C'est étonnant, surtout que t'as bien alleger ton volant moteur alors ça devrais prendre des tours.
Nous on va jusqu'à 10° d'avance sur les 1400cc.
Sinon je pensais aussi : c'est pas possible que ce soit ton carbu qui amène plus assez d'essence ?
++
Fab
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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On y a penser alors kiki a mi la voiture pleine charge à 5000tr/min en 2eme et a coupé le contact afin de voir la couleur des bougies et là : chocolat foncé donc il y a assez d'essence!! C'est pour ça que je pense à l'allumage : car ça ne peut pas venir de l'arbre à cames qui est fait pour monter dans les tours! Et ça ne peut pas venir du collecteur. Ou après, j'aurais mal calé mon arbre à cames? Mais j'ai fait ça avec précaution!! J'essayerais de monter l'ancien allumaur cette semaine!
Merci à vous 2 pour les idées.
A+
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Salut à tous, ce matin j'ai fait l'essai avec l'ancien allumeur (par contre le compte tour ne fonctionnai plus) et bas rien de mieux : le moteur s'étouffe dans les tours.
Récapitulatif de la prépa :
- arbre à came AOA = 22, RFA = 62, AOE = 65, RFE = 25 alors que
l'ancien était AOA = 12, RFA = 48, AOE = 52, RFE = 8.
- collecteur d'échappement 4 en 1.
- carburateur de 34 simple corp de citroën DS, traction, ...
- rectif culasse pour un RV de 10.
- rampe de culbuteur de super5 gt turbo
- allumage électronique (mais on peut déjà éliminer cet élément dans le fait que le moteur ne prenne pas de régime)
Le moteur démarre super bien, tien le ralenti super bien également, monte bien en régime jusqu'à 4000 et après 5000, plus rien.
Est-ce que l'arbre à came (qui est prévu pour fonctionner avec un carbu double corp) ne serait pas en phase avec le carbu : carbu trop petit, et le moteur s'éssoufle dans les tours, mais alors pourquoi il fonctionne bien en bas? Et pourquoi l'année dernière avec un carbu simple de 32, le moteur prennais jusqu'à 7000tr (lors des essais mon père a un peu poussé...)?
Voilà, si quelqu'un a une idée du problème, on est prenneur (surtout à un mois de la course)!!!
Merci
Récapitulatif de la prépa :
- arbre à came AOA = 22, RFA = 62, AOE = 65, RFE = 25 alors que
l'ancien était AOA = 12, RFA = 48, AOE = 52, RFE = 8.
- collecteur d'échappement 4 en 1.
- carburateur de 34 simple corp de citroën DS, traction, ...
- rectif culasse pour un RV de 10.
- rampe de culbuteur de super5 gt turbo
- allumage électronique (mais on peut déjà éliminer cet élément dans le fait que le moteur ne prenne pas de régime)
Le moteur démarre super bien, tien le ralenti super bien également, monte bien en régime jusqu'à 4000 et après 5000, plus rien.
Est-ce que l'arbre à came (qui est prévu pour fonctionner avec un carbu double corp) ne serait pas en phase avec le carbu : carbu trop petit, et le moteur s'éssoufle dans les tours, mais alors pourquoi il fonctionne bien en bas? Et pourquoi l'année dernière avec un carbu simple de 32, le moteur prennais jusqu'à 7000tr (lors des essais mon père a un peu poussé...)?
Voilà, si quelqu'un a une idée du problème, on est prenneur (surtout à un mois de la course)!!!
Merci
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Bonjour
Si tu as un filtre à essence regarde dessus les inscription < 1100 >1400 j'avais eu se problème. le moteur en pleine charge ne prenait pas ses tours , ratatouillé et sembler et coupé comme arrivé en rupture. Retour à bas régime OK ré accélération et toujours pareil. car le débit du filtre à essence etait insuffisant
Claude
Si tu as un filtre à essence regarde dessus les inscription < 1100 >1400 j'avais eu se problème. le moteur en pleine charge ne prenait pas ses tours , ratatouillé et sembler et coupé comme arrivé en rupture. Retour à bas régime OK ré accélération et toujours pareil. car le débit du filtre à essence etait insuffisant
Claude
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