[MOTEUR] Qui broute...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Salut tout le monde,
j'ai un petit problème ces derniers temps avec ma titine, le problème ne se déclenche qu'à chaud, je m'explique :
souvent au bout d'une quinzaine de minutes que le moteur tourne il se met à brouter alors que je roule (en montée, sur le plat ou en descente), j'ai comme l'impression que dans le cycle un ou plusieurs cylindres ne pètent pas et ça fait comme du frein moteur par accoups.
J'ai plusieurs pistes :
- jeu des culbuteurs réglé récemment mais peut-être que j'ai pas assez serré les contre-écrous des vis de réglage),
- fuite au carbu (j'ai de l'essence sur la pipe d'admission),
- problème d'allumage (mon module cartier chauffe pas mal, je sais pas si c'est normal)

J'ai trifouillé plusieurs fois la richesse et l'avance ça n'a rien changé.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Quelque soit l'avance que je met j'ai un peu de cliquetis à bas régime en charge (dans les montées).

Merci pour les réponses.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

supmec4L a écrit : - fuite au carbu (j'ai de l'essence sur la pipe d'admission),

J'ai trifouillé [...]
règle ca vite fait, car l'échappement n'est pas bien loin!!! et si tu veux pas faire un barbec...

et c'est c'est jamais bien de trifouiller pour faire les réglages.

je te conseille de vérifier les serrages de ton collecteur, de ton carbu, de revérifier ton jeu de culbus.

ensuite, si tu c'est faire, tu vérifies que ton carbu n'a pas de problème (hors, ici, on dirait bien que y'en a un), tu règle comme il faut l'avance, la richesse et ton réglage vis platinée... car à trifouiller, tu n'as plus aucune base de correcte.

++Lo
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Quand je dis trifouiller ça reste dans les règles de l'art. Pour l'avance c'est au pistolet (Alphaversion si t'es de passage je t'oublie pas j'attends de régler le problème pour t'envoyer le colis), et le carbu c'est à l'oreille mais ça reste un réglage assez propre (autant qu'on puisse le faire à l'oreille).
Pour le serrage de la pipe il est bon je pense et le joint a été changé il y a assez peu de temps quand j'ai changé mon démarreur.
Pour le carbu je sais que mon joint de cuve est déchiré entre deux vis, j'vais me commander une pochette de joints. (dommage j'attends de trouver un allumage et un cache culbu de R5 pour installer un 32 zenith...)

Je consomme pas mal en ce moment aussi (le dernier plein m'a duré 200km...) et pourtant je roule pas trop riche...
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

C'est bon j'ai trouvé j'avais du jeu sur l'arbre de mon allumeur (FEMSA=merde), j'en avais un Ducellier dans le coffre, et c'est reparti comme en l'an 40!
Merci pour les conseils quand-même !
Répondre