[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

j'ai du mal a mettre a jour ma galerie, car je suis celle de jethro, et bon, y'a pas photo. lol

m'enfin, je seche mes larmes et je mets quelques photos récentes de ma belle et vous donne quelques infos sur les modifs du we.

Donc pour le travail effectué dernierement, c'est pricnipalement sur la carosserie:

mastiquage droite, gauche, et avant (presque fini)
Image
mastiquage gauche (preque fini)
Image
vue arriere, mastiquage et virage des autocollant "savane"
Image
installation de garniture de portes (en bois) un peu plus propres que ce que j'avais jusqu'a maintenant
Image

cette semaine, j'ai adapté une console autoradio de r5, il faut que je finisse de tout bien installer, et ce sera nikel (ce we normalement).

ce we également, installation du double corps, vu que j'ai tout pr le mettre maintenant (joint collecteur, pipes, carbu, coiffe, filtre a air).

sinon, j'ai "tapper" quelques pieces en casse: 3 comodos de R5, des clignos latéraux, des boutons en ve-tu en voila et enfin, j'ai trouvé mes écrous coniques pour mes jantes alpine atmo! depuis le temps! lol
Image

je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

++Lo

PS: pour éventuellement des interessés qui cherches un double corps, j'ai trouvé un carbu weber avec pipes et coiffe, pour la modique somme de 80+60€. c'est monté sur une R5 TX. perso, je trouve ca hors de prix, mais y'a des oufs partout.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Merci pour les ecrous coniques....lol
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

t'inquiete pas que si j'en trouve en plus, je les prendrai pour les vrallyien interessé dont tu fais parti.

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

journée finite, super journée, journée qui ma bien fatiguée!

alors plus que des mots, voila ce que j'ai fait aujourd'hui en images:

remise en état des deux ailes (j'avais deja commencé, et le j'ai fini)
Image
Image

l'état de mon doigt apres le nettoyage de sticker de la voiture (j'avoue, c'est mal placé)
Image

titine apres son lifting
Image
Image

la console autoradio que je devais installer plus prpoprement n'a pas bougé en fait, manque de temps
Image

et le principal pour la journée fut l'installation avec plaisir du weber double corps de ts, avec vidange obligatoire. (je n'ai que les photos du resultat, vu que c l'apn d'alex qui a le reste du suivi du montage). donc suite des images demain.
Image
Image

ca tourne du feu de dieu, mais faut faire une ptite adaptation au niveau du cable d'accélérateur, car un pas de vis a cassé lors de son démontage. rien de grave, mais necessaire de le faire.

et voila le travail quand la journée se termine, :P
Image

pour la route...
Image
Image

la suite au prochain épisode

++Lo

PS: merci alex pour la journée, vivement la semaine qui arrive.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

ET un grand Merci au 2 mecaniciens de chez Renault qui sont venus nous réglés nos moteurs!!!
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

Bravo, vous y etes finalement arrivé. Respet. Bonne continuation alvinflumox pour ta méca. Continue à nous envoyer des photos, on en rafole. ;)
)= B) BINOUZE
alvinflumox
Ancien
Ancien

salut, j'aurais besoin de vos lumières en attendant mardi:

Image
jusqu'la, rien a dire

mais en regardant de plus près, je me suis rendu compte que ca goutait un peu ici sur la colonne de direction
Image
Je sais que ca viens de plus haut (en rouge), mais avant de démonter, je sonde les connaisseurs de carbu.

sinon, v'la l'adaptation sur le cache culbus (ressort à changer car trop dur)
Image

la vis pour tendre le cable d'aclérateur est HS
Image
donc, ptit noeud pour compensser, lol
Image
ca marche pour 2/3 jours, mais c saoulant pour rouler correctement. donc ca va vite est rectifié.

sinon, je m'attaque au TdB, mais avant tout, j'aimerais savoir a quoi servent deux connectiques non branchés cachés derriere le TdB.
1er cable:
Image
en suivant le cablage, est-ce lié à la ventilation de l'habitacle?

2eme cable:
Image
Image
c'est un long cable, mais a quoi ça sert??

voili. merci de m'éclairer les zamis.

++Lo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Vous avez raboté le collecteur d'admission pour ne pas que ca frotte sur la colonne de direction?

Le premier connecteur électrique est le branchement d'origine pour l'autoradio, le 2e je ne sais pas par-contre :blink:
alvinflumox
Ancien
Ancien

ouais, ptit jeu a la disqueuse pour rabotage du collecteur d'admission. mais faudra encore en enlever un tout ptit poil mardi.

)=

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

le 2e correspond à l'horloge digitale des modèles récents. Le faisceau existait déjà à l'époque mais n'était pas braché.

il te suffit juste de trouver une horloge de Clan (digitale) et tu branches ;)

++ Vince
Image
Répondre