[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : niveau couleur ça va être quoi?
Chaques choses en son temps petit Padawan... ;)

Pour la réplique Marreau ouais en gros ça va être ça en un peu plus moderne pour l'arceau (il avait pas connecté les amortos avant/arriéres à l'arceau, sinon ils avaient ressoudé une bonne partie du chassis et de la coque.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah j'achéte directement chez le grossiste en peinture (celui qui fournit les carrossiers), mais attention là j'ai juste pris 300 gr pour faire l'intérieur du compartiment moteur et 1 kilos pour l'intérieur de la coque, manque encore 2 kilos pour l'extérieur+ encore les accéssoires (jantes, par choc, poigné...), donc au final ça va tourner dans les 250€ je pense pour la peinture.

Pour les photos si vous êtes sage les prochaines seront un peu plus grandes ;)

A+
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

franchement je t'admire mec!!!!
J'ai beaucoup bosser sur ma 4l mais pas autant en si peu de temps!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Oui je vais pas tarder à faire un arret cardiaque d'ailleurs, mais bon le bout du tunnel approche B) ..., le plus long c'est la prépa de la coque/chassis, aprés ça va aller vite...et puis de toutes façon g pas le choix je dois aller vite pour pleins de raison (local,...).

P.S: Bon le seul truc que vous savez pas c'est que j'héberge une dizaine de petits chinois qui bosse pour moi 24h sur 24h, mai je fais que superviser lol, si ça pouvait être vrai...imaginez moi hier à 00h00 tout seul en train de remettre la coque par dessus l'arceau, bah heuresement que je suis pas trop petit et pas trop maigre...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

enfait tu te lances dans la réplique Marreau?
J'y pensais en regardant l'ampleur des travaux ! :blink:

En tout cas bravo et surtout merci de nous faire partager l'avancement en images !
Ca te fais une présentation hyper riche en infos question prépa ...

Vraiment Chapeau ;)

)= Malus
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous un petit résumé de la journée de samedi:

On commence par les traditionelles amplétes (là il manque une derniére bobine de fil pour le poste, 700gr la bobine):

Image

pour commencer j'ai terminé les contreplaques de l'arceau et soudé définitivement ce dernier:

Image

Image

Pour l'arriére on présente les jambes de forces et découpe la tole de la coque afin d'attérir directement sur les contre plaque qu'on avait soudé précédement directement sur les longerons arriéres:

Image

Image

Ca tombe nikel, ensuite cet apréme je décape ces endroits soude, puis mastique autour pour l'étanchéité de la coque ;-)

La partie arriére de l'arceau quasie finie (notez l'arrivée des deux barres entre le couple principal et les duex jambes de forces, le but est de renforcer et rigidifier au maximum les longerons arriéres pour une meilleure tenue de route et longévité, de plus cette partie fait une sorte de mini cage protectrice pour le réservoir additionnel qui pourra être rajouté à cet endroit)

Image

Ensuite soudure de la coque au chassis et de la coque à l'arceau (toujours pour une meilleur rigidité):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, là je retourne finir l'arceau et j'éspére peindre l'intérieur de la coque pour ce soir,

P.S: désolé pour la qualité des derniéres photos mais je bosse dans un endroits hyper sombre, les moindres saletés resortent, une fois l'auto finie, nétoyée/dégraissée et repeinte, je prendrais des photos en extérieur, avec de la lumiére et une fois finie ça va tout changer croyez moi...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

mouai je trouve ca un peu artisanale comme boulot... :-°

hé hé salopard, c'est assez joli quand même ;)

Petite question : avec une rigidité pareil, tu n'as pas que ce soit autre chose qui lache ?

enfin je dis ca je dis rien, c'est juste histoire de ne pas trop te jeter de fleurs pour tes chevilles ;)

++ Vince

PS : :wub:

PS 2 : et ces extensions de mini alors :D
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

non pas peur que ce soit autre chose qui lache vu que j'ai tout repris et que l'arceau et les barre anti rapprochement brident les longerons...au contraire la c'est béton, je pense qu'elle est préte à attaquer le désert pleine balle :D :D :D sinon je m'emmerderais pas à tout reprendre à 0!

Pour les extensions, bah je m'en occuperais quand je remonterais la mécanique pour regarder où découper mes ailes ^^

Bon sinon mine de rien j'ai une peu taffé aujourd'hui et je me suis fait une petite séance de peinture, manque encore une coucche à faire et les intérieur de porte.

Donc on commence par finir les attaches d'amortos avants:

Image

Soudure des manchons de têtes d'amirtosseurs:

Image

Image

une petite vue d'ensemble une fois finis :wub: :wub: :wub: :

Image

Image

Puis une premiére couche de peinture:

Image

Image

Voila pour aujourd'hui,
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Trop beau....
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ça va pa être la galère pour entrer dans la voiture, avec ce croisillon??
Répondre