôle piquée, et avec un petit coup de grattage, une couche de rustol et un coup de peinture c'est reparti.
bouddha69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bouddha69 »

Je vais demander au proprio si il peut m'en envoyer mais elle est déjà un peu chère donc si y a des travaux comme sa ^^
Je donne suite dès que j'ai des photos.
Merci
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

limite les controleur mette cette mention automatiquement .....
un peu comme "probleme d'etancheité moteur" quand il y a un peu d'huile tout autour ...

je trouve pas le controle technique vilain en tout cas !!! je l'abandonnerai pas aussi vite pour une histoire de chassit un peu rouillé

comme la dit chico ca depend de son utilisation et des points attaqué reellement ...

++
bouddha69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bouddha69 »

C'est une trelle qui a fait le trophy 2009. Je viens de demander au mec un peu plus de détails sur ce point et surtout des photos du châssis (en espérant qu'elles soient exploitable).
Je vous les poste dès que je les ai pour avoir votre avis parce que je suis novice en la matière.
En tout cas merci bien pour vos réponses.
4LDUBONHEUR
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4LDUBONHEUR »

;) pas de panique , la plupart des 4L souffre de corrosion et à la moindre trace de rouille , c'est marqué sur le CT et ça ne prouve rien . Il faut voir le problème , souvent c'est rien de grave juste du grattage , de l'antirouille et de la peinture .
Si un longeron est attaqué , cela est indiqué spécifiquement alors là ... danger , il faut éviter d'acheter .
bouddha69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bouddha69 »

Génial, le mec répond assez vite. D'après lui, la corrosion ne concerne que la carrosserie.
Voilà ce qu'il en dit mais pas de photos supplémentaires :
"Oui il y a des traces de rouille sur la carrosserie au niveau des coins inférieur droits et gauches de la 4L. Ils y étaient quand on l'a acheté depuis elle dort au garage. Si vous avez déjà vu d'autres 4L, c'est l'endroit typique où elle rouille car l'eau du toit coule par ces deux endroits. Elles apparaissent sur la photo avec les deux pneus mais sont pas vraiment grande (2cm sur 5cm environ).
Pour ce qui est des longerons si c'est ce qui vous inquiètes, ils sont nickel sans rouille."
Sa m'a pas l'air si grave. Je vais peut être aller la voir dès que je serais de retour au Mans.

http://img22.imageshack.us/i/4lphoto7zip.jpg/ Image
Voilà la photo dont il me parle.
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

ouais le mieux c'est d'aller la voir, prendre des photos et nous les montrer :D

tu peux aussi t'armer d'un tournevis et d'un aimant, pour sonder le châssis
Répondre