[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...

Répondre
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ca y es tu a fait une erreur !!!!!!!!!

c est pas le même jaune :D
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

J'avoue c'est ce qui s'appelle tu travail bien fait tout ça!!!!

Mais au fait tu en a combien de trelle en plus de ta jaune (on peut en voir deux autres sur tes photos....) Tu en fais collection?? :D
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

la safari n es pas a lui :P
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

xscal a écrit : ca y es tu a fait une erreur !!!!!!!!!

c est pas le même jaune :D
je dirais oui et non.
non pas d'erreur parce que c'est la même peinture, mais en fait oui parceque je ne suis pas allé chercher les pigments au fond du bidon en remuant suffisemment !
:blink: :rouge:

<!--QuoteBegin-samuel+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (samuel)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais au fait tu en a combien de trelle en plus de ta jaune (on peut en voir deux autres sur tes photos....) Tu en fais collection??[/quote]

perso j'en ai 2, ma F6 et la mamie bleue que j'ai présenté il y a peu sur le forum.
la safari est à ma soeur Cyndie et la bleue (une sixties en mauvais état) est à winnilourson ;)

mais tu as raison Samuel, les trelles dans notre jardin çà pousse comme du chiendent ! :P
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Une semaine digne d'un rythme Stakanovien et malgré tout insuffisante pour aboutir à une voiture complètement roulante.
Une grande satisfaction tout de même : avoir fini l'installation du kit Sinpar et juger sur pièce des refabrications diverses…

L'instant fatidique de la mise en place du support principal d'arbre de transmission est arrivé : placement impeccable, c'est de bonne augure.

Image

s'est suivie une mise en place de l'arbre principal idéale avec un calage quasiment intuitif – ouf ! les côtes étaient justes…

Image

Image

un détail que j'avais bien vu a la sortie du différentiel de boite de vitesses, un cardan dernière génération à réceptacle triangulaire des rotules avait été franchement « usiné » à chaque sommet du « triangle » au croisement avec le renvoi d'arbre de transmission pour les roues arrière.
J'avais mis cela sur le compte d'une usure généralisée, mais ce n'était pas le seul paramètre !
Du coup, j'ai utilisé une paire de cardans à réceptacle rond qui laisse le passage franc à l'arbre de transmission.
Je bénis la voiture donneuse d'organes qui m'a permis d'avoir cette rareté, malgré 3 soufflets remplacés sur les 4 de cette paire de cardans.

Image

un peu plus tard dans la semaine et quand la météo l'a permis, les jantes rapidement décapées et nettoyées ont été peintes

côté piste…

Image

côté route !

Image

au séchage

Image

le temps était venu de déposer l'existant

Image

Image

Image

moins de photos pour la suite, priorité à l'avancée d'opérations connues (ou presque) de tous.
Néanmoins, une pièce cassée au démontage qui manque au remontage : la butée d'accroche pour le répartiteur de freinage arrière.
Souci de courte durée après la refabrication en laiton, usure oblige.

Image

les bras prêt à la pose

Image

Image

en attente du pont…

Image

et après le pont.

Image

Image

un remplissage en huile peu conventionnel pour la boite de vitesses par le couvercle, dû au peu d'accessibilité du bouchon de remplissage.

Image

et… grosse surprise ! l'huile descend en filet !?
après de gros doutes et un moment de découragement, une inspection de détail révèlera…

Image

…une vis oubliée !

Image

et donc, nouveau remplissage.

Image

la console en place et des leviers du plus bel aspect.

Image

Image

détails des dessous de la dame…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nouvelle liaison totalement anticorrosion et d'un seul tenant entre le réservoir d'essence et le tube d'origine

Image

idem pour le retour de trop plein du réservoir d'essence si spécifique aux sinpar !

Image

il me tarde de voir rouler la bête, mais je continuerais à jouer la fiabilité qui demande malgré tout un peu de temps.
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

salut Grandmalade :D
Comme tu le sais, je serais normalement parmi vous cet été, et je me demandais, si tu gardais la plaque de protection sinpar d'origine ou une, faite "maison"?
et le pont, tu va le protéger?
Ca avance, t'arrive a la fin, et moi je commence :D

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Jolie remontage G.Laurent :)

Pour le cardan avant, j'en ai un "rond" si tu veux, ils sont comme ça en Espagne apparemment.

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard

petibonohm a écrit : Jolie remontage G.Laurent :)

Pour le cardan avant, j'en ai un "rond" si tu veux, ils sont comme ça en Espagne apparemment.

++BeN
cardan rond, je prend !
je te le troque contre un triangle si tu veux, pas de problèmes
c'est toujours mieux d'avoir de la pièce.
dis moi juste comment on fait pour l'échange / sera-tu à thenay au 4L international en juillet ?

<!--QuoteBegin-mathlo+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mathlo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme tu le sais, je serais normalement parmi vous cet été, et je me demandais, si tu gardais la plaque de protection sinpar d'origine ou une, faite "maison"?
et le pont, tu va le protéger?
[/quote]

j'ai les plaques sinpar d'origine, avant et réservoir.
je n'ai pas encore décidé quelle plaque je pose à l'avant (celle que j'utilisais jusqu'à maintenant ou la vraie sinpar)
par contre pour le réservoir, c'est tout vu : sinpar.
pour le pont, j'attend un peu de fiabiliser l'ensemble et je verrais après

attention si tu commence, c'est du gros boulot qui prend du temps ! :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

grandlaurent a écrit :

++BeN
cardan rond, je prend !
dis moi juste comment on fait pour l'échange / sera-tu à thenay au 4L international en juillet ?
Le soufflet intérieur est à changé mais il est bon. Je t'apporterai ça au 4L Inter'

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard

petibonohm a écrit :
grandlaurent a écrit :

++BeN
cardan rond, je prend !
Le soufflet intérieur est à changé mais il est bon. Je t'apporterai ça au 4L Inter'

++BeN
top, merci encore.
mets le bien de côté ! :)
Répondre