[Fusée] Elargisseurs de voie

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Salut à tous ;)

Une question technique me taraude, j'ai déjà tourné des élargisseurs de voie pour ma 206 en alu mais ceux ci étaient pris en sandwich entre la roue et le moyeu donc pas de soucis de matériau à première vue :P

Je souhaiterais maintenant m'en faire pour ma trelle ( je ne connais pas encore la dimension mais je pense que ça sera dans les 30mm d'épaisseur ;) .

Cependant se pose la question des goujons, et je trouve 2 solutions :

-> remplacer les goujons d'origine pour en mettre des plus long si c'est possible (question1 :P ) et si une fois fait le fait que le goujon soit plus long ne risque t'il pas de les fragiliser ?

-> faire des cales à double boulonnerie ( possible pour moi ) c'est à dire que je serrerai la cale sur le moyeu et la roue sur la cale avec de nouveaux goujons montés dans la cale. Mon petit soucis est de savoir si des cales ainsi faites, en aluminium suffiraient ;) (question 2) ( je n'ai jamais reçu de cours de RDM et je n'en ai aucune idée :P chacun son domaine :P )

Sur ce bonne journée et merci d'avance ;)
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Salut, je déterre ce post pour savoir si tu as eu des infos, des plans...etc
Comment compte tu faire tenir tes goujons dans tes cales pour ta questions 2?
Pour ta question 1, tu aura sans aucun doute plus d'effort donc plus de contrainte...l'idéal serait de passer en classe de qualité supérieur! ;)
Image
Répondre