lazare 23 ans....
en école de biotechnologie a paris.... je me tâte avec mon petit frère depuis un moment a faire le troffy....
il me reste plus qu'une année donc c'est décide on le fait en 2011 ou 2012 en s'inscrivant très tôt avant que je finisse mes étude...
donc voila pour le moment on recherche la trelle. on vise une GTL mais il faut la trouve et sur Paris c'est pas facile
il faut dire que cela ne va pa etre de la tarte pour la prepa...
moi je suis dans la biotechnologie donc pas une goute de mécanique a par les fluides
et mon frère c'est médecine....
on est à Asnieres 92 avec aucun matos.....
salutation bele compagnie
-
LordLazare
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) :
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Bienvenue !
Pas besoin de transformer la 4L en avion de chasse pour s'amuser sur le 4LTrophy...
Pour moi le seul truc obligatoire pour le raid c'est le remplacement de la pompe à eau et vidange des fluides.
Et puis t'es tombé sur le bon forum, on va bien te conseiller pour mener à bien ton projet.
++BeN
Pas besoin de transformer la 4L en avion de chasse pour s'amuser sur le 4LTrophy...
Pour moi le seul truc obligatoire pour le raid c'est le remplacement de la pompe à eau et vidange des fluides.
Et puis t'es tombé sur le bon forum, on va bien te conseiller pour mener à bien ton projet.
++BeN
-
deather
- Routard

-
freerider_71
- Globe-Trotter

-
LordLazare
- Petit Baroudeur

-
LordLazare
- Petit Baroudeur

le problème viens
1 aucune connaissance mais google est ton ami...
2 aucun mato (apparemment il en faut un minimum rien que pour la soudure)
3 pas de budget mais bon cela devrai le faire on trouve des personne qui veulent jeter leur eppa... euhhh leur véhicule a immobilité permanente....
si non vous avez des adresses bon plan sur paris et petite couronne par exemple les casses pas chère....
3 pas de budget mais bon cela devrai le faire on trouve des personne qui veulent jeter leur eppa... euhhh leur véhicule a immobilité permanente....
si non vous avez des adresses bon plan sur paris et petite couronne par exemple les casses pas chère....
-
freerider_71
- Globe-Trotter

non c'est plutôt:LordLazare a écrit : le problème viens
1 aucune connaissance mais VRALLY est ton ami ^^
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
eta121090
- Renard du Désert

tout d'abord, bienvenue à toi et à ton frère carabin !
tout à fait d'accord avec freerider71, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin comme infos (et même plus que nécessaire, crois-moi !). par contre, concernant le matos, j'ai envie de dire "laisse le poste à souder de côté pour l'instant" ! ce qui est vraiment utile, c'est une caisse à outils (clés, douilles, pinces, marteau, tournevis) !
bon courage pour ton projet de Trophy en tout cas !
PS : il en est où dans ses études ton frère et dans quelle fac ? moi je suis en P2 à Paris 6
tout à fait d'accord avec freerider71, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin comme infos (et même plus que nécessaire, crois-moi !). par contre, concernant le matos, j'ai envie de dire "laisse le poste à souder de côté pour l'instant" ! ce qui est vraiment utile, c'est une caisse à outils (clés, douilles, pinces, marteau, tournevis) !
ben justement ! ça te sera utile : une vieille voiture c'est un corps humain simplifié (cardio, pneumo et neuro) !!! :wub: je sais de quoi je parle, je suis dans la même branche que lui ! mais arrêtons ici la déformation professionnelle ! :-°LordLazare a écrit :et mon frère c'est médecine....
bon courage pour ton projet de Trophy en tout cas !
PS : il en est où dans ses études ton frère et dans quelle fac ? moi je suis en P2 à Paris 6
-
LordLazare
- Petit Baroudeur

mon frère est en P1 à paris5
et moi Sup'Biotech
pour le corps humain à nous deux on gère mais bon pour la mécanique.....
mais bon j'ai lu les prepa de certain... je dis chapeau...
pour nous on cherche une 4L qui peu faire le rallye en revenir et être une voiture de tout les jours dans paris.
donc si j'ai bien compris ce qu'il y a de plus important...c'est le chassi
par ailleurs... avez vous un bon plan pour le lieu ou bricolé votre carrosse... on vit dans un immeuble HLM, il y a bien un parking souterrain (nominatif) et aérien accès libre a la résidence... mais bon pas sur que cela soit très bien accepter de désossé des voiture sur le aérien et puis pour la sécurité des pièces.....
et moi Sup'Biotech
pour le corps humain à nous deux on gère mais bon pour la mécanique.....
mais bon j'ai lu les prepa de certain... je dis chapeau...
pour nous on cherche une 4L qui peu faire le rallye en revenir et être une voiture de tout les jours dans paris.
donc si j'ai bien compris ce qu'il y a de plus important...c'est le chassi
par ailleurs... avez vous un bon plan pour le lieu ou bricolé votre carrosse... on vit dans un immeuble HLM, il y a bien un parking souterrain (nominatif) et aérien accès libre a la résidence... mais bon pas sur que cela soit très bien accepter de désossé des voiture sur le aérien et puis pour la sécurité des pièces.....