[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

bastien636 a écrit :Comme quoi notre 1100 ne fonctionne pas si mal!!
Pour les meilleurs temps, il y en a des farfelu, mais le meilleur temps a été fait par la n°13 qui roule en 1100... Et il marche fort!!
Bonsoir

Un petit résumé se soir ou demain

Il y a erreur Bastien pour la 13 c'est mon pote Claude et il tourne pas en 1100 mais avec le même moteur que moi .le problème pour le meilleur tour c'est qu'il est pris sur quelque tour pendant les 24h .donc il se peut qu'a un moment donné que tu fais un meilleur chromo.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Oui, notre meilleur chrono a été réalisé a la fin quand on s'est laché... C'est florent qui l'a fait dans notre dernier relais (il a eu le pied lourd!!) Sinon, on tournais entre 1,07 et 1,04 sur le sec. Et 20" de plus sur le mouillé!!

Et alors la 13 en 1400 pourtant il avait les fond de couleur blanc!!

A+
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

bravo à vous tous d'avoir fini !

racontez-nous tout vite (la course, les conditions météo, les pepins...) !!

++
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Le départ est lancé le samedi 5 juin à 16h. C'est moi qui prend le départ car j'ai gagné à la courte paille contre Florent. Sur mon premier relais, beaucoup de poussière, parfois je ne vois même pas le bout de mon capot !! La piste est arosé à plusieurs repirses par l'organisation afin de supprimer la poussière. Je fais un relais de 1h30 sans accrochage. Florent prend la voiture pour un relais de 2 heures mais il rentre au bout de 1h15 et il nous dit qu'un commissaire lui a fait signe, il pense que nos feux ne fonctionnent pas. On regarde, tout fonctionne. Florent dit : « Pu…. de commissaire, je sais pas ce qu'il veut me dire » On lui dit c'est bon, reparts. Au moment où il reparts, on s'apperçoit qu'il est crevé à l'arrière droit, alors on dit « STOP ». On change la roue en question, pendant ce temps là, il nous dit que la direction bloque de temps en temps mais qu'il prne dle frein à main et que ça le fait. On lui dit « attend, on va regarder » Et là, le flectore (pièce en caoutchou qui est entre la colonne de direction et la crémaillère) est entrain de se découper, autant dire que Florent n'aura plus de direction dans quelques tours… On se décide donc a démonter la crémaillère pendant que 2 mécanos, Stéphane et Jerome préparent la crémaillère de rechange en enlevant le flector (qui est riveté) Du coup, nous montons la colonne en rigide (rappel nous avons un double cardan ce qui nous permet de faire ça). Temps perdu : 1h25. C'est Guillaume qui repart. Il y va tranquille afin de préserver la voiture. Cependant, il se fait quand même percuter à l'arrière gauche mais continu à rouler. Il rentre au bout de 1h45, il est 22h45 et je reprend le volant avec un relais de 2heures très épuisant puisqu'il y a eu très peu de safety-car et que le terrain est extrêment dur, ça tape de partout. Je rentre à 00h45 pour passer le relais à Florent, qui rentre 10 minutes après au stand : relais de ventilation grillé (comme l'année dernière) Le temps de trouver la panne et un relais qui fonctionne…, 20 minutes de perdu. Il roule jusqu'à 3h40 du matin en faisant des temps situé entre 1,03 et 1,05 minutes. Guillaume roule jusqu'à 6h puis moi jusqu'à 8h sans encombre. Florent reprend le relais avec la pluie qui s'invite sur le circuit. il adore ça et nous fait des temps cannon par rapport à beaucoup d'équipages. Là, nous sommes 15ème avec comme voiture devant la N°9 qui roule comme une folle (donc qui va pas tarder à casser). Lorsque Guillaume prend la voiture, la piste n'est pas encore sèche, il s'amuse comme un fou !! Mais encore une fois, nous rencontrons des problèmes de ventilation avec un fusible qui claque. Changement, mais Guillaume reviens 5minutes après : le fusible qu'on lui a mis ne tient pas. C'est pas grave, Guillaume fait des shintes sur le circuit et c'est repartis. Etant donné que c'est son dernier relais, il se lache et nous fait des très bon chronos, il tourne entre 1,03 et 1,07. Ces bon chronos nous permettent de remonter jusqu'à la 13ème place, La 9 est rentré au stand pendant au moins 1 heure, et nous doublons la n°6. La voiture devant nous est la n°27 (les locaux) qui est 6 tours devant. Je prend le relais à 13h10 et moi aussi je me lache en roulant dans des bons chronos, je tourne entre 1,02 et 1,06. Nous sommes à 3 tours de la N°27. Je passe le dernier relais à 14h45, à Florent qui se lache encore plus puisqu'il signe le meilleur tour en course de l'équipe qui est de 59 secondes. Il double la N°27 à 20 minutes de la fin. C'est bon, nous sommes 12ème. ça aurait été trop beau : 10 minutes avant la fin, il crève à l'arrière droit, il rentre au stand, nous sommes prêt et changeons le plus rapidement possible la roue, mais rien n'y fait, nous perdons trop de temps sur la N°27 et franchissons donc la ligne d'arrivé en 13ème position.
Très belle course donc, tout le monde s'est bien amusé.
Merci à nos mécanos Bastien, Jerome et Stephane qui ont assuré pendant ces 24H.
Merci également à notre commissaire Arnaud qui a lui aussi assuré pendant 24H.
Nous espérons donc faire encore mieux l'année prochaine, les idées d ‘améliorations sont déjà sur papier, il ne reste plus qu'à les réaliser.

