[INTERVIEW] CHICO

concours, awards...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bonjour à tous,

le Staff VRally4L vous propose une petite nouveauté :

L'interview du mois : Chaque mois, vous retrouverez une interview d'un membre de Vrally4L tournant autour des 4L, des autres projets mécaniques, de Vrally4L et sur des thèmes divers!

ce mois-ci, nous avons choisi ... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Chico !

Interview
  • Comment décrirais tu ta 4L ? (Grenadine)
    Image
    Je dirais déjà que j'ai commencé ma prépa après avoir passé près d'un an sur vrally 4L (voire même peut-être 2, je sais plus trop), donc j'ai lu la plus part des titinos qui étaient sur le forum et j'ai donc repris les idées qui me plaisaient le plus et qui me semblaient être les meilleurs choix surtout pour la partie mécanique.
    Après, pour mon trophy j'ai essayé de faire quelque chose de fiable sans trop de modifs extravagantes.

</li>
  • Est-elle "finie" ou comptes-tu la modifier encore ?
    Image
    Donc là depuis le retour du trophy j'ai attaqué des modifs plus importantes.
    J'ai monté le 1400 de R5 mais le vilo est HS donc j'attends d'en trouver un en bon état pour remonter le moteur.
    Je dois récupérer une BV5 pour la monter avec le 1400.
    Après, esthétiquement, j'ai refais l'intérieur avec des nouveaux baquets et harnais, un nouveau tableau de bord qui attend encore l'instrumentation VDO.
    Et j'ai encore quelques projets pour cet été pour l'améliorer encore un peu plus au niveau de la suspension arrière et de l'esthétique à l'avant et j'ai aussi oublié que je suis en train de refaire le train avant qui a souffert au trophy.

</li>
  • Çà fera dans un mois, 3 ans que tu es VRalliste. Que t'ont apporté ces 3 années avec nous ?
    ^^ Donc déjà ça m'a apporté une passion pour la 4L que je n'avais pas avant.
    Pour preuve, j'ai acheté une R4 de 1963 pour la refaire à l'origine !!
    Après la prépa de ma 4L n'aurait surement pas été aussi poussée si je n'avais pas eu vrally.
    Et puis j'ai rencontré des gens supers au trophy grace à VR4L, des gens que j'ai revu après à plusieurs occasions.
    J'ai rencontré d'autres membres lors du week-end à Valence.
    Et puis j'ai appris énormément sur le coté mécanique autant sur la 4L que sur les préparations terre ou même sur la mécanique auto en général.

</li>
  • En parlant de VRally, qu'en penses-tu au jour d'aujourd'hui ? n'hésite pas, lâche toi !
    Déjà niveau ambiance, il y a toujours autant d'entraide
    Il y a des rencontres entres les membres assez régulièrement, avec des petits nouveaux qui participent alors qu'ils ne sont pas là depuis longtemps donc ça c'est un bon point.
    La communauté continue de grandir, le forum, est toujours aussi actif, le petit bémol que je mettrais par rapport au forum est le fait que beaucoup de questions sont répétitives, même si on a pas mal de dossiers pour les super membres, depuis quelques temps, plus aucun dossier n'est ajouté.
    Je pense qu'il faudrait travailler un peu dans ce sens et motiver les membres à faire des dossiers ou à résumer des topics.
    Toujours est-il que même sans ses dossiers qui simplifieraient les recherches, en passant un peu de temps à chercher, on trouve vraiment tout ce qu'on veut.

</li>
  • Tu devances ma question suivante : que penserais-tu qu'il faudrait améliorer, voir ajouter ?
    Chose à améliorer donc comme je l'ai dit, résumer les discussions qui reviennent le plus souvent, pour avoir une banque de donnée (à voir si elle sera réservée aux super membres ou non).
    Après je sais que le site et le forum seront prochainement refais donc j'attends de voir ce que cela donne.
    Pour moi la priorité serait de faire des dossiers des questions les plus fréquentes, et surtout le faire faire par les membres !

</li>
  • Quelles sont tes préparations (ou restaurations) préférées sur VRally 4L ? (4L et/ou autres)
    Alors je vais essayer de pas en oublier
    Image
    Je pense que le CAB est une belle prépa qui représente pas mal V4L, le boulot fait par CAD était déjà énorme, Pello a fait quelques merveilles aussi (avec AAHTP pour le collecteur inox ), j'attends de voir ce que mathlo va nous faire.
    Grandlaurent nous fait un boulot magnifique également avec la sinparisation.
    Image

J'ai aussi hâte de voir la suite de la prépa de petibonohm qui promet beaucoup.
    Image
    La F6 sinpar de tonton4l me plait beaucoup également.
    Image
    Voilà les premières qui me viennent à l'esprit
    J'ai oublié attila aussi, mais ça joue dans une autre cours ^^
    Image
    </li>
  • As-tu des des projets (auto, moto, raid, ...) qui te trottent dans la tête ?
    Mon projet actuel est de terminer Grenadine (si possible cet été) et de la fiabiliser, pour peut être partir sur le SCM en 2012.
    Ma petite R4L de 1963 attend aussi son heure, donc dès que Grenadine est terminée, j'aurai de quoi m'occuper encore.
    Image
    Voilà les projets à court terme.
    Et étant à 1 an et demi de la fin de mes études, je ne fais pas de projet à plus long terme ne sachant pas ou je vais me retrouver dans 2 ans !!!

</li>
  • Comment vois-tu Vrally dans l'avenir ? sa communauté, son forum, ses rassemblements ...
    Donc j'espère que l'ambiance va continuer à être très bonne, le forum toujours aussi visité.
    Les rassemblements encore plus nombreux et j'espère pouvoir à participer à ceux-ci.
    Comme je le disais il me reste encore un an et demi d'étude dont 1 an ou j'ai du boulot au niveau associatif.
    Et j'espère donc pouvoir après ces échéances me consacrer un peu plus à vrally et pourquoi pas apporter ma contribution.</li>
Merci chico pour cette interview et à ConDeDrôle dans le rôle du journaliste ;)

n'hésitez pas à laisser vos commentaire et à questionner CHICO ;)

++Lo
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

C'est une tres bonne initiative cet interviews c'est super sympa moi.
En plus le personnage a etait bien choisi car pour l'avoir rencontré Chico est un mec super sympa.

Je vote pour que ce projet d'interviews continu
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

et news en place sur le site ;) belle mise en avant pour chico :P

++Lo
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

:wub: très bonne initiative !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Très sympa ce petitreportage !
c'est une bonne idée, et ca devrait permettre aux petits nouveaux de comprendre rapidement le fonctionnement du forum et de voir quels sont les membres vraiment actifs :)

Et ça fait toujours plasir de voir sa 4L nommée parmis les préférées :rouge: :rouge:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Je trouve l'idée tout simplement géniale ! :wub:
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

c'est vrai que c'est super sympa comme idée! manque plus qu'une petite photo du monsieur! ^^
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super idée.

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Hé hé :)

en effet, l'idée est vraiment super sympa et je suis très touché qu'on ait pensé à moi pour cette première :D

pour la photo de moi, j'envoie un MP à Lolo pour qu'il l'ajoute :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Ne t'embêtes pas... je m'en charge :ph34r:

Image
Répondre