Bonsoir
Résumé du week-end:
Vendredi
chargement des 4L sur les plateaux. Au bout de 100 Km, la 32 bouge, les roues tournent et ne reste dans l'alignement entre les cales. Pas de souci on s'arrête, une sangle devant, une autre à l'arrière et hop 120, 130 pour rattraper le reste du convoie.
Arrêt sur un parking pour boire une petite mousse et là, les roues sont encore en travers, bizarre, bizarre. C'est la 1er fois que j'ai ce problème.
Reste plus que 20 bornes. Petite question au pote qui a monté la voiture sur le plateau: "t'as mis une vitesse? t'as mis le freins à main?" réponse>> "OUI".
Bizarre que la voiture bouge comme ça...
Arrivé au circuit: bonjour à Pierre, Paul, Jacques. Une petite bière

, et on décharge la 31. RAS.
On passe à la 32 et la pu*****, on ne peut pas faire mieux. Ca commence bien! la voiture n'est pas encore descendue du plateau qu'on est déjà en panne. En effet, du liquide de frein plein la roue AR droite et sur le plateau

.
On monte les stands, après une petite bière (oui je sais encore une mais il fait chaud )
Je décide de m'attaquer à la 1er panne du week-end. On enlève la roue je prépare un étrier de freins. pour ceux qui n'ont pas suivi la préparation de la voiture, j'ai des disques à l'arrière. Pu*****, ce n'ai pas l'étrier qui fuit mais la durite de frein aviation qui a pété. Pourquoi? Pas de problème! on a deux camions de pièces détachées

.
Petite question aux 7 copains: "t'as rangé où la boite avec les tuyaux de frein?". La même réponse: "heu elle était sur le muret devant le garage"

.
"allo maman? tu peux regarder sur le muret devant le garage?".
"Oui, alors il reste une caisse bleu ton truc qui me remplace pour purger les freins".
"Ma chérie (bin oui dans ces moments la faut la caresser dans le sens du poil) :-° tu ne veux pas venir faire un petit tour à Onzain?"
"NON, je pars en Normandie avec les filles".
mer** ça commence vraiment bien. Je fais un petit tour de stands.
"non, on n'a PAS, mais je connais une boite qui fait de l'hydraulique à Orléans et une à Tour". J'appelle ma femme pour qu'elle me donne le N° de téléphone. Merci c'est sympa.
Sur ce, je me décide à allez saluer Bastien, équipage N°16.
"Comment ça va?, "et vous?". bref on parle chiffons.
Je lui parle de mon problème et là mon Bastien:
"j'ai 3m de tresse aviation, oui mais j'ai pas non plus les olives", j'ai des olives.
"Je n'ai pas non plus l'écrou qui se visse sur le banjo". J'ai !!!! .
Et en plus il a même fait le montage

. Si j'avais eu une 4l rose je lui aurais fait un bisou au Bastien :-° .Elle est pas belle la vie. 1 équipage de Vrally et c'est lui qui me dépanne. Encore merci. Pour la purge gros problème à cause du frein à main hydraulique.
Pour ceux qui suive, le pulvérisateur (mon appareil qui me serre à faire la purge des freins) est aussi sur le muret devant le garage. Enfin après plus de 2 heures de galère il y a un semblant de frein, donc pourvu que ça passe au contrôle, et pour la course on se démerdera.
Ensuite grâce à notre petite durite, plusieurs équipages sont passés aux nouvelles ce qui nous a permis d'épuiser notre stock d'apéro prévu pour le week-end des le vendredi soir! 1 bouteille de Ricard + 3 de whisky , 1 de pineau des Charentes (pour ceux qui sont inquiets, je vous rassure, un nouveaux stock a été reconstitué le samedi matin)
samedi
matin > controle: RAS
mise en place de la voiture 32 en parque fermé (c'est nouveau ca vient de sortir. Plus le droit de toucher aux voitures après 12h)
Et la 31 décide à son tour de faire des caprices. le carburateur dégueule de l'essence à tout va. Démontage du dessus du carbu. La cuve est pleine à ras bord après plusieurs réglages du flotteur rien ni fait. Après changement de la pompe à essence tout est rentré est dans l'ordre. Il y avait trop de pression. La 31 a pu rejoindre la 32 sur le parque fermé.
15h30: briefing
ma dérogation pour le non port de la minerve est approuvée par la direction de course, et les pilotes (hé oui je suis le seul à être exempté du port de la minerve. Je suis aussi le seul à avoir fait la demande, et surtout d'y avoir pensé car avec la chaleur, dur dur )
16h00: je prend le départ (départ arrêté) en 3eme position.
A la sorti du 1er virage, je prend la tête de la couse. Je rattrape le peloton et dur de dépasser avec la poussière dans la mêlée. Je fais deux portes et deux ailes :-° Malheureusement je sors au bout de 50 minutes (je pense que c'est pour l'essence) très content de voir le panneau 32 qui me demande de rentrer car je suis trempé, avec une envie de vomir, le corps brûlant mais le visage tout froid. Mais non, ils m'ont arrêté car le pilote de la 34 et de la 33 sont rentrés au stand au bout de 30 minutes complètement mort. j'ai mis 1h à m'en remettre
Donc sur le classement, on est pointé à la 3eme place.
Je passe le relai à mon collègue qui ensuite rentre au stand le par brise plein de bout, plus de visibilité et là, on retombe à la 28eme place
Dans mon deuxième relais, la 29 freine pour éviter la N°8 qui se met en travers au moment où je le double, et "pan", je le pousse. L'autre aile + le capot. Arrêt au stand car l'aile touche la roue.
On a aussi eu droit à un tour de tracteur pour une panne d'essence
Ensuite, plus de problème jusqu'à la nuit juste 4 pneus AV à remplacer.
Pendant la nuit, on a eu un problème électrique. Avec les phares, l'ampèremètre à zéro, et quand le ventilateur se déclenche, il ne tourne pas assez vite, ce qui a pour effet de monter en température. Obligé de lever le pied le temps que la température redescende.
Après changement de deux alternateurs, idem. On a trouvé le matin le problème qui venait du faisceau électrique, qui, suite au choc AV, un fil touché à la tôle.
dimanche
les seuls soucis rencontrés: un axe d'amortisseur qui a cassé, deux jantes cassées et il a fallu allez rechercher de l'essence.
De plus il était temps que la course s'arrête car on avait plus de roues. On a usé 4 pneus pour la 31 et 16 pour la 32. en tout: 21 roues!!.
Le bilan du week-end: la 32 termine à la 7eme place et la 31 à la 9eme
Les réparations a effectuer pour septembre: 4 ailes, 4 portes, le capot, faire réparer les ohlins car l'avant gauche fuit et la segmentation car le moteur a consommé de d'huile.
voila comment nous avons occupé notre week-end )=
Claude
edit Lo: mise en forme et orthographe revu