[PAS HEUREUX ]Viens de me faire ENTUBER

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ben voilà, il y a 7/8 jours, je trouve un formuling sur LBC pour 40euros: Beau, propre un sou neuf !
On discute par mail, on décide de partager les frais d'envoi, j'envoie mon chèque.
Je reçois aujourd'hui une trippe !!! Un VIEUX VOLANT tout fendu, qui ne correspond pas du tout à la photo du LBC mais le même modèle de volant.
Chèque débité (de toutes façons, je ne vais pas faire un procès pour si peu !) et marchandise reçue ! Je ne peux rien dire.

Mais je vous avertis : On ne prend jamais assez de précautions sur ce foutu Net.
Je me suis fait mettre de 40euros mais ça aurait tout aussi bien être un moteur bloqué à 500euros, ou une trelle à 1000 !

Soyez prudents / Bear :angry:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est pour ça que je ne veux rien acheter sur LBC.... car y'a aucun suivis après la vente...

J'avais acheter une culasse complête d'AT pour ~150€... le mec reçoit le chèque et plus rien.... j'appèle et il me dit qu'on lui propose 250€ pour les même pièces que j'ai acheté et que si je les veux fait que j'allonge 100€ de plus.... au final j'ai rien acheter et j'ai trouvé un moteur complet (en kit) pour 180€ :)

Sur Ebay et avec le paypal, on a un recours en cas de mauvais objets ou si l'état n'est pas celui qui été présenté. Donc maintenant, c'est Ebay ou alors je me déplace pour les pièces sur LBC

++BeN
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bear tu as le nom du vendeur .

Gauthier
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

quand c'est comme ça la seule solution c'est de se déplacer je crains

y'à moyen de porter plainte pour escroquerie , surtout avec un paiement par chèque :P
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

gogo4l a écrit : Bear tu as le nom du vendeur .

Gauthier
Leboncoin, il y a pas le nom du vendeur !!!
Tu t'inscrit pour une annonce ! Tu peux mettre le nom de n'importe qui !!! :angry: :angry: :angry:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

guir4l a écrit : Leboncoin, il y a pas le nom du vendeur !!!
Question rhétorique : il l'a envoyé a qui son chèque? ^^

Bon après il y aura toujours des pourris mais ça reste qu'une petite partie. J'ai eu affaire avec pas mal de monde et pas de soucis. Il y en a même un qui m'a envoyé le colis avant que je envoie le chèque.. par simple confiance.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bref résumé de nos échanges de mails (y a même le nom du vendeur à l'ordre de qui j'ai fait le chèque)

> Message du 21/05/10 10:51 de Pascale Prillard à serge
> Objet : volant suite
bonjour, le colis (contenant le volant) est parti.
A titre indicatif le même sur le bon coin est à vendre 100 euros...
Bonne route.

----- Original Message ----- De Serge à Pascale Prillard
Sent: Tuesday, May 25, 2010 1:27 PM
Subject: re: volant suite
Je viens de recevoir VOTRE MERDE !
Le volant que vous avez montré sur leboncoin est bien du même modèle,
MAIS CE N'EST PAS LE VOLANT QUE VOUS M'AVEZ ENVOYE !
Tâché, fendu comme c'est pas possible, bref je me suis fait enfler de 40 euros.
ça m'apprendra à faire confiance...... heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de gens comme vous sur le net !
Quand je relis votre phrase ci-dessous
"A titre indicatif le même sur leboncoin est à vendre 100 euros"
J'espère pour les autres acheteurs, qu'à ce prix ils n'ont pas une pareille RUINE !

Réponse de ce soir
bonsoir, loin de moi l'idée de vous "enfler" aussi si vous voulez me le retourner je vous le rembourse dès réception et je tiendrai parole.
Je ne pense pas que ce volant soit aussi en mauvais état que vous le dîtes mais je suis à votre écoute.
Faîtes moi savoir votre intention.
A bientôt.

Alors plusieurs solutions :
1- Je le renvoie et je cours le risque de ne jamais revoir NI mes euros NI le volant.... et j'irai pas faire 500 bornes pour le lui mettre dans la gueule !
2- Je le garde et j'essaie de le réparer..... pas facile vu l'état !
3- Je le re-fourgue sur LBC ..... pourri pour pourri ...
4- Je le mets dans un carton et je passe au suivant.

Votre avis ???
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

5 - Tu lui envoie un mail en lui disant qu'il te renvoie le chèque et que APRES tu lui renvoie son volant car pour l'instant c'est lui qui n'as pas tenu parole sur l'état du bien vendu!

+++

Quentin
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

quentinhm a écrit : 5 - Tu lui envoie un mail en lui disant qu'il te renvoie le chèque et que APRES tu lui renvoie son volant car pour l'instant c'est lui qui n'as pas tenu parole sur l'état du bien vendu!

+++

Quentin

$=) $=) $=)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

+ 1 avec Quentin tu lui demande de t'envoyer le chèque et après tu lui renvoie sa merde .

Ou sinon tu lui renvoie sa merde en contre remboursement .

Gauthier
Répondre