Ce grand week-end de 4 jours à vu une belle progression de la préparation / rénovation des éléments du kit.
Après avoir déposé le groupe moto-propulseur, quel manque de goût ce serait de laisser un compartiment moteur si sale, alors nettoyage au grand soleil !
la mise en place de l'arbre central commence par la définition de nouveaux emplacements pour les ancrages sur une traverse crée pour l'occasion que je juge plus apte au support des silent-bloc de tube central, les emplacement d'origine ayant été repérés au mieux
début de placement d'une des deux pattes du Y de support
La traverse reçoit aussi la modification pliage, martelage pour créer de la place au renvoi de boite, de même que perçage scie-cloche destiné à recevoir la tête de vis dépassant du silent-bloc de boite de vitesse
quelques soudures plus tard, voici un avant / après des tubes support d'arbre.
Celui d'origine est reconnaissable avec la rouille !
La modification porte aussi sur la structure du profilé percé aux endroits des supports caoutchouc.
l'ensemble monté à blanc
détails
au moment du remontage, il vaut mieux ne pas se tromper alors je ressort les archives…
on commence à voir ce que ça va donner !
la rénovation à du bon, parce que ce n'était pas superflu partout, la preuve :
les protagonistes sont en place et prêts pour l'échange
Une fois l'ouverture de la boite commencée,
l'ouverture révèle une surprise qui devait se voir au tableau de bord, le pignon de la prise tachymétrique à eu un coup de chaud et un beau point dur au final
le pignon de couplage est un peu entamé mais reste vaillant tout comme le reste des pignons de la boite qui n'accusent pas de dommages ou de rayures.
la commande à un passé riche et très parlant, juste un peu sale…
ces deux roulements ont des gros points dur, et il est donc urgent de les changer
ce roulement aussi chante un peu trop
du coup, dépose à la flamme : hyper facile, le bloc descend tout seul
pour varier et dans un autre registre, j'avais oublié qu'au démontage la rouille s'était révélée sur un côté des flasques de frein arrière
Je crois que même sinpar faisait comme çà en adaptant les éléments d'origine, il n'y aura plus qu'à…
une autre pièce créée pour les besoins de la cause, le support de silent-bloc de boite de vitesse
greffée d'une belle pièce d'origine,
mais…
… qui à vécu !
du coup, ni une, ni deux une plaque inox
qui après une sérieuse séance de pliage / fraisage / perçage donne çà :
en conclusion du week-end, une vue de la boite en cours de séchage sur laquelle on voit bien la rectification nécessaire au placement du renvoi de boite.
voilà, ça ne chôme pas les week-end !…