Sièges de Twingo

Tableau de bord, sièges, volant...
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Bon alors voilà... J'ai revendus mes sieges de Twingo... et mes sieges de 4L... Je suis dons l'heureux proprietaire d'une 4L sans sieges.... Je crois que j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs! :rouge:

Bref, il faut maintenant que je trouve des sieges de Renault 25... Et bizarrement c'est pas facile.

Juste une question pour ceux qui ont mis des sieges de R25. Ces sieges peuvent ils se coucher completement? Parce que j'en ai essayé de R21 et ils ne se couchaient pas a fond.

Voila, bon si vous avez des sieges de R25 je suis preneur!

Ben :)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

de toute facon vu le bordel que tu emmenes dans ta trelle, même pour le mongol rallye (?), il te sera impossible de coucher entièrement ton siège...
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Tu penses? On a fait un test. L'idée s'est de monter quelques trucs sur le toit la nuit, et de dormir dans la voiture. Parce que y a plein d'endroit ou on pourra pas camper...:ph34r:
Et puis on a essayé un truc de dingue. Les matelas gonflables (genre ceux recouvert de velour)20€ chez Decathlon et un gonfleur electrique; En 5 min, toute la surface interieur de la voiture est recouverte du matelas, et là, c'est top confort! C'est pour ça que les sieges doivent se coucher;
Franchement, on a 4 pneus (1 sur le capot, 1 sur le coffre, 2 sur le toit) 1 cantine pour les fringues etc (sur le toit), 1 cantine pour les pieces a l'arriere, et une caisse a outil; ça rentre; Nous on emène pas 2 tonnes de materiel scolaire! :P
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Tu me fais un peu peur avec tout ce que tu mets sur ton toit... ca va finir comme De Funès avec sa DS, sur le toit dans la rivière, sauf que lui il avait la barque...

Sinon, concernant les matelas, je ne l'ai jamais fais, mais dans mon idée j'aurais soit retiré les appuis têtes (si tu en as) et mettre les matelas à hauteur des sièges (si tu n'es pas trop claustrophobe, car moi j'ai un F4) ou au pire rabattu les sièges, mais vers l'avant!
Sinon cette année j'ai dormi toutes les nuits (ah non, sauf une à la belle étoile :wub: ) dans la 4L, côté passager (car conducteur trop relou à cause du volant mais surtout du pédalier) avec le siège rabattuà vue d'oeil à une 30aine de degrés, et franchement, je n'ai jamais aussi bien dormi!

Et j'y pense, au lieu de mettre tout ton barda qui pèse un ane mort sur le toit, pourquoi tu n'installe pas une tente de toit, comme ca tu laisse tout dans ta caisse, et c'est toi qui monte sur le toit la nuit venue? Une fois repliée ca offre moins de prise au vent que tout le matos que tu as énuméré je pense...
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Fab a écrit : ...
(ah non, sauf une à la belle étoile )
...
Lol, tout ça pour conclure... :wub: t 'es un grand romantique Fabien, c'est tout.

Sinon, pour revenir au sujet, si vous avez la même pluie que nous au premier bivouac avec de la boue jusqu'au genoux, j'ose même pas imaginer le carnage dans la 4L avec le matelas qui se mettra pas bien et la boue des chaussures....
Par ailleurs 4 pneus, c'est lourd et encombrant. 2 c'est bien avec un kit de mêche (mais faut avoir de bol ou des pneus pourris)
@+
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

usbek a écrit :
Fab a écrit : ...
(ah non, sauf une à la belle étoile  )
...
Lol, tout ça pour conclure... :wub: t 'es un grand romantique Fabien, c'est tout.
celle là, elle était exprès pour toi ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

1moreben ==> t'as pas peur de mettre des cantines et des roues sur le toit, tout ce qui est lourd se met au fond du coffre plutot !

Regarde sur le forum, t'as des exemples de double plancher ;)

Pour dormir la nuit, honnetement dans la voiture c'est l'horreur, on l'a fait une fois à algeciras, sièges inclinés autant que possible, volant démonté, coussin sur les pédales :D J'ai rarement aussi mal dormi :waw:

Pour le bivouac de Fes on etait à l'hotel :ph34r: Sinon le reste dans la tente sur le matelas gonflable...ah oui au fait si tu veux le gonfler avec un compresseur electrique, prend pas les trucs "à pas cher" sinon t'en a pour 1/2h :D

Enfin c'est dur de dormir allongé dans une 4L...t'as 1m70 de longueur maxi je crois...et c'est pas large
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Bon alors :

1- c'est vrai que la cantine sur le toit peut parraitre lourde, mais c'est juste nos affaires perso dedans, donc c'est pas lourd. On prend une cantine, parce que pour le retour tout est envoyé par avion... La cantine lourde avec les pieces sera a l'arrière dans le coffre.

2- On est obligé de prendre beaucoup de pneus. On va quand même faire un sacré bout de chemin, et 70% de la route sera defoncée... En Mongolie, il y a simplement plus de route...

3- Vous êtes bien douillet! Cet été avec mon frère on a dormis quasiment 1 semaine dans la voiture. Sans matelas. On demontait le volant, couchait les sieges, et ZZZZZZZZZZZZ! Bien mieux que dans notre tente minuscule! On a testé le coup des matelas, et c'est vraiment mortel

4- C'est sur que ça va vite etre le bordel dans la voiture. Mais bon, y pas vraiment d'hotel sur la route :waw: et puis de toute façon on l'abandonne a l'arrivée...

5- J'ai vus que des mec qui avaient fait la route de la soie en 4L avaient mis leurs tente sur le toit... On va peut etre creuser l'idée... Mais fait faire des attaches balaise sur la gallerie! Je me demande comment faire un truc bien solide...

6- La voiture fait plus de 1m70 de long!!! Je fais 1m91 et je dors dedans a l'aise! Bon faut demonter le volant et ne pas avoir de banquette arrière, mais ça passe! (et c'est une savanne pas une F6!)

7- Je me sens con avec ma 4L sans sieges... Faut vraiment que je trouve des sieges de R25!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Renault a prévu qu'on pouvait charger 50 kg sur le toit d'une 4L, une cantine meme vide c'est assez lourd et 2 roues ca fait 20 kg...donc tu seras au dessus==> tenue de route qui va vraiment s'en ressentir :blink: Sur le toit mets des sacs de couchage, des fringues mais dans des sacs étanches etc...

Les roues je sais qu'il t'en faudra 4 mais mets les au fond du coffre pour abaisser ton centre de gravité!

Dormir sur les sièges...si t'y arrive tant mieux pour toi :P Par-contre je persiste, à mi-hauteur, t'as environ 1m70 de long dans la voiture...et il faudra pouvoir mettre tes sièges en couchettes avec tout le chargement derriere...ca me parais compliqué...

Une tente de toit, c'est impossible sur une 4L, c'est prevu pour des gros 4*4, et c'est donc super lourd
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

J'ai mesurer le longueur de mon coffre de F6 pour dormir dedans : 1m70 au sol du derrière des siège a la porte du coffre...la meilleure solution est celle par-dessus les appui-tete, ça veut dire gros aménagement interieur pour faire un plancher a mis-hauteur, d'ailleur si y'en a qui ont des photos je suis preneur !!

Au fait Ben les jantes ça va ? j'ai pas eu le temps de te demander vu la rapiditer de la transaction :P

++ Benoit
Répondre