[PREPA] Moustafette

Verrouillé
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

comme j'ai un moteur de R12 TS sur ma R8, et que mon collecteur d'échappement est le même que l'estafette je vais te dire quoi faire.

normalement si tu as des vis pas cassé, tu vise une plaque pour boucher le dessus du collecteur d'échappement (ce trou c'est le réchauffage du pied de carbu) sinon tu soude une plaque pour boucher (à l'arc ça soude bien la fonte.
et ensuite tu lime un peux le dessous de ta pipe d'admission pour quelle passe au dessus.

sinon je connais un bon charagiste... :P
Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

j'ai aussi la solution de chercher un 32 zenith... ou de me faire un echappement sur mesure avec le collecteur d'r5 complet (inclinaison de la sortie pas pareil, donc un peu de boulot quand même...)
meme si je suis pas expert en la matiere, je suivrai bendix, et on peut toujours tenter de faire l'echapement ;)

a+
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

j'ai été bien surpris de voir que les deux ne sont pas fermé, mais bien relié par un joint. si quelqu'un à l'explication pour ça
J'ai trouvé !
c'est l'ancêtre de l'EGR, version "qui marche quand il a envie" :P

J'avoue que de voir les trous de rouille dans le chassis, ça n'est pas très appétissant.. J'en peux plus de la rouille, et de cette météo de rrrrrrr :angry:

Sinon, met tes vis à baigner dans le kerdane, et t'auras ka passer à la maison pour les percer pour ton tourne à gauche ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par Bendix »

Lo tu va changer ta distrib??? ou en tout cas démonter le carter pour vérifier le patin, et changer le joint spy de la poulie?

donc remonte pas tout tout de suite, je t'ai surement trouvé un AAC. ;)
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

joli titino Laurent !

le cambouis, c'est le lot commun :D et les surprises çà fait partie du jeu...

bon courage pour la suite ;)
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

Et donc, c'est quoi comme moteur ? :D
Bendix
Routard
Routard

Message par Bendix »

le moteur est un 1300 de R12 tl :D
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bendix a écrit : comme j'ai un moteur de R12 TS sur ma R8, et que mon collecteur d'échappement est le même que l'estafette je vais te dire quoi faire.

normalement si tu as des vis pas cassé, tu vise une plaque pour boucher le dessus du collecteur d'échappement (ce trou c'est le réchauffage du pied de carbu) sinon tu soude une plaque pour boucher (à l'arc ça soude bien la fonte.
et ensuite tu lime un peux le dessous de ta pipe d'admission pour quelle passe au dessus.

sinon je connais un bon charagiste... :P
C'est ce que j'ai fais sur le Patchwork :D

Bon et vu que c'est la première fois que je parle sur ce titino : belle titine Lo
Je kiffe les estaf' :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bendix a écrit : Lo tu va changer ta distrib??? ou en tout cas démonter le carter pour vérifier le patin, et changer le joint spy de la poulie?

donc remonte pas tout tout de suite, je t'ai surement trouvé un AAC. ;)
j'avais pas prévu de changer l'aac, le moteur tourne bien ;)

et pour la distri, je pensais pas non plus trop y toucher... car j'me dis que plus on touche, et moins ca marchera :P

pour le collecteur, je doute qu'en meulant la pipe d'admission seule ce suffise...

j'vais aller faire des photos pour illustrer...

++Lo

ps: je prends note cédric, faut que je retrouve mon tourne a gauche maintenant
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

illustrations!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'demande a voir, parce que je pense qu'en meulant juste l'admission, on la perce...

à voir si on ne peux pas juste gratter sur la partie arrière de l'échappement et mettre la cale métallique pour boucher le trou d'origine et conserver les 2 vis de fixation pour l'admission du DC.

vous auriez des photos bendix et tonton? ;)

++Lo
Verrouillé