Image

Le changement de crémaillère :
Image

Image

Image

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Très bon récit !

Vos crevaisons à répétitions, c'est quoi la raison ? vous montez des pneux neuf avant la course ?

Pour ton histoire de fusible qui claque, mettre un shunt c'est osé, mais si ça marche :P

Apparament, le remontage de coussinet d'occaz, n'a aps fait d'ombre, heureusement pour vous !!

Bravo encore !

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

super sympa ce petit reportage de l'interieur!

y'a pas eu trop de casse cette année?

si vous avez d'autres photos du we, n'hésitez pas :P

++Lo
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

petibonohm a écrit : Très bon récit !

Vos crevaisons à répétitions, c'est quoi la raison ? vous montez des pneux neuf avant la course ?

Pour ton histoire de fusible qui claque, mettre un shunt c'est osé, mais si ça marche :P

Apparament, le remontage de coussinet d'occaz, n'a aps fait d'ombre, heureusement pour vous !!

Bravo encore !

++BeN
Salut à tous,

Pour les crevaisons de l'arrière, on est monté en pneus taille basse (comme ça la boue ne bourre pas entre l'axe de suspension et le pneu). Et on pense qu'on était pas assez gonflé : 1,5bar. Les pneus avant étaient neuf (je ferais une photo de l'usure..) et l'arrière étaient ceux de l'année dernière, puis suite à la 1ère crevaison, on est passé en pneu neuf.
L'année prochaine, on montera des pneus à taille plus haute pour le sec.

Pour le shunt, C'est guillaume qui a conçu et réalisé le faisceau. C'est aussi lui qui a shunté le fusible. Donc il sait ce qu'il fait!! Mais c'est vrai que c'est pas bien!

Les coussinets nikel, côté moteur, les mécanos ont contrôlé le niveau d'huile à chaque relais et on en a pas remis une goutte pendant 24heures..! Donc il est en pleine forme.

Sinon alvinflumox, il y a eu pas mal de casse cette année, surtout au niveau des trains roulant : le terrain était très sec et donc très cassant. La n°15 a côté de nous a passé plus de temps a la disqueuse que sur la piste. Pour la 14, pareil, ...

Pour les autres photos, nous avions un pote photographe sur la piste, laissez lui temps de les traiter et vous les aurez!!

Merci pour vos compliments.
A+, Bastien
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Bravo pour la course bien remplieet merci pour ton récit
Si vous avez pris un max de plaisir c'est le principal !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super récit .

Gauthier
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Quelques photos de notre photographe :

Image

Image

Image