[Train AV] Claquement en changement de direction

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Salut

Après avoir regarder partout je vous demande, peut etre a qqun a eu le probleme.
J'ai un bruit genre "cloc" quand je tourne d'un coté et quand je tourne de l'autre ça a l'air de remettre en place. J'avais pensé aux rotules mais je viens de changer celles qui me semblaient HS et visiblement ça a l'air de le faire encore. ça peut venir d'autre chose ou c'est quand même une rotule ?
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

L'axe de direction qui a pris du jeu Stilgart à eu le même soucis l'axe de direction qui a pris du jeu .

Gauthier
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Ouille, pas bon ça. C'est la crémaillère qui est en cause?
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est l'axe qui sort de la crémaillère qui a pris du jeu sur murielle pour Stilgart .

Gauthier
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Il y a une bague a changer ? qqch ? Je sais pas comment c'est foutu
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Stilgart a opter pour un changement de crémaillère après je pense que tu doit trouver un kit de rectification de crémaillère .

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

sur ma 306 ca ma fait la meme chose y a un moment ct un triangle inferieur qui se faisait la malle ....
sur 4L c'est different !!!
murielle fait aussi des clac dans les virages .... mais aussi les bosses et le bruit viens de droite
en fait comme la dit gauthier c'est laxe qui sort de la cremaillere qui a du jeu et du coup ca vient taper sur le corp de la cremaillere !
a gauche y a les dents qui maintienne l'axe et y a pas assez de longeur pour que tu voit qu'il y a du jeu .... par contre a droite y a une grande longeur donc tu vois direct le jeu !!!!
pour verifier tu leves a droite et tu bouges la roue en touchant le corp de la cremaillere et l'axe /bielette si ca bouge c'est pas bon !!!
par contre on en a discuté avec ben c'est monté ajusté .... donc changement de cremaillere obligatoire !!!

par contre si tu dit que c'est que quand tu tournes j'irais plutot voir du coté des rotules qui aurait un point dur !
si ct la cremaillere ca ferait du bruit dans les trous normalement ....
++
Dav
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Dav »

Un cardan? Enfin c'est plus "cloc cloc" et en continu généralement....

Faut que tu controles toutes les rolules et silent bloc de train avant à la main et au demonte pneus ;)
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Bon je vais voir ça. A mon avis c'est plutot la crémaillère, quand j'ai bougé la roue droite a la main je l'entendais légèrement.

Bon ben merci de ces précisions
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

non cardan c'est un bruit bien particulier et ca fait du bruit quand tu roules uniquement
la si ca fait clac genre quand tu fait un creneau faut vraiment voir du coté de la cremaillere
++
Répondre