[Prepa] R4 Ex-Gendarmette - Trophy 2k9

knikoo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par knikoo »

Si si surement, j'etais à l'Artois 4L l'année derniere avec un autre équipage parisien ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah ba oui, je m'en souvient de celle là, je t'ai appercu plusieurs fois pendant le trophy ^^

Sympa ta 4L ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Haaa oui c'était toi qui était sans sabot de protection et qui avait un roulement AR pas serré en arrivant :D
Et qui avait foncé dans BOB xD
Vous le refait cette année ??
knikoo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par knikoo »

Mdr, ouais on avait retiré les plaques de protections donc on avait fait l'Artois pas trop comme des boeufs !

C'est l'autre voiture qui effectivement avait le roulement desséré et la team MECATRELLE avait fait le nécessaire gentiment :)

Cette année je pourrais pas etre présent pour l'Artois, on a trop de taff à l'école !
Apparement ca sera sur 2 jours B)

Et oui, on avait foncé dans la Jaune quand on devait guider les yeux bandé :P

De bons souvenirs !
knikoo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par knikoo »

Petit UP de topic suite à la journée meca avec Pello la semaine derniere chez lui !

La journée avait bien démarré jusqu'à ce qu'il nous dise que son garage se trouve en haut de cette montée (d'ailleurs c'est quoi cette ville serieux :P )

Image

Bref, avec notre petit 845cc, impossible d'arriver jusqu'en haut, la 4L a calé à 4m de la victoire, et impossible de la redemarrer !
En mode galere, marche arriere avec des freins qui ne fonctionnaient qu'une fois sur 2....
Au final, on s'est fait tracté à la sangle jusqu'à son autre chez lui ! Sympa :P

Image

Début des travaux avec l'allumage, nettoyage de tout ce qu'on pouvait trouver etc... Tete de delco, j'en passe et des meilleurs

Image

La pluie a été notre amie (bah oui sinon c'est pas drole !). Du coup, le mode manouche est de rigueur !

Image

Changement de l'amorto AV droit, avec une vis sur grippée, qui a bien failli nous faire perdre la tete !

Image

Image

En fin d'aprem, fallait sortir de son jardin en descente, mais la 4L ne demarrait tjrs pas ! Du coup, il nous tracte en se fixant a notre anneau de remorquage... qui pète :P Merci la soudure !!
On accroche finalement la sangle sur le train arriere, et apres deux jolies tranchées de terre dans son jardin, la 4L est en haut :)

Image

Remise en route du moteur, tete de delco, ralenti, richesse...

Image

Image

Ce qui a été fait en plus:
- remise en etat de la serrure portiere AV G
- vidange moteur
- purge complete du systeme des freins (merci encore :) )
- recuperation d'une vitre
- remise a neuf allumage
et autres....

On est enfin parti apres cette journeé, sauf que au final, plus aucune puissance, 40 km/h max en 2nd, meme pas pu passer la 3eme !
Warning sur l'autoroute jusqu'au retour, un peu la galere avec le moteur qui ne voulait pas redemarrer a un feu en montée et qui a bien enervé les petits banlieusards !

Je suis retourné sur la 4L avant hier, une des durites des bougies n'etait pas bien fixée sur la bougie, et la plupart des "tetes" de bougies n'etaient pas vissées au max. Est ce que ça peut etre ca le pb ? Tjrs est il je teste ce soir, on a plus de batterie donc va falloir sortir les pinces !

Mais merci Pello pour la journée et ton aide ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Jolie titine .

Le canard wc à trouver un allumage qui lui convient.

Gauthier
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Salut
Est-ce que tu aurais encore le code couleur d'origine de ta 4L ? celui qui est ecrit sur la contre aile avant droite ?
M@nu
knikoo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par knikoo »

Je vais essayer de cheker ça et je te dis... Mais j'ai l'impression que le bleu Gendarme n'était pas la couleur d'origine...

Pour la perte de puissance vous avez une idée ???
Pello m'a parlé du condo qui pourrait etre mort...
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

mettre un joint au carbu!!! dans un 1e temps des pieces neuve pour l'allumeur et un reglage... :-°
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Quand ton condensateur est mort tu as une perte de puissance quand tu montes dans les tours dans chacun de tes rapports (en gros tu n'as plus de pêche et tu n'avances plus). Ca nous est arrivé au retour du trophy (on a cherché un bout de temps avant de trouver ce que c'était :angry: )
Possible dans ton cas. Change le ça coute pas cher et tu seras fixé.
Répondre