[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

J'ai pas de news encore....
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Reponse du mec pour des photos avec 3 messages d'instance...
Je ne pense pas que des photos de plus vont vous indiquer la cylindrée , l'ovalisation des chemises ,l'usure des segments ainsi que de leur gorges sur les pistons,l'état de la culasse avec soupapes et guides et je ne parle pas de l'embiellage avec sa ligne de coussinets de bielles et de paliers par contre si vous êtes un érudit en modèle Renault voire en moteur dit Cléon , le fameux type Ventoux culbutée et ses dérivés qui vont jusqu'a la twingo ,le type 688 s 74 devrait vous éclairer tres précisément , par contre moi qui aime bien les Renault anciennes pour en posséder plusieurs dans des cylindrées plus conséquentes sans pour autant en être un expert ,je peux vous indiquer qu'un moteur r16 ( ts) bloc aluminium et culasse hémispherique fait aux alentours + ou - de 1600 cc et est donné pour 8 cv fiscaux donc ...4 cv = je dirais une fourchette entre 850 et 1000 cc

ce moteur et sa boite à encore un bon potentiel et peut encore faire le bonheur de quelqu'un , je n'en espere pas une fortune mais il est évident que je ne peux rien garantir dans l'absolu et vu le manque de confiance qu'il m'est attribué ,je vous conseille sincèrement
de passer soit par un honnête casseur automobile ou par un concessionnaire Renault qui vous founira toute les garanties possibles sur un échange standard.

cordialement
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

j'ai un gros problème, ma voiture va partir en peinture, mais j'ai pas encore de déco...

help me, laissez parler votre talent créatif...

voili les couleurs que je dois mettre...

Image

Bleu foncé
Bleu clair
Orange
Noir

PS, j'ai un trelle F6 avec les petites vitres latérales...

j'attends vos idées...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Après quelques infos
donc , apres observation; carburateur zenith 32;
boite 4 vitesse au plancher et demarreur 3 trous
c'est donc un 1108cm3

Quelqu'un habite près de Bondy? (ile de france)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

4lman78 a écrit : c'est donc un 1108cm3
depuis hiers on te dis ça ! :P
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

ba oué !!! mais moi je veux un 1300cm3
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

ALLLEZ DEBOUT TOUT LE MONDE!! je vous attend!!!
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Suis debout mais je pars bientot pour les cours !! je devrais etre sur chatou ce soir pour les 18h !
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

4lman78 a écrit : Reponse du mec pour des photos avec 3 messages d'instance...
Je ne pense pas que des photos de plus vont vous indiquer la cylindrée , l'ovalisation des chemises ,l'usure des segments ainsi que de leur gorges sur les pistons,l'état de la culasse avec soupapes et guides et je ne parle pas de l'embiellage avec sa ligne de coussinets de bielles et de paliers par contre si vous êtes un érudit en modèle Renault voire en moteur dit Cléon , le fameux type Ventoux culbutée et ses dérivés qui vont jusqu'a la twingo ,le type 688 s 74 devrait vous éclairer tres précisément , par contre moi qui aime bien les Renault anciennes pour en posséder plusieurs dans des cylindrées plus conséquentes sans pour autant en être un expert ,je peux vous indiquer qu'un moteur r16 ( ts) bloc aluminium et culasse hémispherique fait aux alentours + ou - de 1600 cc et est donné pour 8 cv fiscaux donc ...4 cv = je dirais une fourchette entre 850 et 1000 cc

ce moteur et sa boite à encore un bon potentiel et peut encore faire le bonheur de quelqu'un , je n'en espere pas une fortune mais il est évident que je ne peux rien garantir dans l'absolu et vu le manque de confiance qu'il m'est attribué ,je vous conseille sincèrement
de passer soit par un honnête casseur automobile ou par un concessionnaire Renault qui vous founira toute les garanties possibles sur un échange standard.

cordialement
quel connard...

et sinon pour le carbu sur la photo, c'est ce que je voulais dire... un Zénith 32 :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

quel connard...
hum hum... quand je vois ce genre de réponse, j'attends toujours de voir comment les questions ont été posées !

Je commence a connaitre le style d'Alex (ce n'est pas méchant) mais de temps en temps, Alex est très directe (ex : Vince, efface ce post)

donc je me dis qu'il a surement envoyé un mail du genre : "cé koi ton moteur, @ plus"

Perso je trouve qu'il est assez patient pour répondre, il donne le type du moteur, a chacun de faire ses recherches ;)

Alex, on t'aime bien quand meme si tu sais plus écrire en français :-°

++ Vince
Image
Répondre