La meilleure auto que je n'ai jamais eu... plus fun encore que la GTI. Je dévorais Auto rétro à l'époque. Je me souviens du texte "acheté 500fr,...terroriser Miami ou un truc comme cela"
Tu veux sans doute parler de cet article
Bonjour,
Petite photo de la Mini avec laquelle nous avons gagné une épreuve de régularité dès notre 1ère participation, «Les 100 Tours du Circuit Paul Ricard» en 1998, avant que ce magnifique circuit ne ferme.
-------------------------------- O ----------------------------------
« Dès que j' ai vu cette épave à vendre 500F, j'ai su qu' Elle allait être magnifique une fois terminée. Tout a été refait petit à petit. Première remise en état (suivie de deux autres Autos –une autre Mini et une 911- dont je vous reparlerai peut être dans un autre article . . .) qui m' a permis de toucher du doigt l' énormité du travail à accomplir en remplaçant les pièces d' origine par du ‘‘sur mesure''.
Après installation de baquets, freins à disques ventilés, moteur refait et passage à 1380cm3 (pour le fun), calandre ‘‘hand made'' (en échange d' une bouteille de whisky !), compteurs de Jaguar (jusqu'à 260 ! pour faire pâlir les petits jeunes en 205 GTI. . .), longues portées, jantes alu (en 10'' pour le look), rétros d' Opel Manta, amortisseurs course, pot spécial (pour le son) et abaissement de 5cms de la caisse . . . j' ai enfin eu entre les mains le ‘‘kart'' dont j' avais toujours rêvé.
Les essais furent magiques et rouler tous les jours en ville faisait retourner les têtes.
En 2000, pour acheter une autre Auto (la 911 de 1970), j' ai dû m'en séparer et c' est un acheteur de Miami qui, l' ayant vu sur internet, s' en est porté acquéreur.
Je suppose qu' Elle coule, là bas, des jours heureux sous le soleil de Floride, mais j' y repense avec nostalgie. »
-------------------------------- O ----------------------------------
Merci pour votre rubrique qui permet à chacun de montrer sa belle, et, si cela vous intéresse, la suite dans les prochains Numéros d' Auto Rétro . . .
SergE
------------------------------------------------------------------
MOTEUR 1380 - 1 WEBER 45
Pistons HEPOLITE - Coupe Circuit
AC rectifié - Paliers et joints neufs
Grosses soupapes - conduits polis
Cache culbuteurs ALU
Pompe à eau grande capacité
Rad. huile 13 rangs- Freins AV disques
Chaîne distribution Double
Pompe huile & Boîte de METRO Turbo
Crépine anti-déjaugeage – Filtre KING