Coucou )=
J'ai quelques questions ^^ :-°
J'essaie de pointer une parabole sur Hotbird, les données pour chez moi sont les suivantes :
azimut: 162,7 °
elevation : 33,5 °
Ces règlages doivent bien être compris comme ça : l'élèvation c'est l'angle que doit avoir la parabole par rapport à l'horizontale, et l'azimut, c'est l'angle par rapport au nord magnétique ?
Si oui, pourquoi est-ce que ça marche pô :x ?
:-°
Plus sérieusement, y'a des pros dans le coin pour des conseils :ph34r: parce que je suis en train de devenir fou :ph34r:
Règlage d'une parabole
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Sinon méthode plus longue mais avec résultat fiable (je fait comme ça et ça marche) :
- Regarde autour de chez toi la direction des paraboles des voisins (ils y en aura au moins un qui aura Hotbird)
- Place ta parabole selon le même axe environ et tu fait un test avec un canal d'une chaine
- Ensuite tu test au coup par coup (le mieux est d'être à deux, un qui bouge la parabole et l'autre qui dit si c'est mieux ou pas : Madame va être mise à contribution ^^)
- Une fois finis prendre une bière ou toute autre boisson de votre gout et la déguster devant votre TV qui vous en aura fais suer
- Regarde autour de chez toi la direction des paraboles des voisins (ils y en aura au moins un qui aura Hotbird)
- Place ta parabole selon le même axe environ et tu fait un test avec un canal d'une chaine
- Ensuite tu test au coup par coup (le mieux est d'être à deux, un qui bouge la parabole et l'autre qui dit si c'est mieux ou pas : Madame va être mise à contribution ^^)
- Une fois finis prendre une bière ou toute autre boisson de votre gout et la déguster devant votre TV qui vous en aura fais suer

-
- Globe-Trotter
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Drogué à VRally 4L
Si ça fait comme moi, c'est au mm :x . Pour l'angle, j'avais des repères sur le support de parabole (valable que s'il est fixé parfaitement d'aplomb). Puis l'azimut: réglage à la boussole...
Après, si ça ne marche pas une foi réglé, tu peux tenter de faire tourner la tête.
Mais c'est vrai qu'il faut être précis, une tête de delco à côté, c'est de la gnognote
l'idéal est d'avoir une télé à proximité 
Après, si ça ne marche pas une foi réglé, tu peux tenter de faire tourner la tête.
Mais c'est vrai qu'il faut être précis, une tête de delco à côté, c'est de la gnognote

-
- Renard du Désert
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L