[Mini] Mini 1000 Mayfair Sport

Répondre
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Ba on va dire que la mini c'est du tuning mais à la sauce roasbeef alors.....

Regarde il le porte même fièrement!!!!

Image

Et ouai le Leyland............
Comme quoi il y a tuning et tuning
Trt
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Image

Et le logo "ST" que l'on retrouve au cul de nos chere fiesta dites sport actuellement sont les initiales de "Super Tuning"
Trt
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

petibonohm a écrit :Je dis pas que les tuning sont des loosers ou des beaufs, j'aime pas c'est un avis perso, chacun le sien :P

Mais demande à un préparateur : "je veux une culasse Stage 2, avec un turbo stage 4 et un embrayage stage 2".... il va te rire au nez :s

C'est appellation Stage, Full Race, Power... c'est du tuning japonnais, on se croirait dans Initial D :P

++BeN
Pour le coup t'es un peu inculte, arrête de dire n'importe quoi et de pourrir le titino petit Benoit

Pour les mini on parle bien de kit stage 1 ce qui correspond à ensemble de pièces particulières spécifiques aux mini, wiggys expliquera surement mieux que moi...
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : Je dis pas que les tuning sont des loosers ou des beaufs, j'aime pas c'est un avis perso, chacun le sien :P
Et ce qu'on fait sur les 4L, c'est pas du tuning? C'est totalement con ce "débat"!

Comme dit TRT, les "stage" sont si on prend la traduction, des étages de préparation. Ca permet de faire évoluer le moteur peu à peu suivant ses moyens et ça a toujours eu cette appelation, bien avant Need for speed and co :blink:

http://www.minisport.com/mini-spare-par ... _Kits.html Minisport - Stage 3

Au passage appreciez les revendeurs mini...c'est pas pour des Françaises qu'on trouvera ça un jour!

Pour en revenir au sujet, t'as pas de disques à l'avant sur ta 1000?! Ca doit se trouver des freins d'occas de cooper ou d'innocenti non?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je dis plus rien :D :D

N'empèche que j'aime bien les mini et leur évolutions (stage :P ) avant d'acheter ma 104 (la pauvre) je regardais une Cooper S 1300 mais bon, l'outillage anglais :x ça m'a refroidi de tout racheter :)

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : mais bon, l'outillage anglais :x ça m'a refroidi de tout racheter :)
Franchement, quasiment tout passe en métrique, faut vraiment un boulon récalcitrant pour avoir besoin de la clé qui s'ajuste au 10e de mm...
Et qu'est ce que c'est con leurs mesures...9/16e etc, t'arrives jamais à savoir ce qu'il faut!
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

alors pour les freins a disques ouai j'ai matter mais d'occaz c'est assez tendu à trouver, et pour le coup maintenant que je suis plus etudiant je peux me permettre d'acheter du neuf, c'est plus sur.

Ben en ce qui concerne l'outillage c'est pas super compliquer.
Il faut un outil spécial pour demonter les cardans et niveau boulonnerie il n'y a que les vis maintenant la boite de vitesse qui necessitent une clef de 9/16eme.

Franchement le fait de racheter tout l'outillage c'est une legende
Trt
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

Image

Petit visu de mon bloc, depuis hier pistons, vilo de remontés.
Au passage les coussinets de bielles, de vilo et d'ACC sont des modeles renforcés de chez Minisport qui peuvent se prendre 7000 trs/min.

Et wyg" je me suis renseigné chez minisport et voila ce que je peux monter en frein
http://www.minisport.com/mini-spare-par ... S2681.html http://www.minisport.com/mini-spare-par ... S2681.html

Plus je bricole la mini et plus j'en suis amoureux :wub:
C'est bien dommage que l'on trouve pas le meme panel de pieces pour nos R4.........
Trt
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

C'est vrai que chez les "Miniacs" on parle de "stage", car in "UK", donc à l'origine du mouvement "mini" on parle de stage. Après généralement cette appellation se retrouve plus largement lorsqu'une "gamme d'évolutions" est proposée pour une auto, dans un pays anglo-saxon ou proche.
Pour info, il y aurait jusqu'à 12 stages pour Mini (en fait jusqu'à 5/6 ca se suit vraiment, ensuite, ce n'est que plusieurs propositions différentes. Le 12 c'est kit compresseur (144CV sur 1380 si je me souviens bien). J'avais une brochure from UK avec tout le stages...
Quand au tuning, (qui est un sujet sulfureux sur le net), il y a tuning est tuning...Dans l'absolu, le mouvement "hot rod" au lendemain de la guerre aux USA, ou le mouvement "Cal Look" chez les VW Watercooled, ou celui des grosses prépa JAponaises, bref tout ca c'est du tuning "ETHYMOLOGIQUEMENT": à savoir modifier, transformer une auto... (et cela partout dans le monde, de toit temps.
Maintenant, en pratique, le tuning c'est plus largement le mouvement apparu au début des années 80 en allemagne/Belgique.France/ Angleterre et qui à la foi s'inspirait des premières réalisations allemandes (Steinmetz/alpina/ etc etc) et du mouvement "rallye". Mais plus simplement ce que l'on appelle "Tuning" en France et vaste flou et en même temps bien spécifique, et il vrai qu'il y a beaucoup à jeter et peu à garder (perso je respecte souvent la masse de boulot, mais très rarement le résultât) Bref passons :)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

bullitt a écrit : C'est vrai que chez les "Miniacs" on parle de "stage", car in "UK", donc à l'origine du mouvement "mini" on parle de stage. Après généralement cette appellation se retrouve plus largement lorsqu'une "gamme d'évolutions" est proposée pour une auto, dans un pays anglo-saxon ou proche.
Pour info, il y aurait jusqu'à 12 stages pour Mini (en fait jusqu'à 5/6 ca se suit vraiment, ensuite, ce n'est que plusieurs propositions différentes. Le 12 c'est kit compresseur (144CV sur 1380 si je me souviens bien). J'avais une brochure from UK avec tout le stages...
Quand au tuning, (qui est un sujet sulfureux sur le net), il y a tuning est tuning...Dans l'absolu, le mouvement "hot rod" au lendemain de la guerre aux USA, ou le mouvement "Cal Look" chez les VW Watercooled, ou celui des grosses prépa JAponaises, bref tout ca c'est du tuning "ETHYMOLOGIQUEMENT": à savoir modifier, transformer une auto... (et cela partout dans le monde, de toit temps.
Maintenant, en pratique, le tuning c'est plus largement le mouvement apparu au début des années 80 en allemagne/Belgique.France/ Angleterre et qui à la foi s'inspirait des premières réalisations allemandes (Steinmetz/alpina/ etc etc) et du mouvement "rallye". Mais plus simplement ce que l'on appelle "Tuning" en France et vaste flou et en même temps bien spécifique, et il vrai qu'il y a beaucoup à jeter et peu à garder (perso je respecte souvent la masse de boulot, mais très rarement le résultât) Bref passons :)
j'aime
Trt
Répondre