Je vais vous raconter une petite histoire vécue.
Dimanche dernier, alors que nous étions mes parents, Cyndie, Nicolas (Winnie) et moi en train de chercher à faire quelques affaires lors d'une brocante vide-grenier, Nicolas un peu à l'écart du groupe reçoit un appel sur son téléphone portable.
Un peu après, il viens me voir pour obtenir mon accord de principe (et le bénéfice de mon permis EB) afin de rapatrier une R4 depuis Caen pour un ami commun qui ne peux se déplacer.
L'affaire est urgente, il serait question de partir en début d'après-midi et parcourir les 200 km pour ne pas rater une occasion probable, puis la rapatrier dans la foulée si la vente se décide.
Je sais que mes week-ends sont chargés pour avancer la mécanique de ma F6, mais aider mon prochain fait partie de mon éducation alors j'accepte de faire le trajet car en pareil cas, je serais content moi aussi de pouvoir bénéficier du même genre de service.
Retour, puis repas rapide, nous voilà sur la route Cyndie, Nicolas et moi.
Environ 160 km plus loin, Nicolas me fait signe que Cyndie veux me parler.
« en fait nous n'allons pas chercher la voiture pour cet ami »…
« mais c'est pour toi car ce sera ton cadeau d'anniversaire ! »
… je reste sans voix.
La décision m'appartient de repartir avec cette voiture à restaurer, mais qui pour un prix modéré (pour une voiture) me permettrai d'avoir un modèle qui fait partie de mes objectifs de restauration : un modèle qui peut se démarrer à la manivelle !
La contagion « R4 » à même gagné mon entourage qui à trouvé idéal de me faire ce cadeau symbolique et chargé d'émotion.
Une fois sur place, le démarrage confirme le bon état mécanique cette mamie de 1970.
L'inspection se poursuit et confirme le mérite à la restauration de ce modèle R1120 en 6v et à calandre de deuxième génération.
Après une certaine hésitation sur l'état châssis avant, l'affaire est faite et la voiture chargée sur le plateau pendant que le vendeur annonce par téléphone la triste nouvelle au deuxième acheteur potentiel qui rôde dans le secteur plein d'espoir…
Je suis encore ému à la rédaction de ces quelques lignes à la pensée de l'orchestration qu'à été ce week-end pour les protagonistes de cette belle histoire et remercie chacun de ses participants.
une petite histoire.
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2366
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 18:44
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités