Merci pour la réponse j'en est jamais changer par contre les supérieurs tu peu les sortir a la presse.
Gauthier
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
c'est pour ça que quand on l'a jamais fait autant ne rien diregogo4l a écrit : Merci pour la réponse j'en est jamais changer par contre les supérieurs tu peu les sortir a la presse.
Gauthier
ça évite de dire des âneries ... :-°
Et pour en finir avec les silent-blocs de train avant, un bon gros étau suffit largement, pas forcément besoin de presse.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Quelques nouvelles en photos :

Peinture du train arrière et montage de ses supports avec un léger décalage par rapport aux anciens pour compenser la réhausse

Déblacksonnage du réservoir et passage au rustol en attendant la peinture...

Déblacksonnage également des bras inférieurs avec ces silents bloc enfin sortis !
Ce matin j'ai aussi passé au rustol les contre ailes et les barres stab et de torsions avant peinture.
++
Cédric

Peinture du train arrière et montage de ses supports avec un léger décalage par rapport aux anciens pour compenser la réhausse

Déblacksonnage du réservoir et passage au rustol en attendant la peinture...

Déblacksonnage également des bras inférieurs avec ces silents bloc enfin sortis !
Ce matin j'ai aussi passé au rustol les contre ailes et les barres stab et de torsions avant peinture.
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Routard
Bon j'ai quand même un peu avancé depuis le temps alors je fais partager !
Déjà j'ai remonté mes roulements avants:

On met le premier roulement sur le moyeu

On met la fusée sur le moyeu puis on met la bague de séparation sur le roulement déjà en place
/!\ ATTENTION !!! Ne pas oublier de remettre le disque sur le moyeu avant d'assembler le moyeu et la fusée ! Je me suis fais avoir la première fois, faut tout redémonter !

On enfile le deuxième roulement dans la fusée

On met de la pate à joint pour pas que l'eau s'infiltre...

Et voilà un ensemble tout neuf :wub:
Sinon j'ai monté mes silents bloc de bras inférieurs :

Les bras et les support d'amortisseurs sont maintenant repeint
J'ai tombé la boite de la Savane aussi (par dessous, sans toucher au radiateur ni a rien d'autre, eh bah c'est du sport :waw: )

La boite toute propre !

La cloche toute propre aussi avec une buté d'embrayage neuve
N'arrivant pas a sortir mes anciennes barres de torsion des bras inf. j'ai abandonné et j'en ai récupéré d'autres:

Elles avaient l'air pourries mais une fois la protection en caoutchouc découpée, elles sont comme neuves ! B)

On passe à la réfection de l'allumage que j'ai récupéré récemment:

Au début, bien sale

On repère le calage de l'avance à dépression...

Puis on démonte out et on nettoie, en attente des vis platinées, du condo, de la tête et du doigt pour le remontage !
Réfection du démarreur avec démontage:

Et le voilà tout beau tout neuf !
Par contre, question, j'aimerais bien le tester avant montage final, comment le brancher pour faire des essais ?

??
++
Cédric
Déjà j'ai remonté mes roulements avants:

On met le premier roulement sur le moyeu

On met la fusée sur le moyeu puis on met la bague de séparation sur le roulement déjà en place
/!\ ATTENTION !!! Ne pas oublier de remettre le disque sur le moyeu avant d'assembler le moyeu et la fusée ! Je me suis fais avoir la première fois, faut tout redémonter !

On enfile le deuxième roulement dans la fusée

On met de la pate à joint pour pas que l'eau s'infiltre...

Et voilà un ensemble tout neuf :wub:
Sinon j'ai monté mes silents bloc de bras inférieurs :

Les bras et les support d'amortisseurs sont maintenant repeint
J'ai tombé la boite de la Savane aussi (par dessous, sans toucher au radiateur ni a rien d'autre, eh bah c'est du sport :waw: )

La boite toute propre !

La cloche toute propre aussi avec une buté d'embrayage neuve
N'arrivant pas a sortir mes anciennes barres de torsion des bras inf. j'ai abandonné et j'en ai récupéré d'autres:

Elles avaient l'air pourries mais une fois la protection en caoutchouc découpée, elles sont comme neuves ! B)

On passe à la réfection de l'allumage que j'ai récupéré récemment:

Au début, bien sale

On repère le calage de l'avance à dépression...

Puis on démonte out et on nettoie, en attente des vis platinées, du condo, de la tête et du doigt pour le remontage !
Réfection du démarreur avec démontage:

Et le voilà tout beau tout neuf !
Par contre, question, j'aimerais bien le tester avant montage final, comment le brancher pour faire des essais ?

??
++
Cédric
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Routard
Elle roule quand ? Quesion que je me pose tous les jours !! Il me reste juste le plus gros morceau sur lequel je ne peux pas avancer tout seul, le chassis
:'(
Encore un peu de news peinturluresques

D'autre pièces justes peintes :ph34r:

Mon réservoir en mode "la classe" B)

Et le train arrière à qui il ne manque que les tambour / roulements

La barre stab aussi à revêtu une belle robe blanche !
++
Cédric

Encore un peu de news peinturluresques

D'autre pièces justes peintes :ph34r:

Mon réservoir en mode "la classe" B)

Et le train arrière à qui il ne manque que les tambour / roulements

La barre stab aussi à revêtu une belle robe blanche !
++
Cédric
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
le demarreur ta changé les charbons ??? c'est long a faire ???
pour les triangles inf j'ai utilisé une presse !!! car pas de chalumeau sous la main ...
tout d'abord j'ai forcé comme une brute avec la vis du triangle a l'envers ca a fait sortir d'un cote tout le SB (la vis par de travers et se bloque sur le coté inferieur) donc moi c'est sortie .....
et l'autre en mettant la presse j'ai juste arraché la bague interieur du coup avec une fraise on a virer tout le caoutchouc au bout on a trouvé un ecrou pile poil a la bonne taille et on a fait des petits points de soudure sur le bord de l'ecrou pour qu'il soit fixe juste a la bague exterieur puis retour sous la presse avec la vis cette fois en appuie sur l'ecrou et hop c'est sortie !
jolie taff en tout cas!
++
pour les triangles inf j'ai utilisé une presse !!! car pas de chalumeau sous la main ...
tout d'abord j'ai forcé comme une brute avec la vis du triangle a l'envers ca a fait sortir d'un cote tout le SB (la vis par de travers et se bloque sur le coté inferieur) donc moi c'est sortie .....
et l'autre en mettant la presse j'ai juste arraché la bague interieur du coup avec une fraise on a virer tout le caoutchouc au bout on a trouvé un ecrou pile poil a la bonne taille et on a fait des petits points de soudure sur le bord de l'ecrou pour qu'il soit fixe juste a la bague exterieur puis retour sous la presse avec la vis cette fois en appuie sur l'ecrou et hop c'est sortie !
jolie taff en tout cas!
++
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI