[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP

Répondre
slider76
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par slider76 »

salut !

Moi perso je soude à l'arc électrode 2,5 en règle général. Il faut bien décaper la zone à souder et avoir le moins possible de jour entre les deux parties à assembler le tip top étant aucun jour !

Ensuite pour ton intensité il faut la régler en fonction du diamètre de ta baguette c'est simple : I=50 x (diamètre baguette - 1) (diamètre de la baguette en mm) et tu ajuste en fonction de ce que ça donne, si tu perce tu baisse un poil l'intensité si tu colle trop tu augmente un poil.

Attention aussi à l'état de tes tôles si c'est trop oxydé tu va percer à mort. Pour recharger si il y a des trous il faut faire du goutte à goutte. Si tes soudures sont bien faites aucun soucis ça va tenir sans problème !

bon courage

++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut gauthier,

tout est possible mais si tu as un petit post à souder pour moi ça risque d'être dur de souder sans passer au travers.

Le mieu si tu peux te faire pretter le post c'est au MIG/MAG.

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Merci pour les infos je vais voir avec un pote si y peu me filer un coup de main.

Gauthier
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Et même tu peux essayer de passer à l'électrode de 1.6 mm

si tu as un bon poste, diminue ton intensité au minimum jusqu'au moment ou ça colle !

Le plus simple, tu prends un vieux bout de chassis ( tu dois avoir ça chez toi ! :D ) et tu fais des essais. tu vas cramer une dizaine d'électrode et après tu vas comprendre un peu mieux et trouver facilement tes réglages !

Il faut savoir que le poste compte pour beaucoup aussi, avant j'avais un vieux coucou à l'arc et ça collait tout le temps, et maintenant avec mon petit poste Inverter , il y a le pic d'intensité à l'amorçage et ça ne colle plus pour des intensités plus faibles !

La loi I = 50 x D est bonne mais tu peux descendre à un petit 40 x D !

fais des essais et surtout avec des bonnes electrodes !

Granlaurent m'avait passé des électrodes inox et c'était un régal !!!
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Je vais faire des testes mais j'ai un pote qui a un mig si y peu me souder mon châssis ça serais nickel .

Gauthier
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Entraine toi à l'arc, avec un petit inverter, tu peux déja faire pas mal...
Si ton pote à le mig c'est sur que c'est mieux...

Amuse toi bien ! )=
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Je vais lui demander aussi non je vais tester la soudure à l'arc.

Gauthier

edit Lo: gauthier, on dit "ou sinon" et pas "aussi non". c'est pas la première fois que je te corrige la dessus.
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

MRP me gonfle sérieusement ça fait un mois que j'ai commandé les silent-blocs de barre stab pour la tl de ma mère et j'ai toujours rien reçu quand je les appelle ils me disent "on est en rupture de stock on vous les envoie dans les plus brefs délais" ça commence à faire long.

Gauthier

edit Lo: correcteur d'orthographe ;) et gauthier, à la place de tes Y, mets bien IL, ce sera plus français!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ba annule ta commande Gauthier. Il m'ont fait le même coup pour des durites de chauffage et au final, 3 mois plus tard quand je les ai appelés pour la 10eme fois ils m'ont dis "ah bas non Mr, on en aura plus de ça, notre fournisseur a cessé cette activité" <_<

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Je vais attendre mis mai si j'ai rien reçue j'annulerais la commande .

Merci tonton pour l'info .

Pourtant la première commande nickel et là ça merde.

Gauthier
Répondre