[Resto] La nouvelle "Sans nom"

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tonton4L
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Message par tonton4L »

C'est chouette tout ça, tu nous fais une resto bien complète :)

Ta soupape elle voulait pas se refermer au début c'est ça ?
Si c'est ça t'as quand même un bon risque d'avoir un peu de merde tombée dans le cylindre ce qui ne va pas lui faire trop de bien.
Donc plusieur solutions pour moi :

- On s'en fout tu la tente comme ça c'est juste un moteur de trelle :D

- Tu ouvres pour jeter un coup d'oeuil et donc tant que tu y es à faire une voiture nickelle, tu mets un peu plus de sous dans le moulin pour changer : joint de culasse, coussinets de bielle et de vilebrequin, pompe à eau (que je changerais de toute manière d'office) et au passage un truc gratuit si tu peux te procurer un lève soupape : rodage soupapes. Voila ça te fera un moteur à 250€ mais tu sera tranquille pour un moment ;)

- Tu passe une annonce sur Vrally, tu trouvera bien quelqu'un qui remplace le moteur nickel de sa 4L pour monter un 1400cc :P Et donc tu récupère un bon moteur pour pas cher :D

++
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bébertrell
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Message par bébertrell »

tonton4L a écrit :C'est chouette tout ça, tu nous fais une resto bien complète  :)
J'essaye mais c'est pas gagné d'avance :rouge:
tonton4L a écrit : Ta soupape elle voulait pas se refermer au début c'est ça ?
Si c'est ça t'as quand même un bon risque d'avoir un peu de merde tombée dans le cylindre ce qui ne va pas lui faire trop de bien.
C'est bien ce que je pense aussi ...
tonton4L a écrit : - On s'en fout tu la tente comme ça c'est juste un moteur de trelle  :D
Ouais en plus c'est un RECAM donc déjà reconstruit.
tonton4L a écrit : - Tu ouvres pour jeter un coup d'oeuil et donc tant que tu y es à faire une voiture nickelle, tu mets un peu plus de sous dans le moulin pour changer : joint de culasse, coussinets de bielle et de vilebrequin, pompe à eau (que je changerais de toute manière d'office) et au passage un truc gratuit si tu peux te procurer un lève soupape : rodage soupapes. Voila ça te fera un moteur à 250€ mais tu sera tranquille pour un moment  ;)
Je pense effectivement ouvrir la bête mais c'est un première pour moi :blink: . Donc changement de joint de cucu, pompe à eau, rodage de soupape j'y pensais mais aucune idée de comment procéder, et pour le reste coussinets ... je sais même pas ce que c'est ^^
tonton4L a écrit : - Tu passe une annonce sur Vrally, tu trouvera bien quelqu'un qui remplace le moteur nickel de sa 4L pour monter un 1400cc  :P Et donc tu récupère un bon moteur pour pas cher  :D
C'est le conseil que me donne Damien479, changer le moteur :'( mais bon si je peux l'éviter ...
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Alexis alias Bébertrell
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Vu que t'as un moteur recam, il est déja plus d'origine donc c'est vraiment pas grave si tu le change.

Sinon j'y pense, en plus c'est un billancourt, donc moteur qui aime bien couler des bielles :D donc les coussinets ce sera pas un luxe je pense.

Les coussinets, c'est une pièce d'usure que tu as entre le vilebrequin et ses paliers, et entre les bielles et le vilebrequin. C'est des demi coquilles. Quand elles sont usées, tu perd en pression d'huile et donc tu lubrifi pas bien, donc tu fini par pèter quelque chose.

Sinon, pour faire tout ça :
Joint de culasse, c'est très facile
Rodage soupape aussi, mais il faut ou moins un lève soupapes pour pouvoir les remonter.
Coussinets, c'est pas dur non plus, mais faut être assez méticuleux et il faut démonter pas mal de choses et tout remonter en respectant les couples de serrage (donc clé dynamo obligatoire, comme pour le joint de culasse ^^ )

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bébertrell
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Message par bébertrell »

Bien, aujourd'hui, je continue à m'occuper du châssis : DÉCAPAGE :D

C'est chiant mais ça au moins je sais faire :-°

Un petit AVANT/APRES : adieu Blaxon de m....
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Oh oh un petit trou :waw:
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Un peu coup d'oeil à l'intérieur (presque fini de virer tout le goudron qui colle la caisse :angry: )
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Mon amie sans qui je ne serais rien :ph34r: (achetée 34€ chez brico-leclerc 1100w garantie 3 ans : je sens que la garantie va être utile car elle prend cher !)
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Message par lionel25680 »

vraiment très propre ce chassis....
Je te tire mon chapeau pur ta volonté de bien faire, je ne me serai même pas fait chier à décaisser )=
bébertrell
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Message par bébertrell »

lionel25680 a écrit : .... ta volonté de bien faire, je ne me serai même pas fait chier à décaisser )=
De bien faire oui mais aussi et surtout apprendre ^^
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Message par damien479 »

et bien quel travail !!

Pour le moulin, dit le moi si tu veut le démarré ou même le déculasser y'a pas de soucis pour t'aider ;)


Damien
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Message par bébertrell »

Je continue de décaper et de virer tout ce put... de goudron qui colle la caisse au châssis: à force de m'acharner, j'ai trouvé la solution qui va bien ;)
  • J'enlève le plus gros et tout ce qui veut venir avec un couteau de peintre</li>
  • Un coup de meuleuse équipée d'un brosse métallique très agressive :waw: (poil gros et torsadée) : ça décolle bien la merde mais le problème c'est que ça fait fondre le reste de goudron.</li>
  • Un chiffon et du tryclo et la y'a plus rien.:P</li>

Résultat en images :

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Entouré en rouge : une petite faiblesse au niveau de l'attache des ceinture :( .Je sais pas si je dois y toucher?

Enfin, un truc que je comprends pas :
Le plancher avant que j'avais décapé et rustolé (une seule couche) il y a qq jours semble de nouveau se piquer de rouille :angry: :angry:
mais POURQUOI ?

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Message par damien479 »

re. pour les attaches de ceintures, la tôle est doublé il me semble, le chassis de la gtl pour pièces que j'avais était attaqué au même endroit, il suffit juste de ressouder une rustine et c'est parti !!

Sinon pour le reste ton chassis est en très bon état :)
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Message par TRT_1043 »

pour le rustol c'est normal faut que tu recouvres avec une peinture noir anti rouille normal.
Moi ce que je fais c'est que je prends de l'antirouille de base et je le coupe avec une bonne dose de rustol.
Methode utilisée depuis dix ans et a chaque fois la rouille revient pas
Trt
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